Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'image ni de son (problème récurent)

JMPCOMPUTER
helper actif
1 379  

Pas d'image ni de son (problème récurent)

Bonjour,

 

D'abord, je signale que j'ai essayé la méthode expliqué par Fredolerouge dans le premier sujet de cette rubrique du forum. La méthode fonctionne trés bien, mais le problème se reproduit presque chaque semaines!

 

J'explique mon problème:

J'allume mon téléviseur (je ne le laisse jamais en veille), puis j'utilise la télécommande du décodeur pour le sortir de veille. Je tiens à signaler qu'en veille, le décodeur affiche l'heure correctement.

Une fois sorti de veille, j'ai un écran bleu, ce qui signifie que mon téléviseur ne trouve aucun appareil connecté à la sortie HDMI ou se trouve connecté le décodeur.

Le décodeur affiche "TV d'Orange" sur son petit écran à la place de l'heure, ce qui est normal. Généralement, lorsque je cherche à changer de chaine avec la télécommande du décodeur, le numéro de la chaine ainsi que son nom défile sur le petit écran du décodeur, mais j'ai toujours un écran bleu. Un écran qui saute régulièrement toutes les trois secondes environ, signe qu'il se passe quelque chose malgré tout.

Quand cela se produit, j'ai le réflèxe d'utiliser l'interrupteur du décodeur (à l'arrière, à gauche) pour réinitialiser le décodeur. Cela suffit généralement à résoudre le problème, mais pas aujourd'hui. Le téléviseur a bien affiché l'écran d'initialisation du décodeur pendant quelques secondes, puis un écran bleu qui saute régulièrement et indéfiniment.

Si je laisse tomber à ce stade, après quelques minutes ou heures, lorsque je sors le décodeur de veille, la TV d'Orange fonctionne correctement, comme par miracle.

Le problème est récurent (presque chaque semaine). J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce problème et ce qu'ils ont fait pour le résoudre définitivement ?

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez-pas.

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757028 membres inscrits 🧡

3618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne