Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaîne HD

JeanPacman
contributeur
1 170  

Pas de chaîne HD

Bnojour à tous,

 

Nouvel abonné Orange avec une offre Open j'ai voulu faire activer les chaînes HD sur mon décodeur.

Et là surprise le technicien en ligne m'informe que ma ligne n'est pas compatible malgré 10 mégas de débit et surtout le fait que mon appartemment était connecté chez SFR auparavant et que toutes les chaînes compatibles étaient en HD !!

 

Comment se peut il que l'opérateur historique propose moins de choix qu'un autre ?

Et surtout y a-t-il un espoir pour moi d'avoir les chaînes HD ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re : Pas de chaîne HD

salut

 

avec 10 mégas, non

 

Il y a des différences entre opérateurs qui s'expliquent techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Et il vaut mieux un SD de bonne qualité et stable, qu'une mauvaise HD et instable

 

dans mon ancien logement, je n'aavis que la SD chez orange là où ma voisine avait la HD chez SFR justement. Je ne compte pas les fois où je suis aller la dépanner pour des soucis de TV et la qaulité plus que moyenne quand ça fonctionnait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanPacman
contributeur
1 164  

Re : Pas de chaîne HD

Je n'ai eu aucun souci de chaîne HD quand j'étais chez SFR !

En 2014 avant des TV toujours plus grande et avec une image vraiment c'est quand même difficile de se contenter des chaînes en SD :smileysad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re : Pas de chaîne HD

salut

 

toi peut être pas, mais d'autres si. Crois moi que j'ai vraiment vu la différence à l'époque, tant d'un point de vue qualité que stabilité.

 

Je préféais de loin ma SD à la HD de ma voisine et pour une TV équivalente

 

quoi qu'il en soit, à moins de passer en fibre, tu n'auras pas la HD chez orange dans l'immédiat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanPacman
contributeur
1 157  

Re : Pas de chaîne HD

Ok il ne me reste plus qu'à résilier car pour moi la HD c'est très important et la différence est flagrante !

Peux tu me dire comment je peux avoir accès aux caractéritiques de ma connexion (débit, atténuation...etc) ?

Egalement, qui peut me donner mon numéro NDI ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : Pas de chaîne HD

salut

 

pour la ligne, un simple test d'éligibilité sur OVH te donnera ce qu'il faut, pour le NDI, tu dois trouver ça quelque part dans ton appartement, où à proximité directe (communs de l'immeuble, etc)

 

sinon, seul orange peut te le donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandy593822
contributeur occasionnel
1 010  

Re : Pas de chaîne HD

Bonsoir, je suis également nouvelle abonnée OPEN PLAY 3GO . 

 

Points positifs : commande passée en boutique le 18/10/14 avec portabilité mobile et fixe = activation mobile le 22/10 et internet le 23/10. La partie mobile semble conforme à mes attentes.

 

Problèmes : 1/ à ce jour et malgré trois relances je n'ai toujours pas reçu mon courrier de confirmation contenant mes codes pour activer la live box, ma messagerie, la tv etc ...

 

                   2/ Après deux appels (2x30min c'est long) j'ai pû obtenir mes codes live box pour l'activer mais pas ceux de la messagerie ni de la tv donc pour l'instant impossibilité de consulter mes mails et de partager la tv sur ma tablette par exemple.

 

                   3/ Branchement du décodeur tv open play et là surprise pas de chaîne en HD non plus. 8 Mb de débit donc insuffisant selon le service technique (3ème appel de 30 min !). Mais à aucun moment on ne m'avais informée de ceci et pour moi aussi la HD est importante venant de SFR. On me conseille d'appeler le service client ou de souscrire à l'offre sattelite qui engendre des frais d'installation de parabole à ma charge pour moitié !!!! Pour info impossible également d'enregistrer une chaîne et de zapper (obligation de regarder ce que l'on enregistre : intérêt ???? zéro)

 

                   4/ Appel au service client (plus de 30min !!!) : réponse de la commerciale, effectivement je vous passe un responsable . Là ce Monsieur m'informe que déjà je ne bénéficie d'aucun délai de rétractation car j'ai souscrit en boutique (et il a raison malheureusement). Il me dit donc que si je souhaite résilier la partie internet cela se fera avec des frais et que par conséquent mon abonnement mobile sera majoré de 10 € génial 43 € par mois pendant 24 mois !!!!

 

                    5/ Aucun geste commercial proposé, sûr de son impunité ce dernier me dit que je peux toujours essayer de résilier sans frais ... 

 

Je vais donc d'une part m'adresser à un conseil afin qu'il prenne connaissance de l'offre qui m'a été proposée et des mentions légales s'y rapportant. A aucun moment ni endroit il est stipulé que pour avoir la HD il faut 20Mb de débit. Seul une mention parle de 4Mb dédiés à la TV et que l'offre TV HD nécessite le matériel adapté (que je possède) . Ensuite par le biais d'association de défense des consommateurs je me ferai représentée et j'irai jusqu'au dépôt de plainte si nécessaire pour escroquerie car ça y ressemble fortement ...

 

Bilan 4 jours d'abonnement : plus de 2h passées au téléphone, aucun compromis possible, je suis OTAGE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757044 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne