Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème activation chaînes HD

BL37
contributeur
3 139  

Problème activation chaînes HD

Bonjour
On m'a livré une livebox play orange (modèle noir) il y a 15 jours, qui a fonctionné dès le départ du technicien venu ouvrir la ligne.
J'ai cependant rapidement constaté que les chaînes HD n'étaient pas accessibles (hors TNT) ce qui a pour effet d'affecter mes autres abonnements (canal plus notamment).
On m'a ensuite assuré que le telephone allait fonctionner un peu plus tard, or il ne fonctionne toujours pas (voyant rouge clignotant quoi que je fasse).
Après trois appels au service client et au service technique, on m'a assuré que l'activation des chaînes HD et du téléphone allait être effective sous 48 heures. Cela n'a jamais été le cas.
J'ai ensuite eu une nouvelle personne au service technique qui m'invite à changer de box internet pour régler le problème du téléphone.
Une autre conseillère - du service commercial cette fois - m'a finalement indiqué que la livraison de ma commande initiale n'était pas effective (alors que pourtant j'ai reçu tous les messages sms ou mail me confirmant qu'internet, télévision et telephone étaient bien livrés et activés). Elle m'a donc assuré que tout allait être activé sous peu.
Toujours rien aujourd'hui...
Je précise que ma ligne est bien éligible à la HD, le service technique me l'a confirmé (et je possédais bien les chaînes HD chez un opérateur concurrent).
Dois-je changer de Livebox ou simplement attendre ? N'y aurait-il pas moyen de m'activer les chaînes HD immédiatement ?
Je vous remercie pour votre réponse !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re : Problème activation chaînes HD

salut @BL37

 

malheureusement, tu n'es pas éligible HD avec orange, il faut 26dB d'atténuation maxi.

 

Tu as 27dB d'atténuation auxquels tu dois ajouter les 1,5 dB de raccordement final, soit 28,5dB

 

c'est donc trop élevé

 

Alors tu as peut être bénéficié de la HD chez ton ancien opérateur, mais cela s'explique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
3 118  

Re : Problème activation chaînes HD

Bonjour,

Dans votre espace client l' option gratuite haute définition est activée ?

Sinon pour moi, l' activation des chaines HD a été faite par l' intervention d' un webconseiller sur le chat de l' assistance technique.

Aprés 48  heures ,pour le téléphone il suffit parfois de redémarrer la box pour l' activer.

Mais si un problème de box, c' est autre chose, il faut l' échanger.

 

BL37
contributeur
3 109  

Re : Problème activation chaînes HD

Merci pour votre réponse
Je viens de remplacer ma livebox : pas de changement...
Pour les chaînes HD, deux conseillers différents du service client me l'ont activé sans succès.
J'ai également appris que ma commande était complète désormais du côté du service technique.
J'ai lu sur ce forum que des personnes qui ont vu leur chaînes HD activées après leur message, serait-il possible que quelqu'un intervienne ?
Je vous remercie de m'aider !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 087  

Re : Problème activation chaînes HD

salut @BL37

 

juste pour être certain de ton éligibilité et/ou mettre en évidence un souci de débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BL37
contributeur
3 072  

Re : Problème activation chaînes HD

Bonsoir !
Voici les données de ma ligne
-débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10849 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB

Et du côté de dégrouptest :
Affaiblissement théorique : 27dB
Débit maximum : 13,19
Longueur de ligne : 1800 m
État ligne : activé

Merci ton aide !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 059  

Re : Problème activation chaînes HD

salut @BL37

 

malheureusement, tu n'es pas éligible HD avec orange, il faut 26dB d'atténuation maxi.

 

Tu as 27dB d'atténuation auxquels tu dois ajouter les 1,5 dB de raccordement final, soit 28,5dB

 

c'est donc trop élevé

 

Alors tu as peut être bénéficié de la HD chez ton ancien opérateur, mais cela s'explique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BL37
contributeur
3 047  

Re : Problème activation chaînes HD

Merci pour ta réponse.
Je comprends bien cette politique (même si la HD concurrente était nickel, meilleure que celle de la TNT, et parfaitement stable...).
J'aurais simplement aimé qu'orange m'informe avant de cet élément (par exemple au moment de la vente du forfait), histoire de pouvoir choisir en connaissance de cause. J'attendrai donc la fibre (6 mois en SD ça va piquer les yeux).
J'ai de toute manière visiblement un problème de box télé désormais : l'image saute au bout de 5 secondes au près l'allumage et ne revient pas (écran noir).
Heureusement que le service client orange est de très bonne qualité (sans comparaison avec SFR!), car au niveau de la technique, ça laisse un peu à désirer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757034 membres inscrits 🧡

4587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne