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Plantage du décodeur à répétition

LaurentC31
contributeur
1 005  

Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, le décodeur plante très régulièrement. Par plantage, j'entends que la TV ne reçoit plus de signal, et que le décodeur semble éteint (plus aucune LED d'allumée) ou reste figé sur la chaîne qu'on regardait, sans pouvoir l'éteindre avec la télécommande.
Après chaque plantage, nous devons relancer le décodeur électriquement.

Nous avons essayé :
- Les manips de relances box/décodeur préconisées sur le site et le forum,
- La réinitialisation du décodeur,
- Le décodeur seul sur une prise (idem pour la box),
- Le décodeur isolé à l'air libre pour qu'il ne chauffe pas.

Mais rien n'y fait. Parfois même, à peine relancé, le décodeur plante à nouveau. Ou reste bloqué lors de sa relance. Ce problème apparaît en regardant la TV standard, Netflix, ou en écoutant Deezer, jusqu'à 4 ou 5 fois à la demi-heure.

J'ai un forfait Open Zen 1Go version SIM, avec un décodeur Livebox Play (IHD92) Sagem ADSL ou VDSL2

Le décodeur est relié via câble éthernet à la box (ils sont juste à côté) et câble HDMI à la TV.

L'outil de dépannage en ligne ne trouve rien d'anormal sur le décodeur, mais ne donne pas accès au chat avec un conseiller. quand j'appelle, pas de technicien au bout de 25 minutes, ou alors on me demande de rappeler plus tard...

Je tente le forum dans l'espoir que les choses s'arrangent !

Merci d'avance.
Laurent

 

PS: je ne sais pas si ça a son importance, mais parfois la télécommande ne fonctionne plus sans redémarrage de la box, ou alors il faut à nouveau "l'apairer" (je ne sais plus le nom exact de la procédure que demande le décodeur).


Solutions approuvées
LaurentC31
contributeur
847  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

 

Suite à l'échange du décodeur en boutique, nous n'avons plus constaté de panne.

L'incident est donc résolu.

 

Merci pour votre support !

 

 

 

Laurent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
997  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

 

@LaurentC31

 

Comme la procédure de dépannage ne vous a pas ammené au tchat, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

LaurentC31
contributeur
962  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

 

Puis-je espérer un retour sur la question ? Les plantages continuent (je dirai 3 ou 4 en moyenne par épisode... de 20 minutes !) et le support reste injoignable.

 

Merci

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
953  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour @LaurentC31 


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en  message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
929  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour @LaurentC31 


Je vous ai envoyé un message privé pour l'échange du décodeur.


Véronique

LaurentC31
contributeur
912  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Je vais voir en boutique et reviendrai faire un statut sur l'évolution des choses.

 

 

Laurent

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
892  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour @LaurentC31 


D'accord, j'attends votre retour.


Véronique

LaurentC31
contributeur
848  

Re : Plantage du décodeur à répétition

Bonjour,

 

Suite à l'échange du décodeur en boutique, nous n'avons plus constaté de panne.

L'incident est donc résolu.

 

Merci pour votre support !

 

 

 

Laurent

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