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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Nadou12
contributeur
731  

Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Bonjour à tous, 

 

 

Jai déménagé à la campagne et afin de benificier d'une qualité j'ai opté pour recevoir la télé via la livebox. 

 

Je suis passée en boutique orange (le 19 aout 2016)afin de bénéficier de ce service.

 

En outre, j'ai suivi les instructions d'installation, mais rien à faire. Cela ne fonctionne pas. 

 

Lorsque je mets en route le decodeur, je tombe sur le "test de connexion) et après quelques secondes de chargement un message d'erreur apparait m'informant d'une erreur de communication entre les deux appareils. 

 

Pourtant la box fonctionne très bien.

 

Devant payer ce service 60 euros, plus la commande d'une clé TVv a 49 euros et un abonnement à 39.99, je trouve scandaleux de n'avoir recu aucune réponse valable. La seule réponse que l'on m'ait donné est "attendez jusque lundi). En attendant je ne peux disposer d'un service pourtant facturé. 

 

Est ce quelqu'un est confronté à ce problème ? 

 

Vous remerciant par avance, 

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

bonjour @Nadou12

 

as tu recu un mail ou sms t'informant de l'activation du service

regarde dans l'interface de la livebox si en face tv il est noté disponible

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stavehord2
super fan
super fan
707  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Bonjour @melet39,

 

en complement de la réponse de @melet39, tu peux accéder à l'interface de configuration de la Livebox ici : http://192.168.1.1/    Avec comme identifiant "admin" et comme mot de passe, les 8 premiers chiffres de la clé de sécurité WI-FI. 

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Nadou12
contributeur
670  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de la réponse. Alors à ce jour, il n'y a rien d'activer. Ce qui est un comble quand le vendeur vous certifie que cela prend au maximum 24 h.

 

Sans compter les tarfis elevés du groupe orange.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

bonjour @Nadou12

 

normalement la tv est activée sous 3 jours,débrancher électriquement le décodeur,la livebox,attendre 2 minutes et rebrancher livebox et quand c'est ok,rebrancher le décodeur

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nadou12
contributeur
660  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Alors j'ai effectué la démarche indiquée mais cela ne fonctionne toujours pas. Après appel au service client, un conseiller m'informer que cela peut prendre jusque huit jours pour que la ligne soit activée.

 

On est loin des 24 h promises en boutique.

 

En tout merci de la réponse.

 

 

J'espère que cela fonctionnera par la suite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

re @Nadou12

 

je pense que le mieux,est d'attendre ici,d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nadou12
contributeur
642  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Merci de l'aide apportée.

 

J'attends toujours que mon dossier soit en pris en charge sérieusement, mais de toute évidence il s'agit d'un voeu qui restera inexaucé.

 

Au regard des tarifs, cela encourage à migrer pour un autre opérateur moins cher et plus réactif.

 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
638  

Re : Problème lors de la phase de test de connexion avec le decodeur tv

Bonjour @Nadou12 


Suite à vos échanges avec @Stavehord2 et @melet39 nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier et vous apporter tous les renseignements souhaités.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : problème ligne tv

@Nadou12


Bonjour.

Tous vos services sont activés sur la ligne : internet, TV HD et téléphonie par internet.

Le test de ligne ne détecte aucune anomalie sur le réseau.

Pouvez-vous débrancher l'ensemble du matériel ( décodeur, plugs CPL, livebox ) et attendre 4 minutes avant de rebrancher ?

Yannick.


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