Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Crabouille
helper
1 879  

Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Jusqu'au 17 janvier 2014 j'avais un décodeur TV Orange UHD87 qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne TV d'Orange, et les chaînes TNT.

Le 17 janvier j'ai fait la mise à jour du décodeur pour passer à la Nouvelle TV d'Orange. De suite j'ai eu des problèmes pour effectuer la recherche des chaînes TNT.

L'Assistance d'Orange m'a proposé d'échanger mon décodeur.

A présent j'ai un décodeur UHD 86 slim. J'ai toujours le même problème pour rechercher les chaînes de la TNT. De plus leur bon fonctionnement ne dure pas longtemps (quelques jours maximum).

Après quoi sur les chaînes de la TNT, c'est soit des pixels, soit le bandeau des chaînes apparaît puis c'est l'écran noir.

J'ai eu au téléphone un expert d'Orange qui m'a dit que j'avais un problème de couverture hertzienne. Mes échanges avec le forum se sont orientés également sur la couverture hertzienne.

Personnellement je n'ai jamais cru à un problème de couverture hertzienne car auparavant, avec l'ancienne TV d'Orange je n'avais pas ce problème.

Je viens de faire venir un installateur pour tester mon antenne hertzienne et son câblage. La conclusion est sans appel. Mon antenne hertzienne est de qualité et la réception hertzienne est excellente et stable, jusqu'à l'extrémité du câble de l'antenne connecté au décodeur Orange.

Pour l'installateur le problème ne vient pas de mon installation, mais bien du système Orange.

Ma question est de savoir pourquoi Orange rejette systématiquement ce problème sur la qualité de l'installation des utilisateurs?

En tout cas, je suis fort déçu de cette situation et très mécontent d'Orange comme fournisseur d'accès.

J'ai enfin une dernière question : Est-ce que je n'aurais pas un problème de défaillance de ma carte d'accès TV ?

Est-ce possible d'en avoir une autre?

Cordialement

 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture].

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 822  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonsoir,

 

Cela ne vient pas de la carte, ou elle fonctionne eton a la télé ou est est défaillante et l'on a rien (ni TNT ni ADSL).

Comment fonctionne les chaines reçu par l'ADSL ?

Quelle était la difficulté sur la recherche des chaines TNT (pas trouvées, seulement quelques unes, ...) ?

L'installateur que vous avez fait venir a bien testé de bout en bout, jusqu'à l'entrée du décodeur ou même en sortie ?

La nouvelle TV d'Orange n'impacte pas le tuner TNT interne au décodeur, elle offre de nouveaux services et une nouvelle présentation. Comment êtes relié entre le décodeur et la télé (peritel, HDMI) ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Crabouille
helper
1 821  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonsoir et merci pour la réponse

Les chaines reçues par ADSL fonctionnent parfaitement.

En faisant une recherche, pour certaines chaines TNT c'est l'écran noir, pour d'autres c'est des pixels. Parfois la recherche donne entière satisfaction pour quelques jours tout au plus. C'est très aléatoire.

L'installateur a testé de bout en bout :

1°) jusqu'à l'entrée du décodeur, compte-tenu que l'antenne hertzienne est branchée directement sur le décodeur TV.

2°) Au bout de la rallonge d'antenne qui va de la sortie du décodeur TV à l'entrée du téléviseur. En effet, avec mon branchement je peux regarder les chaînes TNT directement à partir de mon téléviseur (et donc bénéficier malgré tout des 4 chaines HD de la TNT). J'ai ce type de branchement depuis le début (2010) et je n'ai jamais eu de problème. L'indicateur de réception du téléviseur indique toujours une réception excellente

ou même en sortie ?

Je suis relié par HDMI entre le décodeur et la télé.

Je redis qu'avant le passage à la Nouvelle TV d'Orange je n'ai jamais eu de problème avec la TNT à partir du décodeur Orange.

Cordialement

 

Jacky95
super star
super star
1 801  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

 

Le décodeur d'Orange a un tuner qui n'est pas très sensible est là ou les télés fonctionnent sans problème le décodeur n'est pas utilsable en TNT si le signal n'est pas au max. Vous avez constaté la dégradation entre l'ancienne et la nouvelle télé d'Orange, pour moi c'est curieux que le décodeur soit moins sensible, il n'y a qu'une évolution logiciel. Je pencherais plutôt pour une réception différente du aux nouvelles chaines TNT ou un obstacle non visible entre les emetteurs et votre domicile.

Peut-être que quelqu'un d'autre a une piste différente ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Crabouille
helper
1 790  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Dans notre région il y a seulement 19 chaînes TNT.

Avec l'ancienne TV d'Orange, les canaux 1 à 19 recevait les chaînes de la TNT par ADSL.

Seules les 4 chaînres HD de la TNT (TF1 HD, France2 HD, M6 HD et ARTE HD) étaient reçues par la TNT avec les canaux 371,372, 376 et 377 après recherche à partir du décodeur TV.

Donc les chaines TNT des canaux 1 à 19 reçues par ADSL n'étaient pas en HD pour TF1 (canal 1, France2 (canal 2), M6 (canal 6) et ARTE (canal 7).

Tout ça représente une grosse différence avec l'ancienne TV d'range.

Effectivement il y a un gros changement puisqu'à présent, dans la mesure où l'on effectue la recherche des chaînes TNT, la réception des canaux 1 à 19 est entièrement directement par la TNT et plus par ADSL

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Jacky95
super star
super star
1 753  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

 

Le changement de procédure avec la nouvelle TV d'Orange (mise des chainesTNT sur les premiers canaux), c'est du logiciel ; les chaines, de 1 à 19 pour votre cas, reçu par ADSL sous trouve pour mémoire à partir de 600.

La question que je me pose est-ce toutes les chaines qui sont perturbuées ou seulement celles en SD ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Crabouille
helper
1 711  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Pour moi les chaînes pertubées c'est de 1 à 19.

Réception bonne pour les canaux à partir de 600

Jacky95
super star
super star
1 690  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

 

C'est un problème de reception des chaines TNT par l'antenne, il y a un problème de niveau ou de qualité de signal par rapport à la démodulation du tuner du décodeur, comme je lai déjà dit le décodeur n'a pas un tuner des plus performant et il faut un signal assez fort, malheureusement dans le menu il n'a pas été la possibilité de le vérifier.

Avec votre télé en principe dans un menu mainteneance ou équivalent on peut voir le niveau du signal et s'il y a des erreur des transmissions, cela donne une idée de la reception.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Crabouille
helper
1 683  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Oui avec ma télé il y a un menu pour vérifier la qualité du signal de réception de chaque chaîne TNT.

A plusieurs reprises j'ai testé la qualité du signal TNT de mon téléviseur, pour chaque chaîne de la TNT.

Les résultats sont constants pour les différentes chaînes :

-Niveau du signal entre 96 et 98 selon les différentes chaînes de la TNT.

-Qualité du signal 100 pour toutes les chaînes de la TNT ( avec voyant vert).

J'ai fait ces tests aussi lorsque le décodeur Orange était défaillant pour les chaînes de la TNT.

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 666  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonsoir,

 

Essayez une remise à zéro du décodeur,

La manipulation est:
- une fois le décodeur allumé, vous appuyez sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande.
- dans le menu "hotline" qui s'affiche
puis descendre sur réinitialiser puis faire OK

Le décodeur va se réinitialiser totalement.

Recherchez de nouveau les cahines TNT et vérifier si le problème persiste.

Si non Ok, changer une nouvelle fois le décodeur, pour ma part je ne vois pas trop d'autre solution.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756459 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne