Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme Apple

XXXAvier
contributeur
3 081  

Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme Apple

Bonjour à tous,

 

quelqu'un pourrait il m'aider pour le problème suivant :

 

J'ai une livebox play, reliée par câble ethernet à deux décodeurs TV Orange (option multi écran donc): un décodeur IHD92 (le noir), et un autre plus ancien, blanc, le UHD 87 il me semble.

 

Pour être exact, le décodeur TV noir est relié en Ethernet mais transite par une borne Apple (airport Extreme) qui me distribue le Wifi sur l'étage, et connecte en Ethernet mon décodeur Orange TV, une apple TV, etc...

 

Jusque là tout va bien !

 

Sur un autre étage par contre, j'ai une autre borne Apple (airport extreme, la même qu'à l'autre étage), et c'est le même schéma : la borne Apple est reliée en direct à la Livebox Play par Ethernet, cette borne distribue donc le Wifi sur cet autre étage avec connecte en Ethernet une autre Apple TV et mon 2e décodeur Orange TV (le blanc).

 

C'est là que j'ai le problème ! Dès que le décodeur est branché (Ethernet) sur la borne Airport Extreme, le Wifi de cette dernière ne fonctionne plus (je ne peux plus me connecter au réseau Wifi, comme si le mot de passe ne marchait plus, la borne me le demande en permanence, ou sinon, je mets 10mn pour ouvrir une page Google alors que j'ai un débit descendant effectif de 69Mbps). J'ai ce problème même si le décodeur TV est juste en veille, TV éteinte !

 

C'est un problème puisque en l'état, je dois choisir entre 1) pouvoir regarder le TV à cet étage ou 2) utiliser le wifi !!

 

Comment puis je faire pour remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Xavier

 

6 RÉPONSES 6
XXXAvier
contributeur
2 965  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

Personne pour m'aider ??

 

Pas même quelqu'un de chez Orange ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 961  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

salut

 

il faut dire que tu n'as pas l'installation la plus simple ni la plus standard

 

Déjà, mettre du wifi pour de la TV, ce n'est pas l'idéal


Il faut à tout prix chercher à connecter les décodeurs en direct en ethernet à la box

 

Ensuite, il est évident que si la TV fonctionne, elle va prendre un maximum de débit, ne laissant au net que portion congrue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XXXAvier
contributeur
2 945  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

Merci Fredo

 

mon decodeur TV ne fonctionne pas sur du wifi, il est bien branché en Ethernet sur la borne airport extreme, donc filaire 100%. 

 

D'autre part j'ai un débit descendant de 69mbps sur la borne airport, donc TV éteinte ou alumée, pas de problème de débit..

 

Enfin, le problème survient même avec le décodeur en veille ! Mot de passe pour connection au réseau Wifi qui n'est plus reconnu, etc..

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

salut

 

juste pour ma culture personnelle : comment ta borne airport est elle branchée sur la box?

 

Et au passage, les décodeurs n'aiment pas trop être derrière des switch, bornes et autres objets réseau du même style

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XXXAvier
contributeur
2 935  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

Salut Fredo

 

la borne airport est branchee sur la livebox en filaire, c'est à dire à partir d'une des sorties Ethernet derrière la livebox. 

 

On dirait que le décodeur vient perturber le fonctionnement de cette borne airport. 

 

J'ai lu dans un autre forum (mais sans trouver de solution) que c'est l'option multi écran qui amène ce problème ! Car sur un autre étage j'ai la même chose, décodeur TV branché exactement de la même manière sur une borne airport, et là tout va bien ! 

 

C'est le 2e décodeur qui pose problème.. 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 915  

Re : Problème Wifi lors de la connexion d'un décodeur Orange TV multi écran sur une airport Extreme

salut

 

oui et non

 

Dans le cas où tu passes par une borne, il faut que les 4 ports de la box soient identifiés "TV, Internet" sinbon ça ne marche pas

 

Cette option banalyse les flux pour simplifier les branchements

 

Mais il n'en reste pas moins que de toutes façons, le fait d'être derrière des switch, bornes airport ou autre pause souci pour les décodeurs

 

Il faut vraiment que les décodeurs soient en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne