Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème application Orange sur Smart TV

dadadu45
contributeur
1 750  

Problème application Orange sur Smart TV

Bonjour,

 

Je suis abonné orange et dispose de l'offre internet+Telephone+TV. Je dispose d'un lecteur de dvd/blueray LG equipé avec loption smartTV. Je souhaite l'utiliser pour pouvoir accéder aux chaines orange sur ma deuxième télévision. Mon problème est que lorsque je lance l'application Orange, celle-ci me dit qu'il faut résider en france métropolitaine pour acceder à ce service alors que je suis en france métropolitaine. J'ai donc vérifier les paramètres de localisation et de langue de mon lecteur et il sont touss bien réglé. Quelqu'un peut-il m'aiguillé sur une source possible du problème.

 

Merci d'avance

 

Cordialement


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 745  

Re : Problème application Orange sur Smart TV

Bonjour dadadu45,

Avez vous vérifié l'adresse IPV4 WAN attribuée à la livebox, sur la page d'administration de celle ci ?

Entrez 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur, et identifiez vous ( admin / admin par défaut )

Faites ensuite un recherche de l'adresse IPV4WAN sur google.

Orange attribue de temps à autres, des adresses localisées dans les DOMTOM, ce qui crée le problème que vous rencontrez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 746  

Re : Problème application Orange sur Smart TV

Bonjour dadadu45,

Avez vous vérifié l'adresse IPV4 WAN attribuée à la livebox, sur la page d'administration de celle ci ?

Entrez 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur, et identifiez vous ( admin / admin par défaut )

Faites ensuite un recherche de l'adresse IPV4WAN sur google.

Orange attribue de temps à autres, des adresses localisées dans les DOMTOM, ce qui crée le problème que vous rencontrez.

dadadu45
contributeur
1 702  

Re : Problème application Orange sur Smart TV

C'était bien cela, ip localisée en Martinique!

Merci beaucoup lagen.

lagen
super star
super star
1 694  

Re : Problème application Orange sur Smart TV

Bonjour daddu45,

Ce problème commence à dater.
Aucune solution, ni explication d'Orange.
Devant le manque d'IPV4 WAN, Orange a tapé dans des IP réservées aux DOM/TOM
D' autres opérateurs ont même acheté des IP russes !!

Les utilisateurs récupérent de temps à autres des IP DOM/TOM, au gré des changements des IP ( non fixes) des box.
Beaucoup ne s'en aperçoivent pas, mais de temps en temps, une application web ( y compris Orange ! ) se base sur la localisation géographique de l'IP pour accorder ou refuser le service.

A quand une remise en ordre de ces localisations ?
A mon avis, le problème disparaîtra, comme il est venu, dans le plus grand silence d'Orange, mais pas avant la distribution d'IP V6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne