Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plusieurs problèmes décodeurs TV

Lieenah
contributeur
784  

Plusieurs problèmes décodeurs TV

Bonjour, 

 

Je me permets de faire un message pour recenser plusieurs problèmes.

 

Le premier d'entre-eux :

 

J'ai un disque dur multimédia "WD My Cloud" qui est branché en Ethernet sur ma livebox et que je peux interroger via mon décodeur tv (médiacenter). Tout marchait correctement jusqu'à la semaine passé, où certains fichiers n'apparaissent plus via le décodeur.

 

Ils sont bien stockés dans le disque dur (puisque je peux les ouvrir du pc ou d'un téléphone) mais ne sont pas reconnus sur le décodeur TV, par exemple, un dossier contient 10 fichires mais seuls 8 apparaissent, alors que ce sont le même type de fichier (principalement mp4 ou avi) que les autres.

 

Que puis je faire ?

 

Deuxième problème, j'ai souscrit à l'option "multi décodeur" et j'ai récupéré un second décodeur. Hors dès que je le branche et le mets sous tension, cela me fait sauter la synchronisation de la livebox qui reboote et reste bloqué sur la recherche de synchro, mais du coup je perds tous mes services.

 

J'ai une installation de type :

 

Livebox ------> décodeur 1 -----> télévision 1

  |_____> boitier cpl 2 ports

                       port 1 -----> décodeur 2 ------> télévision 2

                       port 2 -----> ordinateur

 

J'ai tenté plusieurs fois de tout débrancher et tout rebrancher mais toujours le même résultat.

 

Pour une information, j'ai une offre Fibre

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Plusieurs problèmes décodeurs TV

salut @Lieenah

 

je  passe rapidement sur les CPL inadaptés à l'usage TV, pour en venir au fait qu'un décodeur se branche seul sur le réseau

 

Donc, il faut éviter les CPL double prise (en fait, les CPL tout court)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lieenah
contributeur
768  

Re : Plusieurs problèmes décodeurs TV

Merci pour le début de réponse @fredolerouge

 

Le problème c'est que le vendeur m'a assuré que je n'aurais aucun souci avec un CPL double prise et je l'ai cru en toute bonne foi puisque mon ordinateur marche très bien sur le CPL.

 

Je n'ai pas les moyens de tirer 20m de câble éthernet actuellement, dois je en déduire que mon second décodeur est voué à être une boîte blanche sans utilité sur une étagère ?

 

Tu dis qu'un décodeur s'utilise seul sur le réseau .... quid du multi décodeur ? Pourquoi proposer l'option si elle ne peut marcher ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Plusieurs problèmes décodeurs TV

salut @Lieenah

 

en fait je me suis mal exprimé

 

ce que je voulais dire, c'est qu'un décodeur doit se connecter sur et non derrière un switch ou assimilé (un CPL double prise est un switch)

 

concernant les plugs et la TV, j'en suis un fervent pourfendeur, car inadapté

 

ceci étant dit, fais déjà un test en ne connectant que le décodeur sur le CPL, histoire de voir si tu as la chance que ça tombe en marche

 

le cas échéant, plutôt que de prendre une paire en double prise, il aurait été souhaitable de prendre 3 plugs (une paire et un solo), ça aurait mieux fonctionné

 

une alternative intéressante au multi écrant, c'est de prendre une clé TV orange et de faire comme ceci :

 

CPL --- routeur wifi --- PC en ethrenet

               |

          Clé TV par wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lieenah
contributeur
746  

Re : Plusieurs problèmes décodeurs TV

Salut @fredolerouge

 

Je comprends mieux ce que tu veux dire oui. Je teste dès que je peux le second décodeur seul voir s'il passe ou pas.

 

Sinon pour la première question, tu aurais une piste ?

Je comprends pas comment certains fichiers ne peuvent pas apparaître alors qu'ils ont la même extension et le même encodage que tous les autres :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757013 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne