Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

pfs62
contributeur occasionnel
1 645  

Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

Bonjour

j'ai depuis qq jours un souci avec mon decodeur TV . Je ne recois plus aucune chaine par ADSL. Si un webconseiller Orange peut me dépanner , ca me ferait plaisir

J'ai une livebox play et un decodeur sagem (blanc) connecté avec des liveplug. J'ai essayé avec un raccord ethernet direct et je recois bien la TV. Ces liveplugs fonctionnent car j'ai essayé de brancher un PC en ethernet sur le plug et ca marche. 

J'ai refait une config complete : debranché livebox , plug , puis rebranché successivement box, plug et decodeur. J'ai refait la config du decoduer TV. Je recois le signal internet car j'ai l'heure ainsi que le nom des programmes. En essayant de zapper sur les differentes chaines, le message d'erreur est "chaine indisponible". En faisant le test depuis les outils , les resultats me disent que j'ai theoriquement le service TV. Les mesures m'indiquent un debit entre 4 et 5 Mbps.   

Est ce un pb de config ? Est ce un pb de bande passante ? 

Pour info, j'ai eu la tele pendant longtemps sans probleme . J'ai eu besoin recemment (il y a moins de 15j) d'appeler le service orange car le debit etait tombé à 1 Mbps. Le technicien m'a dit que ma connection ne tenait plus que sur un fil et a rebranché. J'avais de nouveau le signal juste apres son intervention ainsi que la TV , mais là j'ai l'impression que le pb est different (sauf si le debit est redevenu un peu juste avec le froid qui attenue le signal de nouveau qq part). 

Pour info, pas de pb sur la synchro adsl.

Suis preneur d'une technique de reconfig. Merci

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 619  

Re : Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

Bonjour,

 

@pfs62

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

En attendant voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner

 

Et bien sur faire les choix demandés...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re : Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

salut @pfs62

 

plugs, ça commence mal, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur) ou le blocage lors des test.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pfs62
contributeur occasionnel
1 596  

Re : Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

salut @fredolerouge

je sais , les plug en CPL , c'est pas terrible , mais c'est une solution temporaire. En revanche, c'est pourquoi ca a marché pendant x mois (je sais , c 'est un tempo qui dure un peu) et maintenant , sans changement interieur, ca marche plus. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re : Pb decodeur TV: Bloqué sur "Recherche chaine"

salut @pfs62

 

c'est la magie des plugs, ça peut tomber en marche

 

ça peut très bien fonctionner, ou pas, ou pendant un temps et plus ensuite, ou très mal tout le temps

 

bref, solution séduisante, mais pour la TV, à fuir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne