- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de son sur TV 4K Panasonic
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
comment as tu réglé le MODE1 sur sur la configuration HDMI ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
J'ai ce problème de son avec mon panasonic 4K acheté Lundi 05 Octobre.
J'ai appelé au 3970 qui son au courant de ce problème. Ils m'ont fait faire quelques manipulations sans résultat.
Je retrouve le son lorsque j'éteins et rallume mon décodeur.
On m'a dit que les ingénieurs orange essaient de résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonsoir,
Au 3970 on m'a fait effectuer toutes ces manipulations et le son est bien revenu.
Mais aprés avoir éteint ma télé et mon décodeur lorsque plus tard j'ai voulu regarder une nouvelle émission eh bien plus de son à nouveau.
Donc le problème n'est toujours pas résolu chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonjour, j'ai effectivement aussi perdu le son hdmi avec la dernière mise à jour Orange sur ma TV 4K Panasonic, et en effectuant la manip que vous proposez, j'ai retrouvé le son! Merci! 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonjour,
Ce matin même problème sur ma télé Panasonic 4K : plus de son (plus de son non plus pour canal+ fibre, ni pour lesfilm enregistrés sur le décodeur orange.
J'ai fait les manip. préconisées sur la HDMI2 de la TV et là miracle le son fonctionne; je remets le décodeur sur la HDMI1 de la TV et bizarre cela fonctionne toujours. Encore plus fort : je remets les paramétres de la HDMI2 à l'état initial (mod2 et automatique pour l'autre paramètre) et cela fonctionne toujours.
Bizarre, bizarre quand même non ? on dirait que la manip a réinitialisé qqchose sur le décodeur .
Où peut-être cela vient des ondes positives que j'ai transmis à ce foutu décodeur qui marche vraiment mal.
Depuis 2mois et demi que je l'ai , il y a sans cesse des pannes très variées certes, mais ras le bol d'orange qui n'est pas capable de faire fonctionner correctement son matériel et qui fait des mises à jour de logiciel sans tester correctement. C'est vraiment se moquer des clients que nous sommes et qui payons plein pot.
En tout cas merci de ce dépannage jusqu'au prochain problème (heureusement que les forums existent)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Salut Erix
J'ai eu le problème hier (pas de son alors que tout marchait bien la veille) avec une TV Panasonic 4K (AX 800 E) achetée en décembre 2014 et qui a bien fonctionné jusque là avec une barre son de Bose branchée sur le port HDMI4 ARC qui permet de gérer les contenu AK et de tout piloter à partir de la console Bose et sa télécommande.
Le technicien d'orange 3900 sympa et efficace m'a informé que le problème était connue pour les TV de la marque et le décodeur ne savait pas gérer le port HDMI4. si ça a marché jusque là il n'a pas d'explication si ce n'est la mise à jour de certains Firmewares.
Nous avons donc:
réinitialisé la livebox et le décodeur, à distance, procédure 30 minutes,
sélectionné l'opton 1.4 sur le HDCP
et utlisé le port HDMI1 et le son est revenu. Malheureusement ce port ne gère pas le module Bose et je suis obliger d'alumer les appareils un par un
J'ai fait eun retour sur HDMI4 et rien ne marche puis retour sur HDMI1 >> tout marche
Question est ce le décodeur Orange (IHD92) qui n'est pas adapté aux TV 4K ou n'en a pas suivi l'évolution technologique?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Merci a toi, je n'avais plus de son sur la TV panasoni et avait tout essaye. Bon travail j ai suivi ce que tu as ecrit et magie le son revient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonjour,
Pour modidier le port HDMI1 : Sur la TV, bouton 'menu' de la télécommande, puis dans le menu qui s'affiche à gauche sur l'écran, cliquer sur 'configuration' , puis sur 'configuration auto HDMI', sélectionner le port 'HDMI' et le passer en 'Mode1' (en cliquant 'ok' sur la télécde). Sélectionner aussi sur le menu précédent 'Configuration HDCP' comme a indiqué le découvreur de l'astuce et passer le port HDMI1 à 1.4 (au lieu de 'automatique'). Le son devrait revenir miraculeusement.
J'avais repassé tous les paramètres à l'état initial, et le son était toujours présent; Mais hier, j'ai eu une nouvelle panne du décodeur qui s'est bloqué sur un écran noir et j'ai dû redémarrer le décodeur (bouton derrière). et là, le son est denouveau parti... j'ai refait la manip. et le son est revenu ... je laisse dorénavant les paramètres modifiés.
Je pense que le décodeur a une mauvaise réinitialisation (erreur de logiciel ... pb de tests de modif.).
Orange, faites donc quelquechose pour que vos décodeurs fonctionnent correctement sur toutes les télés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonjour à tous,
Et plus particulièrement à erix, merci beaucoup pour ta contribution
Je suis tombé par hasard sur ce sujet ayant le même problème (Panasonic 55CX700E) et en toute honnêteté je commencais déjà à regarder les autres opérateurs car je trouve ça inconcevable de n'avoir toujours rien corrigé depuis cette fameuse mise à jour de septembre... Ni même d'avoir une communication de la part d'Orange.
Enfin bref quoi qu'il en soit merci à toi, je ne savais même pas qu'il était possible de modifier le mode HDMI, visiblement la Livebox doit mal gérer la nouvelle norme 2.2, heureusement Panasonic a bien fait les choses et prévu un "mode de compatiblité" pour passer un port en 1.4
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic
Bonjour.
Merci pour l'astuce.
Ce matin çà fonctionnait toujours bien sur ma TV Panasonic 4K après avoir fait les manips
Wait and see......
Cordialement
AD