Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Numéro des chaines erroné

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 632  

Numéro des chaines erroné

Bonjour,

 

Livebox play

 

Ma voisine s'étonne que le Numéro des chaines qu'elle sélectionne ne correspond pas à celui de son télé2semaines.

de plus, le programme en cours de diffusion n'a rien a voir avec ce que la revue indique.

bien entendu, il s'agit de la bonne semaine.

une idée?

 

21 RÉPONSES 21
lagen
super star
super star
1 630  

Re : Numéro des chaines erroné

Bonjour verdosapiens,

Dans ce document, les chaînes de la TV de par ADSL et leurs numéros.

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-mai-30136.pdf

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 626  

Re : Numéro des chaines erroné

Merci. je viens de le télécharger à l'instant.

 

ceci dit, je ne comprends pas pourquoi, a une heure donnée, le programme visualisé ne correspond pas à celui annoncé par le programme papier et ce, quelle que soit la chaine affichée.

 

je vais regarder ça de plus près.

 

La voisine m'a dit que ce phénomène s'était déja produit et qu'elle s'en était sortie en "triturant" sa télécommande mais elle est dans l'impossibilité de se souvenir de ce qu"elle a fait

(elle a plus de 80 ans...)

 

encore merci.

Ancien Membre
1 581  

Re : Numéro des chaines erroné

Bonsoir @verdosapiens Il faudrait connaître le fonctionnement de sa télé. Votre voisine n'arrive peut-être plus à retrouver ses chaînes favorites, telles qu'elles ont dû être mémorisées et donc avec leur bon numéro. Il suffirait qu'elle ait pris sa télécommande à l'envers (c'est assez fréquent chez les personnes âgées). Lui demander. Ça pourrait vous aiguiller sur le type de bouton de paramétrage  qu'elle a touché en croyant mettre sa chaîne préférée.

 

Il faudrait entrer dans la configuration de son poste et explorer les menus jusqu'à trouver celui qui concerne les chaînes. Chercher les chaînes favorites .

Là, sans savoir davantage et surtout sans voir ni la télécommande, ni l'affichage sur son écran, c'est difficile d'aider.  

 

Naviguer dans des menus  est un challenge difficile à relever pour les seniors. Il faut penser à leur faire un petit pense-bête le plus simple possible et ne pas hésiter à condamner avec un bout de scotch au besoin, selon les habitudes  (en général assez basiques et répétitives) des personnes âgées, les touches qui ne doivent pas être "triturées, "même par mégarde.

 

 

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 553  

Re : Numéro des chaines erroné

merci pour cette réponse.

 

Etant moi-même âgé de seulement quelques années de moins que ma voisine, j'ai une assez bonne idée des difficultés que nous pouvons rencontrer...

Actuellement, je suis à peine en mesure de décrire exactement le problème.

Je vais donc poursuivre mes investigations.

Ce que je sais:

Elle n'utilise pas la télécommande de sa TV mais seulement la télécommande du décodeur pour accéder aux chaines.

Au démarrage du décodeur l'écran d'accueil s'affiche comme l'indique le guide et le pavé de gauche (TV) est en orange

Si je compose 25 au clavier j'arrive sur la chaine 25 mais cette chaine ne correspond pas au numéro indiqué sur son journal Télé2semaines.

Ensuite, lorsque je compare l'émission en cours, elle ne correspond pas à ce qui est annoncé au regard de la chaine que je retrouve sous un autre numéro dans la publication.

Un peu tarabiscoté comme description, j'en conviens.

Je vais prendre chez elle des exemples plus précis ainsi que les références du décodeur

 

Bien entendu, lorsque la solution sera trouvée, je ne manquerai pas de lui faire un petit guide illustré.

:manhappy:

Ancien Membre
1 543  

Re : Numéro des chaines erroné

Bonjour @verdosapiens  Quand vous aurez la référence du décodeur, nous essaierons de chercher une photo de la télécommande. Votre voisine a pu supprimer sa sélection de chaînes en réinitialisant la recherche automatique de chaînes.

Auquel cas, une fois trouvées par le décodeur, elles portent le n° d'ordre qui correspond au canal trouvé à mesure que le décodeur les trouve (y compris d'ailleurs les chaînes radios)  et donc, pas nécessairement celui des programmes télé qu'on trouve dans les magazines.

Dans ce cas-là, il va falloir leur rendre leur numéro,  une à une, en utilisant le document que vous a suggéré lagen (bonjour à toi!) plus haut. Et ne pas oublier d'enregistrer  les changements(valider? enregistrer? ou enregistrer en  quittant?) .

 

 A moins qu'il existe sur la télécommande un petit bouton avec un dessin en forme de coeur qui permet de revenir aux chaînes favorites (si ces dernières n'ont pas été véritablement déprogrammées).

 Attendons de pouvoir visualiser ce décodeur et sa télécommande.

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Numéro des chaines erroné

Re-bonjour,

je n'ai pas pu joindre ma voisine ce matin pour récupérer la référence du décodeur.

pour la télécommande, voici une image issue du guide papier qui correspond exactement à celle que j'ai eu hier entre les mains:

 

telecommande.jpg

Je pense que la raison que vous invoquez est juste car je crois me souvenir  :o/ 

que le numéro était toujours inférieur à celui qui était indiqué sur la revue, sauf pour les toutes premières chaînes.

 

je reviens avec plus d'informations dès que possible. pendant ce temps, je vais potasser le guide un peu plus en détail.

merci

.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : Numéro des chaines erroné

salut @verdosapiens

 

Attention, il faut déjà savoir de quelles chaines on parle

 

Les chaines TNT de 1 à 25 correspondent sans aucun écart possible en ADSL, en TV par SAT, c'est une autre affaire

 

C'est pour les chaines suivantes que cela change, et là, en théorie, les magasines donnent les numéros en fonction des opérateurs

 

Dans le magasine TV que j'utilise, en bas de page, il y a un code couleur correspondant à Orange, Free, SFR, Numéricâble, et dans le programme, il y a le numéro dans une case de la même couleur que le code indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 527  

Re : Numéro des chaines erroné

 @verdosapiens: l'image que vous avez mise ne s'affiche pas:  je ne vois à sa place qu'un grand triangle.  Donnez-moi la référence du décodeur, plutôt. Je tâcherai de trouver l'image sur le site du fabricant.

Ancien Membre
1 525  

Re : Numéro des chaines erroné

Bonjour et merci @fredolerouge. Le mer**ier que c'est, ce truc!!!   :womansad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne