Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obligé relancé la Box suite pas de TV

jisse34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Obligé relancé la Box suite pas de TV

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je suis obligé de relancer la Livebox pour obtenir la TV.

Lorsque j'allume mon téléviseur et que je lance le décodeur, un jour sur deux j'ai la mention bien connue "Nous sommes désolés, la chaîne demandée............". J'ai eassayé de relancer le décodeur, rien n'y fait. J'ai réinitialiser le décodeur avec la touche de devant, rien n'y fait. Il faut obligatoirement relancer la Livebox pour obtenir les chaînes et ceci tous les jours ou presque. Ca devient lassant et pas normal. Quand allez-vous changer cet appareil qui est plein de défauts?. Les mises à jours ne font qu'aggraver le bon fonctionnement.

 

Que faut-il faire, téléphoner et se faire changer le décodeur TV pour en avoir un identique et bien sûr payer pour ce appel.

Bon WE. 

Je@n-Cl@ude

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re : Obligé relancé la Box suite pas de TV

salut @jisse34

 

avant de parler d'échange de décodeur, essayons de voir si le problème ne se situe pas ailleurs

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jisse34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re : Obligé relancé la Box suite pas de TV

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

J'ai un débit largement suffisant puisque j'ai la fibre et je tourne à 250 et 900.

La Box est la dernière et le décodeur aussi. Tout mon système est aéré et parfaitement ventilé.

Le décodeur TV est branché sur une prise à part. Je suis en ethernet.

 

2 jours que tout va bien pourvu que ça dure.

 

Bonne soirée.

Jisse

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne