Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prises CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Prises CPL

salut @Sheit

 

en effet, tirer un câble ou l'autre, c'est le même travail

 


Sheit a écrit :[...]

 

sanchant que le but est le même.[...]

 


 

ne confonds pas le but recherché et la solution adoptée, parce que la nature du câble, le signal transmis et les problèmes engendrés sont différents

 

En RJ11 téléphone, tu transfères un signal xDSL, très sensible, augmentant légèrement l'atténuation, et la connexion génère des parasites et des points durs, provoquant des instabilités de connexions.

 

Plus tu ajoutes de longueur de fil téléphone, plus tu augementes le risque de pertes de connexions.

 

De plus, bricoler sa prise téléphone n'est pas sans risques si tu ne fais pas exactement ce qu'il faut

 

Toujours laisser la box en place, au plus près de la sortie murale, et gérer les appareils distants en RJ45

 

En RJ45 ethernet, tu transfères un signal ethernet, plus stable, sans risque de pertes et d'instabilités

 

Pas de prise à bricoler, tu branches la box, tu branches le câble ethernet côté box et côté TV (les câbles sont prêts à l'emploi) et tu n'as plus qu'à le fixer le long du mur avec des clous en U ou le cacher dans une goulotte

 


@Sheit a écrit :
[...]

Se que je veux c'est décaler ma box de 4 mètres vers ma TV pour y connecter mon décodeur.

 


je ne sais pas ce que cela peut avoir pour toi d'impératif, mais ce n'est absolument pas nécessaire, et risqué en terme de stabilité.

 

Avec un câble ethernet "long" de 3 à 5 mètres, tes appareils restent en place, et tu prends le bon câble pour faire les choses dans les règles de l'art, ce qui n'est pas le cas en rajoutant du câble téléphone

 

la box près de la prise téléphone, le décodeur sous la TV, les deux reliés en ethernet

 

c'est ça la bonne méthode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Prises CPL

Ok, j'ai compris. Merci pour vos réponses.


Sinon, je fais tout propre et j'installe un coffret de communication.
Le turc est que je ne sais pas si la connexion Décodeur/ Box se fait par une RJ45 à emplacement spécifique ou un emplacement RJ45 classiques ce qui donnerait ça:

[URL=http://www.casimages.com/i/171202044949825963.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/0...]

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Prises CPL

salut @Sheit

 

encore une mauvaise installation et totalement n'importe quoi, et absolument pas fonctionnel

 

surtout que tu fais des aller/retours inutiles, tu mets le décodeur derrière un switch, tu reboucles des prises entre-elles

 

si tu as un DTI et que tu installes une réglette de brassage, tu dois faire comme ceci :

installation réglette.png

 

mais tu dois prendre en compte ces quelques remarques :

- tout ce qui part de la réglette, téléphone compris, doit être impérativement câblé en ethernet

- toujours prendre du câble ethernet Cat 5E ou 6, FTP ou STP

- l'antenne sur le décodeur ne sert à rien dans le cas de l'IPTV

- le filtre en sortie de DTI ne sert que dans un cas précis, si tu as un abonnement téléphonique à 19 euros sinon, il ne sert à rien, et doit être supprimé

 

à noter que ce genre d'installation sera certes très propre, mais va te coûter assez cher, nécessiter des travaux, et pour toi qui ne veut pas tirer un simple câble ethernet, c'est assez surprenant que tu veuilles te lancer dans ça

 

je t'ai donné de quoi faire simple et fonctionnel, ou compliqué, cher et fonctionnel, à toi de voir maintenant

 

il n'y a pas 50 façons de procéder, juste l'une des deux proposées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759306 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne