Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Je tiens à préciser que FrancoisP a été parfait jusque là quant au suivi de mon dossier. Heureusement qu'il y a quelques opérateurs sérieux pour relever le niveau.

 

Suite de l'histoire, le matériel est arrivé chez moi (livebox 2 + décodeur UHD 87 + livebox play + décodeur livebox play). Par chance l'ensemble livebox play est arrivé aussi aujourd'hui ce qui va m'éviter d'installer dans un premier temps le décodeur blanc puis passer au noir, au moins un point positif.

 

J'espère terminer ce fil demain avec un dernier post qui dira que tout fonctionne bien. Ensuite se sera à FrancoisP de me faire une proposition de dédommagement intéressante (par exemple je veux bien un Galaxy Note 3 et je vous renvoi mon Note 2 que j'ai eu en renouvellement en septembre 2013 ^^ ).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

content que les choses avancent

 

Pour le reste, je sais que c'est bientôt Noël, mais tu sais, le gros bonhomme à barbe blanche, il n'existe pas :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Lol fredo, je sais bien, l'espoir fait vivre :-)

Bon, Livebox Play et son décodeur installés.
Et bien..... tout fonctionne parfaitement.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Lol fredo, je sais bien, l'espoir fait vivre :-)

Bon, Livebox Play et son décodeur installés.
Et bien..... tout fonctionne parfaitement :-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Salut

 

impec' alors?


Tu peux placer le problème en résolu dans ce cas en cliquant sur "accepter comme réponse" sous le message qui t'a le plus aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

C'est fait

 

Oui impec, en espérant que ça dure

Bien content de profiter enfin de la tv par ADSL, bénéficier du contrôle du direct et autres choses

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 542  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour Kyonyx,

Je suis content que nous arrivions enfin au bout de toutes ces démarches pour quelque chose, comme vous l'avez souligné, qui semblait anodin.

Je vous ai donné plus de détails sur Twitter pour la suite.

Encore merci pour votre patience :-)

Cordialement,
FrancoisP

signature.jpg

babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour Kyonyx,

Je suis dans ton cas. Je reçois la TV par satelitte et j'aimerais changer pour tv par ADSL. J'ai un décodeur Satellite SHD 85 et une live box 2 sagem. Me feront ils payer quelque chose et devrais je changer ma live boxe et mon décodeur? La réception est elle aussi bonne? Faut il obligatoirement avoir une nouvelle carte tv? Est ce que mon décodeur peut supporter l'adsl ou est il trop vieux? J'aimerais ne pas perdre de jours de reception de TV entre les deux!! est ce inpensable de nos jours??

Merci et tout aide ou conseils seront les bienvenus!!

Merci.

Babach. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Salut @babach 

 

passer de la TV par SAT à la TV par ADSL ne se fait pas simplement parce que tu le souhaites

 

Tu dois y être éligible

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OCEAN65
contributeur
1 150  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

je suis  en adsl ,la qualité de mon débit est audessus de la moyenne nationale qui est de 7401mbits est se que je peux recevoir la tele par orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759236 membres inscrits 🧡

4060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne