Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de signal TV fréquent

nolecans
contributeur occasionnel
1 904  

Problème de signal TV fréquent

Bonjour,

 

Depuis presque deux semaine, une à trois fois par jour, j'ai ce problème au niveau du décodeur TV : Erreur P01 Désolés ! Le service demandé est temporairement indisponible. sur toutes les chaînes. Après avoir redémarré ma Livebox tout refonctionne mais pas pour longtemps, car le problème revient quelques heures après. Le problème se présente souvent le soir aux environs de 21h. Je suis tranquilement en train de regarder un film et d'un coup, image noire puis l'erreur s'affiche.

 

Depuis deux semaines j'ai du redémarrer ma livebox au moins 20 fois, ça commence à vraiment m'agacer.

 

Comment résoudre ce problème ?

 

 

Merci d'avance

 

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re : Problème de signal TV fréquent

salut  @nolecans

 

dans ce cas, direction l'assistance, je penche plutôt pour la box que pour l'ONT

 

Mais ne les appelles pas pour la TV, mais pour des problèmes de figeage de box sur les ports ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nolecans
contributeur occasionnel
1 231  

Re : Problème de signal TV fréquent

Bonjour,

 

J'ai échangé la livebox play lundi et depuis je n'ai plus aucun problème.

 

Merci pour votre aide

 

 

Cordialement

 

 

Nolecans

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re : Problème de signal TV fréquent

salut @nolecans

 

il faut que tu nous en dises un peu plus

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nolecans
contributeur occasionnel
1 900  

Re : Problème de signal TV fréquent

Je suis en Fibre Optique avec l'offre livebox JET, Livebox play et décodeur livebox play, mon décodeur est relié en cable ethernet.

J'ai un meuble télé bien aéré avec de grands emplacements, la livebox est seule dans un emplacement et de meme pour le décodeur dans un autre emplacement.

J'ai effectivement une multiprise avec la télévision et le decodeur dessus et la livebox est sur une autre prise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re : Problème de signal TV fréquent

salut @nolecans

 

ok, merci pour les infos

 

A priori, on peut exclure le souci de débit

 

As tu vérifié que le câble ethernte était bien "verrouillé" des deux côté et testé un autre câble ethernet?

 

et essaies de séparer le décodeur du reste

 

Prends par exemple une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

tu mets le décodeur d'un côté et la multi prise de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nolecans
contributeur occasionnel
1 862  

Re : Problème de signal TV fréquent

Voilà j'ai changé le câble ethernet et mis le décodeur sur une prise seule.

 

J'attends de voir si le problème reviens.

 

 

Merci pour ton aide, je te tiens au courant.

nolecans
contributeur occasionnel
1 821  

Re : Problème de signal TV fréquent

Le problème est a nouveau réapparu donc j'ai contacté le support directement par chat et ils ont réinitialisé quelque chose chez eux qui m'a fait réinstaller le décodeur de zéro. Pour l'instant tout fonctionne, j'attends de voir si le problème revient a nouveau. D'après le support ce problème est assez fréquent pour les gens en fibre optique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re : Problème de signal TV fréquent

salut @nolecans

 

ok, tiens nous au courant pour la suite en espérant que cela tienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nolecans
contributeur occasionnel
1 809  

Re : Problème de signal TV fréquent

Le problème est de nouveau survenu, j'ai recontacté le support Orange et il m'ont donné un code pour échanger mon décodeur TV en boutique. J'irai demain matin en espérant qu'une fois le nouveau décodeur installé, le problème sera résolu.

nolecans
contributeur occasionnel
1 688  

Re : Problème de signal TV fréquent

Bonjour,

 

Après avoir changé le décodeur le 08/08, le problème est revenu le lendemain mais cette fois ci c'est tout les appareils connectés en cable ethernet qui n'avaient plus internet en plus du problème des chaines TV . J'ai donc redémarré la livebox puis je l'ai réinitialisée.

 

Le 11/08 le problème revient, je réessai ce que j'avais fait la première fois : redémarrer juste le décodeur TV : erreur S01 la connexion entre votre décodeur et votre Livebox ne fonctionne pas. Je redémarre donc la livebox.

2h plus tard le problème revient encore et encore...

 

Nous sommes aujourd'hui le 12/08 le problème est encore une fois survenu à 23h03 .

 

Ca commence à m'agacer cette histoire.

 

 

J'ai vraiment besoin que ce problème soit résolu.

 

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re : Problème de signal TV fréquent

salut @nolecans

 

il semblerait que tu aies "attaqué" le problème sous le mauvais angle

 

Problème de TV et problème d'ethernet, c'est plutôt du côté de la box que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne