Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de couleurs

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 742  

Perte de couleurs

Bonjour

J'ai suivi plusieurs posts, notamment celui de Joela, j'ai effectué les mêmes manips en parallèle mais rien n'y fait.

Mon matériel:

Livebox play avec le décodeur Tv qui va avec le tout relié par des plugs (de chez Orange, je précise) ceux-ci directement dans des prises murales.

Ma télé n'étant pas hd, le décodeur est relié par péritel. (multiples rempacement de câble déjà effectué)

5 mn après le démarrage du décodeur, première perte de couleur mais loin d'être la dernière

La durée des pertes de couleurs est très variable, cela va de 10 mn à 45 mn voire plus

Pas besoin d'intervention pour la provoquer mais parfois rien qu'en modifiant le volume sonore et c'est parti...... coïncidence?

Il arrive aussi que l'image se fige quelques secondes (2 à 3 fois par jour)

Le son décalé par rapport à l'image de manière plus ou moins perceptible (plusieurs fois par jour)

Depuis que je suis arrivé chez Orange en Octobre je n'ai pas eu un seul jour ou j'ai pu regarder la télé normalement, sans rebooter le matos et surtout sans m'enerver.

Maintenant ça suffit.

 

Si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue


Solutions approuvées
pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 554  

Re : Perte de couleur

Bonjour

 

J'ai du nouveau.

Suite à une enquête de satisfaction du service clients, on m'a mis en relation avec un technicien concernant mon pb.

1. le cpl c'est pas l'idéal pour la télé (merci à la boutique qui s'est empressée de me les vendre en vantant leur efficacité)

2. les télés un peu ancienne sans prise hdmi, c'est pas l'idéal pour ce type de décodeur

 

Le pb vient du fait de l'utilisation de la connectique rca raccordée à la péritél. Orange est au courant du pb et recherche une solution.

La date de sortie de la "solution" n'est pas connue

La solution ultime que l'on m'a proposé................ changer de télé

 

Voilà!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 701  

Re : Perte de couleurs

Personne?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re : Perte de couleurs

salut

 

ton fil a du se retrouver "noyé" sous d'autres, pas de panique

 

Plugs, déjà tout est dit.

 

Les plugs sont plus souvent une source de problème qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 672  

Re : Perte de couleurs

Bonjour Fredolerouge

Hier le service client d'Orange m'appelle pour savoir si je suis satisfait des prestations (ça tombe bien) et eventuellement me vendre d'autres progs tv.

Je leurs ai fait part de mes pbs, la personne me garantissant le rappel (aujourd'hui à 10h sans faute) d'un technicien se chargeant de ce pb.

J'attend toujours.............

Pour répondre à ton post:

Si j'avais pu rapprocher la box, je n'aurai pas dépensé 99€ pour ces foutus plugs.

Plugs qu'on m'a beaucoup vanté et vivement conseillé en boutique Orange

Je suis en location, je ne peux faire comme je veux.

Quand je pense qu'un vendeur de la boutique a dénigré ouvertement la boutique online par rapport à la boutique en ville où l'on avait accès à du "conseil".... (et surtout de l'attente)

Avec tout ça mon pb demeure

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 663  

Re : Perte de couleurs

Bonjour pow-wow,


Je vous propose mon aide, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Cordialement

Claudine

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 634  

Re : Perte de couleurs

Bonjour Clo11

 

Je viens de m'acheter 30 m de cable ethernet et j'ai raccordé le décodeur avec celui-ci.

C'est ultra moche mais si c'est le seul moyen d'avoir un tv correcte tant pis.

Pour l'instant c'est bon, je n'hésiterai pas à me manifester le cas échéant

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 610  

Re : Perte de couleur

Bonjour pow-wow,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Pourriez-vous effectuer les manipulations suivantes :

 - inverser le câble Péritel

-  tester avec un autre câble

-  sur une autre sortie Péritel (si possible)

-  vérifier qu'il n'y a pas de multiprise Péritel dans l'installation

-  tester si possible un autre appareil. (autre téléviseur) afin de vérifier si le problème est toujours présent.

Merci de m'indiquer si le problème persiste à l'issu de ces manipulations

Cordialement

Claudine

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 587  

Re : Perte de couleur

Bonjour Claudine

 

Inverser le câble péritel: c'est une sortie RCA avec une fiche adaptatrice péritel donc pas moyen d'inverser

J'ai tester avec un autre câble RCA, pas mieux

Test sur une autre entrée péritel, pas mieux

Pas de multiprise péritel

Désolé, je n'ai pas l'occasion de tester avec un autre téléviseur

 

Le pb survient essentiellement au démarrage du décodeur depuis que j'ai connecté un câble réseau à la place des plugs

 

Cordialement

pow-wow

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 583  

Re : Perte de couleur

Bonjour pow-wow,


Votre décodeur TV est bien passé sur la version logicielle est 40.12.25.

Le problème que vous rencontrez a été corrigé lors de la dernière mise à jour.

Voir ce lien rubrique "les principales corrections".

Merci de me faire un retour lorsque vous aurez effectué un test  avec un autre téléviseur.

Cordialement.

Claudine



pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 555  

Re : Perte de couleur

Bonjour

 

J'ai du nouveau.

Suite à une enquête de satisfaction du service clients, on m'a mis en relation avec un technicien concernant mon pb.

1. le cpl c'est pas l'idéal pour la télé (merci à la boutique qui s'est empressée de me les vendre en vantant leur efficacité)

2. les télés un peu ancienne sans prise hdmi, c'est pas l'idéal pour ce type de décodeur

 

Le pb vient du fait de l'utilisation de la connectique rca raccordée à la péritél. Orange est au courant du pb et recherche une solution.

La date de sortie de la "solution" n'est pas connue

La solution ultime que l'on m'a proposé................ changer de télé

 

Voilà!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756694 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne