Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaîne HD pour ma ligne ? Surprise !

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Pas de chaîne HD pour ma ligne ? Surprise !

Bonsoir,

 

nouvel abonné chez Orange, je m'informe au fur et à mesure. Et à lire les différents posts sur le sujet (enfin les quelques premiers, je ne les ai pas tous parcourus) je crains le pire...

 

Il semblerait que je ne puisse recevoir les chaînes HD, enfin celles reçues par l'adsl, le souci ne concerne les autres via la TNT.


Je joins ci dessous les caractéristiques de ma ligne afin d'avoir votre avis (votre confirmation...) :

 

1/ INTERFACE LIVEBOX

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL  :  ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL  : 13 février 2014, 16 h 48 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL  : 01 j 00 h 49 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante  : 973 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  : 6538 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante :  8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  : 0

2/ DEGROUPTEST

Informations techniques

central téléphonique : HEROUVILLE SPHERE
longueur de ligne :3005 mètres
affaiblissement théorique :  34.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

C'est bien ce chiffre ci (en gras précédemment) qui est à comparer avec les 26 dB (limite maximum pour obtenir la HD) lus sur le forum ?

 

Merci de votre avis.

PS : je ne souhaite obtenir en HD que BeIN, les autres chaînes sont reçus par la TNT et non par le décodeur TV d'orange

 

PS (bis) : je recevais BeIN en HD avec mon précédent FAI...

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
893  

Re : Pas de chaîne HD pour ma ligne ? Surprise !

Bonjour,

 

Oui c'est bien le 34,5 db d'affaiblissement donc supérieurs aux 26db qui vous ne permettent pas d'avoir la TV HD.

Faire aussi le test ici:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?rdt=o

 

Si vous avez les chaines TNT dont une grande partie sont en HD, la contrepartie est que vous utiliser moins de flux internet pour vos autres appareils....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : Pas de chaîne HD pour ma ligne ? Surprise !

salut

 


[...]

 

PS (bis) : je recevais BeIN en HD avec mon précédent FAI...

 


Cela peut s'expliquer d'une manière assez simple.

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re : Pas de chaîne HD pour ma ligne ? Surprise !

Bonjour,

 

merci à tous les deux.


Bon, ça reste pénible la SD sur grand écran...:smileyhappy:

 

Orange devrait proposer le choix entre SD et HD. Comme cela l'abonné sélectionne ce qu'il souhaite en fonction de son diffuseur, de l'état de sa connexion au moment T, etc.

J'avais le choix (sur un autre FAI) de recevoir le flux en SD ou HD). Là non. C'est une (petite) déception tout de même.

 

Vivement la fibre ; un jour... Ou plus probablement l'installation d'une parabole.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757090 membres inscrits 🧡

1441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne