Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Krysis
contributeur
4 182  

Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour,

Y aurait-il un moyen pour que le décodeur TV Livebox play passe automatiquement après sa mise sous tension à la fin de son initialisation ? Le décodeur TV est en principe associé à une TV et souvent à un ampli audio vidéo. Ces deux appareils restent en veille après leur mise sous tension. Pourquoi le décodeur TV n'obéit pas à cette logique ? Cela permet d'économiser du courant après un redémarrage suite à ne coupure de courant ou une coupure de l'alimentation voulue pendant la nuit par exemple, cela permet d'utiliser une télécommande universelle pour les trois appareils qui sont dans le même état de veille avant toute utilisation.

Merci pour votre réponse.

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 169  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour,

 

Voir le mode économie d'énergie:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

 

Rubrique: régler le mode basse consommation

 

Nhésitez pas à accepeter l'aide en ligne proposée.

lagen
super star
super star
4 165  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour krysis,

C'est un petit souci.
Si vous coupez l'alimentation électrique ( programmateur au autre ), le décodeur sera actif à la remise sous tension.
Vous devrez le remettre en veille manuellement si vous ne l'utilisez pas ( bouton ou télécommande )

@cledefa, le mode économie d'énergie ne fonctionne que sur un décodeur en veille.
Cela ne résout pas le souci de krysis qui voudrait retrouver tous ses appareils audio/vidéo en veille lors d'une mise sous tension générale.
D'autre part, il supprime pas mal de fonctionnalités du décodeur.
http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php#6

Attention en cas d'utilisation d'une télécommande universelle :
Le décodeur se commande en infra-rouge ou en radio, mais la télécommande, elle, est radio uniquement.
Cela élimine les télécommandes universelles à apprentissage qui nécessitent un dialogue avec la télécommande d'origine.
Seules, les télécommandes universelles passant par un logiciel et une base de données en ligne pourront fonctionner.

J'utilise depuis début 2013 le décodeur play, un ampli A/V, une TV et un lecteur bluray pilotés par une t.c Logitech Harmony one sans aucun problème.

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 158  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour Lagen

 

Au sujet des télécommandes à apprentissage, j'utilise l'application Smart Remote, voir:

https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.peel.smartremote

 

Qui fonctionne en infrarouge et il y a un semblant d'apprentissage car il propose plusieurs codes à envoyer et bien sur on s'arrêtte quand au premier qui fonctionne.

 

C'est super par exemple au Salon quand j'appuis sur le bouton marche de Smart Remote, le décodeur, l'ampli et la TV s'allume (si ils sont en veille bien sur).

Et cela est bien universel car marques différentes surtout âge différent, par exemple ma TV Philips est de 2007...

 

Cerise sur le gateau, on a le droit à plusieurs pièces, donc TV du haut, programmation aussi de Smart Remote..

Krysis
contributeur
4 092  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais cela ne résoud pas mon soucis. J'utilise une télécommande Harmony et je suis obligé d'éteindre le décodeur avant de lancer les appareils audio-vidéos. Smart Remote fonctionne avec des appareils ayant une IP sur le réseau, hors, un ampli Audio vidéo n'en a pas forcémment. Je pense que les programmeurs d'Orange considèrent le décodeur comme un ordinateur (très lent par ailleur) et, non, comme un appareil audio vidéo qui se met en veille après la mise sous tension. Cela pourrait faire l'objet d'un petit réglage car ce n'est pas bien difficile à programmer. Je n'avais pas ce soucis avec ma précedente box.

Bon dimanche à tous.

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 064  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour Krysis

 

A mon avis cela n'est pas prévu,

Quand on allume le décodeur, c'est pour voir la TV dans la grande majorité des cas...

Et libre à nous de la mettre en veille si on ne s'en sert pas de suite.

 

Donc il semble que Orange a fait ce choix en fonction de l'utilisation du décodeur suite à son allumage...

marcel675
contributeur
3 805  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Ca coûte quoi à orange de rajouter une ligne dans la configuration du demo pour laisser le choix  quand au mode d'allumage après mise sous tension  ?????

 

De plus c'est vrai que écologiquement  c'est mieux .

 

Merci Orange.

 

 

Benzy
contributeur
2 787  

Re : Mise en veille automatique après mise sous tension du décodeur TV livebox play

Bonjour, dans les réglages de ma LiveBox Play noire de 2015 (une IHD92 Sagem), à l'endroit où l'on règle le mode basse consommation, on peut également indiquer le délai de mise en veille automatique lorsque la télécommande n'est pas utilisée, chez moi elle est à 4 heures, mais l'on peut mettre moins.

 

Côté consommation d'énergie, ce modèle est assez honteux : 18 watt en activité, ce qui est normal avec un disque dur intégré, mais... 16 watt en veille standard !!! Pour réduire la conso à zéro en veille (ou plus exactement 1,2 watt), il faut activer le mode basse consommation, mais que fait cette soi-disant veille basse conso ? En fait, elle éteint tout bonnement la machine après un court laps de temps en veille standard. Du coup, on a droit à un démarrage complet de 2 min lorsqu'on la rallume, pas vraiment l'idée que l'on se fait d'un mode veille... Le seul avantage par rapport à l'extinction via l'interrupteur étant qu'on peut la redémarrer depuis la télécommande qui reste active. J'espère que le nouveau modèle de Livebox Play fait mieux, si quelqu'un a fait des mesures, je suis preneur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne