Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur tv

Agusto
contributeur
400  

Problème décodeur tv

Bonjour, depuis un peu plus de 2 mois,j'ai une très mauvaise réception tv.Elle n'arrête pas de sauter.Régulièrement le son et l'image coupe. J'ai tout essayé, en vain.Si un Web conseiller pouvait me venir en aide car j'en suis au point ou la seule solution serait de changer d'opérateur.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re : Problème décodeur tv

salut @Agusto

 

pour commencer, dans la mesure où tu t'adresses à des clients comme toi, évites les "menaces" de changer d'opérateur, inutile et contre productif

 

ensuite, "saute" c'est très vague comme description du problème, quels sont les symptômes exacts?

 

et pour t'aider, il nous en faut un peu plus

 

si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Agusto
contributeur
337  

Re : Problème décodeur tv

Alors écoute Einstein, c'est pas une "menace" que j'ai formulé en disant que la seule solution serait de changer d'opérateur. Non c'est plutôt le fruit du désespoir. Maintenant, avec ta première phrase j'ai même pas envie de lire ton commentaire .Mais t'es tellement intelligent que tu comprendras pourquoi. Si t'as pas de vie et que t'en es réduit à poster des solutions sur les forums pour faire étalage de ta pseudo intelligence.C'est pas de ma faute ou alors si tu fais ça par pur altruisme,évite d'être aussi **bip** et parle mieux .merci .

Et le jour ou tu m'entendra faire des menaces,**bip** j'arrête je vais déborder. Pourquoi le sot veux toujours montrer son petit savoir.L'être humain dans toute sa splendeur. La **bip** de ses morts.!!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re : Problème décodeur tv

salut @Agusto

 

c'est bon, tu as fini de t'essuyer les pieds sur ceux qui non seulement n'y peuvent rien, mais en plus veulent t'aider?

 

désespéré ou pas, ce genre de déclaration péremptoire ne fait pas avancer le schmilblick, au contraire

 

désormais, tu as le choix, soit tu nous donnes les infos demandées et peut être que l'on pourra résoudre ton problème, soit tu continues dans l'agressif (si si parce que ça l'est) et tu risques bien de ne jamais résoudre quoi que ce soit, quand bien même tu changerais de FAI (si c'est la ligne, c'est la même partout)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758293 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne