Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

olivedelph
incollable
incollable
6 806  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

 

Bonjour

 

Entre temps j'ai changé ma configuration, j'ai changé des meubles de place, alors de ce fait voici mes nouveaux branchements électriques...

 

nouvelle installation lvb septemebre 2014.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Letarmo
contributeur
6 779  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

Bon...

 

J'ai modifié ma multiprise et je connecte mes équipements 1 par 1 (Boitier fribre -> livebox -> freeplay) et j'attends que chaque boitier soit OK avant d'en connecter un autre

Par contre il est hors de question d'attendre 30 minutes pour tout connecter

Je ne vais pas devenir esclave de 3 boitiers en plastique pour des soucis techniques liés à des équipements mal finis, mal conçus, ...

 

J'ai modifié mon MTU, et réalisé des tests de ping -t sur différents sites (free.fr, google.fr, oragne.fr, ...)

ça a l'air de mieux focntionner...

Mais je trouve de très nombreux forum liés à se souci de micro coupure (orange fibre), plutot que de se prendre la tête, pourquoi orange ne gère pas son problème ?

olivedelph
incollable
incollable
6 773  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

Bsr

 

Tu as des plugs (cpl) ?

 

Pas possible de mettre un câble rj45 ??

 

 

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Letarmo
contributeur
6 596  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

Bonsoir

Désolé pour cette réponse tardive

 

J'ai toujours ces micro coupure

C'est super chiant d'écouter la radio car il faut, au bout d'un moment, faire F5 sur la page web

 

Pour etre plus précis sur ces coupures :

Les micros coupures se répètent à intervalles réguliers, sachant qu'au début c'est, exemple : 1 fois toutes les 2 ou 3 minutes, puis l'intervalle rétrécie et ensuite la radio décroche, il faut faire F5 pour recaler tout ça

 

J'ai le même problème avec mes liens FTP

Au bout d'un moment le connecteur décroche complètement il faut fermer l'application et la relancer

 

J'ai contacté le service client qui a fait appel aux "informaticiens"

La réponse a été :

SC: vous téléchargez ?

moi : Heu non pas spécialement ?!?

SC : Si vous faites du FTP c'est que vous téléchargez, Donc sur ce point nous ne pouvons rien faire.
SC : Les informaticiens m'ont dit que vos drivers de carte réseau ne sont pas à jour, vous devez les mettre à jour

 

J'ai un peu pété les plombs car le service vendu par orange c'est un service continu (FTP, SURF, ADSL, TEL, TV, ...)

De plus ce n'est pas parce qu'un client a des liens FTP qu'il "pirate" et donc ne doit pas etre dépanné

(FTP peut etre gestion de page web, cloud, ...)

Et surtout !! pour télécharger des drivers chez un fournisseur, il faut faire quoi ? Ben se connecter sur un lien FTP ?!?

 

En bref, j'ai fait des tas de tests tels que :

Réglage MTU

Désactivation du FW de la livebox

Désactivation FW du PC

Suppression de l'antivirus Bitdenfer (licence acheté madame du SC et non piraté)

Mise en place de l'antivirus TrendMicro (Encore licence acheté madame du SC !!)

Changement des cables RJ45 et de tous hub et passage en RJ45 cat6a en direct Livebox-> PC fixe

Suppression de tas d'application pouvant "éventuellement" interféré

...

 

Tous ces tests m'ont permis au moins une chose :

Mon portable MAC en wifi ou RJ45 fonctionne bien (pas de micro coupure)

Mon Portable PC w8.1 pro en wifi ou RJ45 fonctionne bien (pas de micro coupure)

Mon fixe PC w8.1 pro en RJ45 a des micros coupure

 

Sur ce PC fixe j'ai changé, re-changé, re-re-changé de carte réseau et ce toujours en mettant les derniers drivers

Et surtout la chose à retenir c'est qu'avec ma Bbox en fibre je n'avais pas ce problème

Et que le surf (par Google Chrome ou Firefox) est juste très pénible car des fois les pages mettent un temps fou à se charger

 

Donc je ne sais plus quoi tenter car à part changer le PC je ne vois pas trop

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de mise en mémoire (buffer) ou que les informations arrivent trop vite et du coup ça n'arrive pas à se recaler au bout d'un moment

 

Petite question, le FW désactivé sur la live box c'est dangereux ?

Sachant que j'ai ré-activé celui de Windows qui fonctionne en complément de l'antivirus TrendMicro (Bitdefender dispose de son propre FW et donc désactive celui de Windows)

 

Et pour reprndre le 2ème phrase de ce post, voilà pourquoi j'ai mis autant de temps à répondre

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 124  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

bonjours, j'ai eu des problemes similaires qui ont ete resolus en desinstallant certains logiciels.dans mon cas j'avais ad aware qui avait bien nettoye tout un tas de programmes qui s'etaient invites tout seuls j'ai du le supprimer car il me faisait ramer terriblement.certainement un conflit entre logiciels.depuis c'est impec.c'est une piste a ne pas negliger de supprimer ce qui n'est pas utilise sur un pc

ARMELLO76
contributeur
5 397  

Re : Coordonnées.

Je ne sais pas si on me croira, mais..... il y a quelques mois, la tv (ADSL)  avait bugué. Après avoir tout essayé avec l'aide d'un technicien en tchat il m'a conseillé de débranché le câble eternet (achté en boutique, plus long) reliant le décodeur à la livebox! on a rigolé, MAIS, ça a marché. comment? je ne sais toujours pas. et tout le monde rigole.

Passés à la fibre depuis un mois, la tv ne fonctionnait pas : pixelisation, coupures toutes les 30 secondes....

après réclamations, réinitialisations, etc..... j'ai décidé de retenter l'expérience dans l'autre sens. Hop, nouveau retournement du câble. ET ça marche!!!!!

la tv est allumée depuis 1 heure sans aucune coupure!

ne me demandez pas comment ça peut fonctionner, je ne sais pas, mais c'est réel!

bon courage à tous

 ARMELLE 

Nautile17
contributeur
4 829  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

J'ai fait tout ça et j'ai toujours les memes coupures!

chris431
contributeur
4 209  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

Bonjour,

J'ai la fibre depuis 2 mois et je deviens fou...

Des micro coupures à répétition... Vous êtes au téléphone, ça coupe votre appel... Vous êtes sur internet et tout se bloque.

La livebox marque régulièrement qu'elle est déconnectée, elle se reconnecte au bout de quelques secondes.

Je ne vous dirais pas ce que je pense du SAV Orange car je veux rester poli... Livebox changée, ligne sous surveillance,... et toujours les coupures... et toujours pas de nouvelles du SAV d'Orange.

Je crois que je vais revenir au bon vieux câble et abandonner la fibre...

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 173  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

@chris431


Bonjour, pourriez-vous communiquer vos coordonnées en DM (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile)  par message privé afin de prendre en charge votre demande ?

Claudine 

euskadi57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 166  

Re : Micro coupure régulière TV ORANGE (Fibre)

Bonjour chris431. J'ai initié cette discution il y a un bon moment, et malgré toutes les aides, ORANGE n'a pas résolu le problème et j'ai toujours ces micro coupure. C'est usant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757799 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne