Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure tv

Dar1
contributeur occasionnel
4 671  

Micro coupure tv

Je posséde la livebox4 et le décodeur tv uhd depuis 2 mois.Pas de problémes durant le 1er mois.Puis j'ai commencé à avoir des micro coupures .L'image se fige une seconde avec des artefacts.Entre temps mon décodeur a laché , j'en ai eu un neuf mais les micro coupures ont continué.Aprés avoir changé le cable hdmi qui va vers la télé et réinitialisé la livebox , toujours le probléme de micro coupure .Je suis en wifi de la box vers le décodeur qui se trouve dans la piéce à côté.Sur mon pc en ethernet  j'ai 900 Mb/s et lorsque je vais à coté de mon téléviseur et que je test le débit avec mon smartphone j'ai 200 Mb/s.Donc gros débit je pense.Ce soir j'ai fais le 3900 pour appeler Orange et l'opérateur m'a dit qu'il allait pousser la puissance wifi de la box à distance et me mettre la livebox à jour.Je comprend pas trop, pourquoi la box n'était soit disant pas à jour et si une mise à jour  peut faire diminuer la puissance de la wifi ce qui expliquerai le début de mes problémes il y a 2 semaines.Il me rappelle dans 2 jours poir voir si le probléme est résolu .Pour l'instant depuis 1 heure plus de micro coupure , mais ça met déjà arrivé de pas en avoir pendant quelques heures et c'est revenu.A suivre .

 

2 RÉPONSES 2
sebd59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 667  

Re: Micro coupure tv

Bonjour @Dar1

 

il y a effectivement une mise à jour en cours de déploiement sur les livebox 4 dont un des éléments mis à jour et une amélioration du wifi. Ce n'est pas vraiment un boost, c'est plutôt une meilleure gestion pour éviter des effets de saturation qui peuvent faire chuter brutalement le débit. Peut-être la solution pour vous.

 

Après, si vous avez un smartphone Androïd, vous pouvez utiliser l'application Ma Livebox qui permet de faire de l'optimisation de wifi (propose principalement de changer le canal wifi en fin de test). Cela peut-être utile surtout si vous vivez en appartement ou une maison avec beaucoup de maison mitoyenne. Si pas de smartphone Androïd, vous pouvez faire le changement manuellement sur l'interface de la box, mais cela nécessite de tester les différents canaux manuellement et de tester chaque canal durant plusieurs jours pour constater ou non une amélioration.

Dar1
contributeur occasionnel
4 560  

Re: Micro coupure tv

Depuis 2 jours plus de micro coupures.Probléme résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne