Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaines HD ?

freddo91
contributeur
756  

Pas de chaines HD ?

Bonjour,

 

je viens de soucrire à la nouvelle box, je suis en ADSL. Mon ancien opérateur (sfr) me proposait 15M en débit et là je me retrouve avec 6M . 

 

1ere question, POURQUOI ?

 

Ensuite nous recevions la télé en HD sans probléme et là plus aucune chaine en HD ...

 

2eme question: POURQUOI ???

 

60euros d'abonnement et imossible d'utiliser la télé ... (triste avec une télé de 65'' 4K, donc compatible HD^^)

 

si une personne de l'assistance pouvait trés rapidement régler ce grave souci, sous peine d'une résiliation rapide, j'en serais trés heureux.

 

merci d'avance.

 

frederic P.

6 RÉPONSES 6
freddo91
contributeur
743  

Re : Pas de chaines HD ?

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7611 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.4 dB

 

 central téléphonique : CORBEIL
longueur de ligne :2952 mètres
affaiblissement théorique :  41.509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Pas de chaines HD ?

salut @freddo91

 

pour commencer, 15 mégas en ADSL avec une telle atténuation, c'est techniquement impossible, quel que soit le FAI, ce sont des lois physiques incontournables

 

POur que que tu avais la (fausse) fibre chez SFR, le risque d'interprétation est important

 

ensuite, ton atténuation est trop importante pour la HD, il faut maxi 26 dB et tu en as 41,5dB

 

Pour finir, ta marge au bruit est un peu trop élevée, et donc un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu finis par un reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

PS : en tant que clients comme toi, les menaces de résiliations sont nulles et non avenues ici. Et à titre personnel, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
716  

Re : Pas de chaines HD ?

Bonsoir @freddo91,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour vérifier l'éligibilité de votre ligne ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


freddo91
contributeur
702  

Re : Pas de chaines HD ?

Bonjour Bruno,
Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi avec mon ancien opérateur je n'avais aucun problème de réception HD sur la ligne alors que là le décodeur TV reste éteint car impossible de regarder un programme en SD même avec de bonne lunettes...
Pour l'éligibilité, elle n'a pas été testée lors de ma soucrisption ???
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Pas de chaines HD ?

salut @freddo91

 

Pourquoi? Pour une raison simple

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
freddo91
contributeur
689  

Re : Pas de chaines HD ?

Merci @fredolerouge pour ta réponse trés compléte .

 

Donc je n'ai pas de solution pour améliorer ma réception TV ?

J'ai plus qu'à attendre le deploiement de la fibre dans ma rue ...

vu le prix de l'abonnement ça me fait un peu mal quand meme du coup :smileyfrustrated:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757042 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne