Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Migrer vers TV ADSL

mjn80
contributeur
1 603  

Migrer vers TV ADSL

Bonjour,

Je reçois la TV par satellite depuis de nombreuses années. Je souhaiterais migrer vers la TV par internet afin de bénéficier de la 4K.

J’ai contacté le service client par eChat, on m’a indiqué que je n’étais pas éligible sans me donner plus d’explications. Cela me surprend car j’ai un débit de 62 Mbit/s.  

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

2.2 Mode de synchronisation DSL: VDSL

2.5 Débit de synchronisation DSL montante: 9125 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante: 64857 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante: 5.4 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 30096
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 2674
 
longueur de ligne :374 mètres
affaiblissement théorique :  5.469dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.89 Mbps
 
Merci d'avance!!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Migrer vers TV ADSL

salut @mjn80

 

tu n'as fait qu'une partie des manipulations, il faut vraiment tout revoir, parce que ta marge au bruit est trop basse

 

concernant le NRA sauf erreur sur Ariase, il n'est pas dégroupé et non équipé IPTV, c'est pour ça que tu restes en TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Migrer vers TV ADSL

salut @mjn80

 

le débit et l'atténuation ne sont pas les seules valeurs à prendre en compte, il manque une donnée fondamentale, le lom de ton central téléphonique, ou NRA

 

sans cette valeur, impossible de te répondre

 

par contre, ton nombre de secondes erronées et énorme ce qui signifique que ta ligne est instable et que tu dois au plus vite, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box, en plus du nom du central téléphonique, NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mjn80
contributeur
1 586  

Re: Migrer vers TV ADSL

Merci beaucoup de votre réponse très rapide !!

J'ai démonté mon unique prise téléphonique, il n'y avait pas de condensateur. J'en ai profité pour resserrer les lamelles. Cela semble avoir porté ses fruits!

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 juin 2018, 20 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8874 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
63729 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
 

central téléphonique : BERNAVILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :374 mètres
affaiblissement théorique :  5.469dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.89 Mbps

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: Migrer vers TV ADSL

salut @mjn80

 

tu n'as fait qu'une partie des manipulations, il faut vraiment tout revoir, parce que ta marge au bruit est trop basse

 

concernant le NRA sauf erreur sur Ariase, il n'est pas dégroupé et non équipé IPTV, c'est pour ça que tu restes en TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
1 579  

Re: Migrer vers TV ADSL

Bonjour, @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Migrer vers TV ADSL

salut @dompierre

 

le VDSL oui, mais pas l'IPTV pour l'instant, NRA non dégroupé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mjn80
contributeur
1 557  

Re: Migrer vers TV ADSL

Je ne peux changer le filtre ou de câble box/filtre ADSL J'ai uniquement ceux fournis par Orange.

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique et ma box est sur une prise seule. Mon installation est ancienne (vielle maison) cela vient peut-être de là...

 

En tout cas j'ai mon explication concernant la TV par ADSL. Je marque le sujet comme résolu.

 

Merci beaucoup!

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Migrer vers TV ADSL

salut @mjn80

 

@dompierre

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as besoin

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, il est indispensable et tu en trouves dans n'importe quel magasin aussi bien orange qu'une grande surface, un magasin de bricolage, la FxxC ou DxxxY

 

le tout est de fuir ceux qui ne coûtent que 2 ou 3 euros, un bon filtre, c'est 10 à 15 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mjn80
contributeur
1 547  

Re: Migrer vers TV ADSL

Non, je n'ai plus l'abonnement fixe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Migrer vers TV ADSL

re @mjn80

 

@dompierre

 


@mjn80@  a écrit :

Non, je n'ai plus l'abonnement fixe


alors tu peux remplacer l'ensemble flitre+câble ADSL par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné téléphonique, sinon, dans les même magasin que cités précédemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne