Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantages décodeur Play

JuG
contributeur occasionnel
1 190  

Plantages décodeur Play

Bonjour à tous,

 

mon décodeur plante régulièrement à tel point qu'il est impossible de regarder la Tv plus de 2h sans une interruption : l'image se fige ou la télécommande ne répond plus ou parfois il s'éteint complètement (l'heure ne s'affiche plus). Ce problème est récurrent depuis l'installation du décodeur.

 

J'ai tout essayé : changement du RJ45 le reliant à la box, décodeur branché sur une prise murale, livebox branchée sur une autre prise murale (sans multiprise), redémarrage de toute l'installation... bref, après avoir lu de nombreux posts sur ce forum concernant la tv d'orange, je me demande si le décodeur est défectueux ou si mon installation pèche pour une raison qui m'échappe.

 

Merci d'avance pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Plantages décodeur Play

salut @JuG 

 

je serais tenté de dire que c'est el décodeur qui a un souci puisque tu as déjà fait pas mal de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 121  

Re : Plantages décodeur Play

Bonjour @JuG,


Pour le plantage de votre décodeur TV je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 041  

Re : Plantage décodeur tv orange play

Bonjour @JuG,


J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Comme fredolerouge, je pense que le décodeur TV est défectueux.

Je vous communique par messge privé les modalités de cet échange.


Chantal

nathadu34
contributeur
652  

Re : Plantages décodeur Play

BONJOUR. En me baladant sur ce forum en quête d'une réponse à ma question j'ai vu que certains avaient le même problème que moi, même si cela remonte au début de l'année, je profite de l'opportunité pour vous le soumettre. J'ai souscris depuis le 23/09/15 un abonnement à internet chez Orange dont je suis cliente depuis une éternité. Tout s'est passé parfaitement sauf que quelques jours après l'installation du matériel à mon domicile le décodeur tv ne cesse de s'arrêter. L'écran devient noir, la mention "pas de signal" s'affiche sur l'écran et au bout de quelques minutes il s'éteint. Au début je l'éteignais avec le bouton situé à l'arrière de l'appareil et le rallumais mais ces derniers jours c'est toute les 10mn que ça se passe. Nous avons contacté hier (05/10/15) une conseillère via le e-chat orange qui nous a fait faire quelques manip qui au final n'ont rien changé, et ce matin j'ai réitéré et suis tombée sur une autre personne, lui ai exposé le problème, ai attendu.... ma livebox s'est arrêtée et a redémarré toute seule, puis dans la fenêtre de discussion s'est affiché: "votre session est terminée vous pouvez fermer cette fenêtre" ceci sans avoir pu parler avec la conseillère. Je n'ai eu le temps que de lui expliquer par écrit ce qui se passait. Au moment où j'écris ma tv fonctionne normalement mais je ne suis jamais sure que ça ne va pas s'arrêter à tous moments. Serait-il possible que le décodeur soit défectueux? a savoir aussi que j'ai le multi écran et qu'il est relié au décodeur par cable RJ45 et que donc quand le décodeur plante la 2ème tv ne fonctionne pas non plus. Si vous avez une solution je suis preneuse, merci.

JuG
contributeur occasionnel
644  

Re : Plantages décodeur Play

Bonjour,

 

il s'est avéré dans mon cas que le décodeur était défectueux. Après un changement en boutique, tout est rentré dans l'ordre.

Dans votre cas, et, étant donné qu'il a montré des signes de dysfonctionnements dés son installation (ou quasiment), j'opterai pour son remplacement.

 

En espérant que tout s'arrange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757028 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne