- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
salut @Joueur
@Joueur a écrit :
[...]¨Parce que l'essai avec un cable Ethernet pose problème vu la distance - environ 4 à 5 mètres - entre la livebox et le décodeur.
la norme ethernet permet une longueur de câble de 100 mètres sans pertes, alors 4 à 5 mètres, c'est tout sauf un problème
dans deux de mes précédents logements, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux
alors direction la grande surface, le Dxxxy, la FxxC ou tout autre magasin le plus proche pour acheter un câble de 10 mètres en Cat 5E ou 6E, patch, en FTP ou STP (surtout pas de UTP) et tu relies le décodeur directement à la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ton intervention.
Oui, le câble serait la solution mais j'avais voulu éviter de faire courir un fil de plus et la Wifi me semblait être la solution, dans un premier temps ça a fonctionné pendant un bon moment et puis soudainement je n'ai plus pu me connecter " Aucun signal "
Donc ça doit fonctionner en Wifi et je le préfèrerais ...
J'ai noté ton option cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
salut @Joueur
tout mode de connexion autre que le câble ne peut que "tomber en marche" sans garantie de pérennité
ça peut très bien fonctionner, comme jamais, fonctionner de façon correcte mais intermittente voire très mal tout le temps
fais comme tu le sens, mais un câble, quelques clous en U le long des plinthes, et tu ne le verras pas
mais au moins, ça fonctionne de façon garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re fredolerouge,
O.K. je croyais t'avoir répondu mais, perturbé comme je le suis depuis hier par cette affaire, j'ai du oublier quelquechose !!!
En,définitif, je viens d'essayer deux manip : j'ai coupé l'alimentation de la Livebox et je l'ai laissée se resynchroniser puis j'ai débranché l'alimentation du décodeur d'Orange et je l'ai rebranchée et ... MIRACLE ça fonctionne j'ai pu avoir accès à la mosaïque d'Orange et ensuite à toutes les chaines.
Maintenant, dernier problème : il va falloir que je me familiarise avec mon programme télé "Télé-Loisirs" qui affiche un grand nombre de numéros de chaines et que je sache vraiment comment les sélectionner : par exemple, les 51, 52, 56 et 57 qui sont des chaines HD ne correspondent pas à ce que j'obtiens quand je les demande à TV d'Orange, mais ça c'est du détail comparé à ce que j'avais avant comme problème !!!!
Merci à tous de votre aide mais il faut reconnaitre que l'informatique à 80ans ce n'est pas de la tarte !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Cette solution a fonctionné pour moi probleme resolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Mp2016,
Pour moi aussi tout fonctionne, j'ai simplement oublié de signaler ce problème comme résolu et je vais le faire.
Bonne soirée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »