Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur Orange

ccnicolas49
contributeur
7 254  

Problème décodeur Orange

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros dysfonctionnement avec mon décodeur UHD90 depuis 3 jours. Je suis en fibre Zen avec une livebox Play.

 

Quand j'allume le décodeur j'ai la chaîne France 2 qui s'allume, image et son ok (donc je reçois bien la TV).

Mais en haut à droite du décodeur j'ai 3 petits carrés qui clignotent et au bout de 30 secondes, le message suivant apparaît : Service indisponible, Désolé, le service demandé est temporairement indisponible... code erreur S01. Puis le menu général s'affiche.

Si je repasse l'image en plein écran, ça recommence au bout de 30 secondes.

Impossible de sortir de cet état, impossible de changer de chaîne.

 

Sur la box j'ai TV disponible et j'ai la tv sans problèmes sur ma tablette ou sur ordinateur via internet.

 Je précise que j'ai fait les opérations de remise à zéro recommandées (arrêt box et décodeur...) plusieurs fois, sans succès.

 

Je pense qu'il y a une mise à jour ou quelque chose de ce genre qui ne fonctionne pas avec le décodeur...

 

Merci si quelqu'un peux m'aider, j'ai essayé d'appeler le 3900 mais le répondeur dit que la ligne est saturée.

 

 

Cdt,


 

 

 


Solutions approuvées
7 236  

Re : Problème décodeur Orange

Bonsoir je vous invite faire un reset du decodeur et de votre box avec les manipualations suivantes:

 

1/ Positionnez-vous sur n’importe quelle chaîne de l’univers TV d’Orange

2/ Appuyez rapidement sur les touches : BLEU => JAUNE => BLEU en bas de la télécommande

3/ Sélectionnez REINITIALISER et validez avec la touche OK de votre télécommande

4/ Votre décodeur TV se réinitialise et affiche BOOT, puis INIT

5/ Un message d’installation apparaît sur l’écran, validez avec la touche OK pour commencer l’installation

6/ Patientez quelques minutes le temps des tests de connexion

7/ Validez ensuite avec la touche OK  pour activer les suggestions personnalisées et accepter les conditions légales.

8/ Si votre décodeur est connecté à une antenne TNT, sélectionnez RECHERCHER LES CHAINES TNT. Sinon, sélectionnez IGNORER CETTE ETAPE. Validez avec la touche OK

9/ La réinitialisation de votre décodeur est terminée. Cliquez sur OK pour lancer la vidéo de présentation de la TV d’Orange.

 

puis faire également le reset de votre box play avec les element suivants: assurez vous d'avoir vos identifiants FTI/ ainsi que votre mots de passe de conexion qui est sur votre courrier de  bienvenue

 

la remise a zero est disponible ici http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

si malgrés toutes c'est manipulation le problème et toujours présent je vous invite a joindre un conseiller de l'assistance technique par tchat ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php

 

ce service est entiérement gratuit attendez que la fenêtre en bleu s'ouvre puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients

 

expliquer alors le problème et voyez avec eux si tout vos services sont a jours, si tels et le cas demmander dans ce cas un SAVI ( échange de votre décodeurs) en agence orange avec un code d'échange ce code et valable 10 jours aprés éditons par le service /

 

important :

 

Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre.

 

je vous sohaite une bonne soirée

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chepone
contributeur
7 202  

Re : Problème décodeur Orange

bonjour,

si ça peut vous rassurer j'en suis au 3ème décodeur en 1 mois après que Orange ait remplacer le décodeur Livebox Play (soit disant trop sensible aux irrégularité de débit de ma ligne) par un UHD 90 soit disant plus fiable et moins sensible aux interférences de débit. Bilan après le type de problème que vous avez, le dernier en date refuse d'afficher les chaines hormis celle la page publicitaire de canal + pour que je m'abonne et la chaine Orange. Sinon j'ai le son sur la chaine sélectionnée mais pas d'image et par contre je peux voir les images par affichage de la mosaique. Hier soir 1h1/2 de tests à distance avec le service assistance orange sans succès. J'ai rendez-vous avec un expert TV par téléphone le 9 juin à 17h pour analyser le problème, mais surprise, ce matin tout fonctionne normalement.........bref je repasse en TNT et je vais les envoyer .............En réalité celà fait 6 mois que je ne reçois plus la TV Orange normalement, et ils ont remplacé 1 fois la live-box, et 4 fois le décodeur sans amélioration. Chaque décodeur a fonctionné entre 40 minutes pour le pire et jusqu'à 15 jours pour le meilleur.........visiblement la technologie évolue, mais pas l'Opérateur. Bon courage avec ORANGE...........je sais ce qu'il me reste à faire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
7 237  

Re : Problème décodeur Orange

Bonsoir je vous invite faire un reset du decodeur et de votre box avec les manipualations suivantes:

 

1/ Positionnez-vous sur n’importe quelle chaîne de l’univers TV d’Orange

2/ Appuyez rapidement sur les touches : BLEU => JAUNE => BLEU en bas de la télécommande

3/ Sélectionnez REINITIALISER et validez avec la touche OK de votre télécommande

4/ Votre décodeur TV se réinitialise et affiche BOOT, puis INIT

5/ Un message d’installation apparaît sur l’écran, validez avec la touche OK pour commencer l’installation

6/ Patientez quelques minutes le temps des tests de connexion

7/ Validez ensuite avec la touche OK  pour activer les suggestions personnalisées et accepter les conditions légales.

8/ Si votre décodeur est connecté à une antenne TNT, sélectionnez RECHERCHER LES CHAINES TNT. Sinon, sélectionnez IGNORER CETTE ETAPE. Validez avec la touche OK

9/ La réinitialisation de votre décodeur est terminée. Cliquez sur OK pour lancer la vidéo de présentation de la TV d’Orange.

 

puis faire également le reset de votre box play avec les element suivants: assurez vous d'avoir vos identifiants FTI/ ainsi que votre mots de passe de conexion qui est sur votre courrier de  bienvenue

 

la remise a zero est disponible ici http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

si malgrés toutes c'est manipulation le problème et toujours présent je vous invite a joindre un conseiller de l'assistance technique par tchat ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php

 

ce service est entiérement gratuit attendez que la fenêtre en bleu s'ouvre puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients

 

expliquer alors le problème et voyez avec eux si tout vos services sont a jours, si tels et le cas demmander dans ce cas un SAVI ( échange de votre décodeurs) en agence orange avec un code d'échange ce code et valable 10 jours aprés éditons par le service /

 

important :

 

Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre.

 

je vous sohaite une bonne soirée

Cordialement, Jonathan
chepone
contributeur
7 203  

Re : Problème décodeur Orange

bonjour,

si ça peut vous rassurer j'en suis au 3ème décodeur en 1 mois après que Orange ait remplacer le décodeur Livebox Play (soit disant trop sensible aux irrégularité de débit de ma ligne) par un UHD 90 soit disant plus fiable et moins sensible aux interférences de débit. Bilan après le type de problème que vous avez, le dernier en date refuse d'afficher les chaines hormis celle la page publicitaire de canal + pour que je m'abonne et la chaine Orange. Sinon j'ai le son sur la chaine sélectionnée mais pas d'image et par contre je peux voir les images par affichage de la mosaique. Hier soir 1h1/2 de tests à distance avec le service assistance orange sans succès. J'ai rendez-vous avec un expert TV par téléphone le 9 juin à 17h pour analyser le problème, mais surprise, ce matin tout fonctionne normalement.........bref je repasse en TNT et je vais les envoyer .............En réalité celà fait 6 mois que je ne reçois plus la TV Orange normalement, et ils ont remplacé 1 fois la live-box, et 4 fois le décodeur sans amélioration. Chaque décodeur a fonctionné entre 40 minutes pour le pire et jusqu'à 15 jours pour le meilleur.........visiblement la technologie évolue, mais pas l'Opérateur. Bon courage avec ORANGE...........je sais ce qu'il me reste à faire...

ccnicolas49
contributeur
7 167  

Re : Problème décodeur Orange

Bonjour,

 

Ok, le Reset du décodeur avec Bleu-Jaune-Bleu a réglé le problème (sans toucher à la livebox).

Merci beaucoup.

 

Cdt,

glaj
contributeur occasionnel
6 030  

Pas de TV avec le nouveau décodeur Orange

Bonjour,

 

Le nouveau décodeur orange envoyé par orange à leur initiative (j'ai rien demandé) ne fonctionne pas, il est lent, en décalé, ne répond pas aux fonctions, ... bref ... j'ai eu le malheur de le débrancher pour voir et depuis plus de TV ... avec erreur S13 .... j'espére que quelqu'un m'apportera une réponse.

Merci.

Glaj

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne