Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

sabotier
passionné
2 635  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour amelie74

je crois que quelques précisions s'imposent..

Actuellement, si vous utilisez l'antenne rateau, vous recevez chaines TNT, à partir du 5/4, les chaines seront toutes HD MAIS pour le savoir, comme indiqué sur nos écrans, en boucle, allez sur chaines 7 ou 507, s'il est écrit en haut HD, à partir du 5/4, vous aurez, avec votre tv seule, les chaines TNT HD, sinon, si vieille TV, écran noir..

Vous utilisez le décodeur Orange, utilisez vous un cable péritel (grosse prise) entre décodeur et tv ou cable hdmi.?..les anciennes tv n'ont pas de trou hdmi..

La tv orange est hd ou non, en fonction de votre débit internet, c'est à dire si votre logement est éloigné du central téléphonique, votre débit internet sera faible et là, vous aurez la tv SD avec orange..mais si orange vous offre la tv HD et que votre tv est ancienne (par ex pas de trou hdmi), vous aurez la tv SD...

Dans tous les cas, qu' Orange vous offre tv SD ou HD,vous aurez les chaines tnt par le décodeur orange comme avant...

Vous devez vérifiez si votre tv est ancienne au cas ou vous désirez regarder la tv sans le décodeur Orange (voir ci-dessus)..

J'espère avoir été clair..

Cordialement

Sabotier

Oufette
contributeur occasionnel
2 467  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

j'ai écran noir message : TPS STAR TV030

aucune information sur l'évènement

j'ai débranché livebox et décodeur et relancé....toujours rien

 

sabotier
passionné
2 443  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour Oufette

Voici un lien qui va te permettre de vérifier si ta TV accepte la TNT HD..:

http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/pourquoi-passer-a-la-tnt-hd/

en haut à droite tu tappes les références de ton poste TV..

Nous ne parlons pas de la réception avec la livebox et le décodeur Orange, car dans ce cas, aucun changement.

Cordialement

Sabotier

Nicole21
fan
fan
2 410  

Re : TNT, 5 Avril...Prudence de faux démarcheurs se présentent aux domiciles .

Bonjour à toutes et tous,

 

@Black_Ice,

 

J' avais lu le post de @Madian, Community Manager, concernant le passage à la TNT.

 

Mon post concernait et concerne encore éventuellement de faux démarcheurs qui tentent d' entrer dans les domiciles sous le prétexte fallacieux de tester le débit de la connexion internet.

Je ne suis pas une très grande connaisseuse en informatique, plutôt une bidouilleuse qui n' en connait pas les termes mais qui gère ses ordis, la version 10 et les problèmes que peut rencontrer un ordi.

Donc je ne vois pas en quoi le débit internet est lié à la réception de la TNT.

 

D' autre part, et pour l' avoir vécu, je ne comprends pas que des démarcheurs se présentent aux portes en prétextant être mandatés par Orange.

 

Sans tomber dans les excés, suivant les régions, de prétendus démarcheurs ne sont que des éclaireurs en vue d' éventuels cambriolages.

J' ai réfléchi une heure ce soir là, avant d' alerter la gendarmerie qui m' a répondu " Dommage que vous n' ayez pas appelé plus tôt, une patrouille se déplacait immédiatement dans le secteur . Merci de nous avoir alerté ".

 

Non,non, il ne s' agit pas d' un poisson d' Avril ...lol  .

 

Mais je te remercie pour le tien que je ne peux malheureusement pas accepter. Mon chat n' en ferait qu' une bouchée ...relol 

 

loustic3
contributeur
2 370  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

bonjour suite au passage de la TNT HD j'ia un soucis j'ai toute les chaine tnt mais pas du tout en hd si quelqu'un a une reponse a me fournir et quelle manipulation est a faire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 363  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

salut @loustic3

 

si tu ne prends les chaines que par le flux IPTV (ADSL), ça peut etre normal dans la mesure où la HD est liée à ta ligne

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dylanreal
contributeur
2 337  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour, depuis ojd je ne capte que canal plus et canal plus sport , aucune autres chaines , elles sont toute en ecran noir , je pense que cela viens de la mise a jour tnt hd . Est-ce normal ? dois-je attendre ?

 

en sachant que j'ai une tele full hd derniere generation et que je suis en fibre !

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 337  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

bonjoiur a tous,

 

il y a quelques temps j'ai acquis un decodeur HD et réglé les chaines

je me suis rendu aujourdhui la ou se trouvait le decodeur ecran noir sur presque toutes les chaines

j'ai été a installation et recherché les chaines... tout est rentré dans l'ordre

si des chaines sont manquantes ou autres lancer la recherche de chaines comme au premier jour

cdt,

keep calm and stay connected


Dylanreal
contributeur
2 325  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

j'ai fait la meme chose et j'ai toujours ecran noir , cela est etonnant car cela m'empeche meme d'avoir beinsport etc

liloune46
contributeur
2 298  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonsoir

J ai une offre ADSL 2 j ai toutes mes chaines en HD sauf 1 

la 19 :mansad:

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757017 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne