Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

yakkusa
contributeur
3 797  

Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour,

 

Je n'ai pas été remboursée des 49 Euros de dépôt de garantie alors que j'ai restitué tout le matériel par Chronopost livraison effectuée le jeudi 8 Août dernier à 8 h 30 du matin.

 

De plus Orange me facture des sommes fantômes 108,22 Euros et 7,06 Euros, j'ai reçu 2 factures alors que je n'étais plus abonnée chez eux, donc pour 2 périodes après qu'Orange m'a coupé la ligne, j'étais déjà chez SFR, ils sont gonflés. Ensuite ils ont fait appel à un créancier pour réclamer ces sommes avec en plus des frais de créancier à régler, c'est du n'importe quoi, j'ai répondu aux créanciers en apportant les preuves 10 pages au total, pour leur prouver que je ne devais strictement rien à Orange mais qu'Orange me devait par contre les 49 Euros de dépôt de garantie puisque j'ai restitué tout le matériel.

 

Je demande donc à un web conseiller de venir s'occuper de mon dossier. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
yakkusa
contributeur
3 796  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Si fredolerouge passe par là, je raconterai mon expérience chez SFR puisque mon sujet initial a été supprimé par Orange...

Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 790  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour yakkusa,


Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées ( identité, adresse postale actuelle, le numéro du bon de restitution, le numéro de la ligne lié à votre abonnement internet ) afin que je puisse intervenir sur votre dossier.


Bonne journée,


Nadine_Webconseillère Orange

signature.jpg


yakkusa
contributeur
3 775  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonsoir,

 

Je vous les ai envoyé.

Calvino
super fan
super fan
3 761  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour  yakkusa ,

 

il faut essayer de t'arranger directement avec Orange ; inutile d'écire des pages à Intrum Justitia , elles ne seront même pas lues .

 

Bon courage .

Balises (1)
yakkusa
contributeur
3 714  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonsoir,

 

Je viens de vous envoyer un nouveau message privé, merci de le lire attentivement et de m'y apporter une réponse.

leoooo
contributeur
3 326  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour.

 

Je suis également dans le même cas. J'ai résilié chez orange il y a quelque semaines et Orange refuse de me rembourser mon dépôt de garantie pour le démodulateur TVau pretexte que je ne l'ai pas versé étant sur une offre OPEN. Sauf que .... cela fait quelques années maintenant que j'étais chez Orange et avant OPEN il y avait d'autres offres ...

 

Un gentil conseiller ( ironique ) me réponds au téléphone que si je veux récupérer ce dépot de garantie, je dois apporter la preuve qu'il a été versé. Sauf que .... j'ai opté pour la facture en ligne, et suite à la résiliation, mon compte étant supprimé, je n'ai plus aucune facture ...

 

Que faire ???

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 320  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour leoooo,

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution du matériel, ainsi que le n° téléphone qui supportait l'abonnement internet)

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


leoooo
contributeur
3 266  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour.

Ce qui se passe est quand même inadmissible. Orange me soutiens que je n'ai pas versé de dépôt de garantie car étant sur une offre Open. En gros j'ai dû expliquer au moins 20fois que j'ai souscrit cette offre en 2010, que Open n'existait pas ( j'étais sur une offre net il me semble ) et que si je veux revoir mon dépôt de garantie, je dois en apporter la preuve que je l'ai reçu. Sauf que j'ai changé de banque depuis 2010 et je n'ai plus àcces à mes relevés de compte !!!! J'ai dû avoir à peu près 5 conseillers différents au téléphone et chacun me réponds qu'ils sont désolés et qu'ils ne peuvent rien faire.
Mon décodeur, je l'ai eu comment selon eux ? Il est tombé du ciel ?????
49€ est peut-être une petite somme mais cette façon de faire n'est pas normale. Je fais quoi maintenant ? Je rappelle une 21ème fois un conseiller ou j'écris un beau courrier au médiateur des télécommunications ???????
BZT083
passionné
3 001  

Re : Non remboursement du dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour

Au point de vue forfaits j' ai un parcours similaire au vôtre,  quand je suis passé en Open, Orange m' a remboursé les 49 euros de dépot de garantie, et ce automatiquement sur les prélèvements mensuels suivant ce changement de forfait, peut être un oubli

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759208 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne