Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Media Center / Disque dur externe / Réseau Local / Chromecast / Cloud domestique

Vinc64
contributeur
1 318  

Media Center / Disque dur externe / Réseau Local / Chromecast / Cloud domestique

Bonjour à tous,

 

 

Récent nouveau possesseur d'une Livebox Play et d'un décodeur TV IHD92 de Sagem, je me pose quelques questions sur les possibilités de l'installation :

 

  1. Y a t-il une quelconque possibilité d'afficher (de caster?) l'écran de l'ordinateur sur la TV en WIFI via cette installation ? J'imagine que non... sauf si j'utilise une solution de type Chromecast ? Ou alors revenir à une solution cable HDMI ou VGA...

  2. J'aimerais me créer un réseau domestique qui partagerait le contenu d'un disque dur externe de 1To, accessible en wifi par mon PC portable et sur lequel je pourrais lire le contenu avec le décodeur TV pour diffuser sur la TV. J'ai essayé les solutions suivantes :

    - si je branche mon disque dur sur le décodeur TV, celui-ci arrive parfaitement à lire le contenu, y compris les sous-titres .srt. Par contre mon PC portable en Wifi ne peut pas accéder en écriture au contenu (je peux seulement voir le contenu du "périphérique média réseau").

    - si je branche mon disque dur sur la Livebox, j'arrive parfaitement à accéder au contenu en écriture avec mon PC portable en Wifi. Mon décodeur TV trouve bien que le disque dur est branché sur la Livebox et peut accéder au contenu. Mais le revers de la médaille c'est qu'il dorénavant incapable de faire le lien avec les fichiers de sous-titres .srt... En bref il faut choisir entre la peste et le choléra :smileylol:

    Avez-vous uen solution pour l'une ou l'autre de ces installation? c'est à dire comment accéder au disque dur en wifi lorsqu'il est connecté au décodeur TV et / ou comment lire les sous-titres avec le décodeur TV lorsqu'il est connecté à la Livebox...?

  3. Y a-t-il une possibilité de se créer une sorte de "cloud domestique" pour accéder via une connexion de données du téléphone portable au contenu du disque dur externe connecté à la Livebox, depuis n'importe où dans le monde ?? Ca serait génial, mais j'en doute ! :smileysad: 

  4. Est-ce que vous confirmez qu'il est impossible de lire un contenu nécessitant microsoft silverlight avec le navigateur internet du décodeur TV (Opera si je ne m'abuse) ?

 

Voila, je suis vraiment désolé pour la longueur du pavé...!!! Mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !!

 

Par avance, merci !

 

 

Vincent

 

2 RÉPONSES 2
Vinc64
contributeur
1 283  

Re : Media Center / Disque dur externe / Réseau Local / Chromecast / Cloud domestique

Personne pour m'aider ? :smileyfrustrated:

Même pour une partie des questions ...?

Vinc64
contributeur
1 262  

Re : Media Center / Disque dur externe / Réseau Local / Chromecast / Cloud domestique

Dommage... merci quand même !:smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757052 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne