- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème décodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème décodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème décodeur tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur tv
salut @Agusto
pour commencer, dans la mesure où tu t'adresses à des clients comme toi, évites les "menaces" de changer d'opérateur, inutile et contre productif
ensuite, "saute" c'est très vague comme description du problème, quels sont les symptômes exacts?
et pour t'aider, il nous en faut un peu plus
si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur tv
Et le jour ou tu m'entendra faire des menaces,**bip** j'arrête je vais déborder. Pourquoi le sot veux toujours montrer son petit savoir.L'être humain dans toute sa splendeur. La **bip** de ses morts.!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur tv
salut @Agusto
c'est bon, tu as fini de t'essuyer les pieds sur ceux qui non seulement n'y peuvent rien, mais en plus veulent t'aider?
désespéré ou pas, ce genre de déclaration péremptoire ne fait pas avancer le schmilblick, au contraire
désormais, tu as le choix, soit tu nous donnes les infos demandées et peut être que l'on pourra résoudre ton problème, soit tu continues dans l'agressif (si si parce que ça l'est) et tu risques bien de ne jamais résoudre quoi que ce soit, quand bien même tu changerais de FAI (si c'est la ligne, c'est la même partout)