Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Dark_Ghost
contributeur occasionnel
3 438  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Avec Orange plus rien ne me surprend.... Pour ma part, également impossible de visionner les films enregistrer fait sur Cine+ Frisson, OCS Max et OCS Choc. Pas encore vérifier sur les chaines Canal +

joshpovo2A
contributeur
3 390  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour

Avez vous eu la solution, j'ai le même problème

Enregistrement effectué mais impossible de le lire

rorofrefre
contributeur occasionnel
3 300  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Le service technique d orange doit mettre à jour là bloc depuis 2 semaines deja et toujours rien c est un problème de Orange et de la mise à jour qui ne save pas faire je pense je vais voir avec le sav car c est vraiment long le dépannage
rorofrefre
contributeur occasionnel
3 300  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Tetedemule63
contributeur
3 211  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour,

Même problèmes que la plupart (voir tout le monde). Que ce soit sur l'univers Canalplus ou Orange impossible d'enregistrer quoi que ce soit après minuit (contenu adulte ou quelques fois non) sur les chaines canalplus.

J'avais déjà constaté ce problème depuis un bon moment, je programmais un film la nuit et quand je voulais le regarder, je me retrouvais avec un enregistrement saucissonné en 3 ou 4 morceaux qu'il était impossible de visionner. 

Le pire c'est quand on veut enregistrer un film qui commence à 0h20 par exemple et regarder une autre chaine en même temps;10 secondes après le démarrage de l'enregistrement, l'image se fige, impossible d'utiliser la télécommande. Obligé d'éteindre et de redémarrer le décodeur; et là, la crise de nerf commence. Impossible d'obtenir une chaine avant 30 minutes au moins de manipulations en tout genre. Le décodeur reste sur initialisation pendant d'affreuses longues minutes. Heureusement que le service client n'est pas joignable à ce moment là...

Il est nécessaire que Orange et Canal puissent s'entendre et faire le nécessaire très rapidement. Je ne me voit pas continuer à payer un abonnement plein pot pour en profiter qu'à moitié. Parce qu'entre Canal Plus Canal Sat et Internet, c'est au moins 100€ par mois.

 

Restant dans l'attente d'une solution rapide ou dans le cas contraire d'une remise sur l'abonnement. Je ne crois pas que ce soit trop demandé.

Merci d'avance.

jcv2214
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 094  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour

 

Je ne sais pas si c'est lié à la correction de ce probleme, mais depuis la semaine derniere, j'ai un probleme quand j'essaie de lire un enregistrement d'une chaine pour adulte: au bout de qq minutes (max 5mn), le décodeur retourne automatiquement sur le menu d'acceuil de l'enregistreur...

Et ensuite pendant plusieurs minutes, meme en regardant la TV normale (TNT ou autre), le décodeur repasse régulirement sur ce menu...

 

RQ: je n'ai pas de probleme avec des enregistrements 'normaux'. et ce probleme est apparu apres la mise à jour de la semaine derniere.

 

J'ai bien sur essayer de tout rebooter, de reinitialiser le décodeur, meme un reformatage du disque.

 

J'ai appelé le Support, et apres de multiple tests, dont une reinstallation du décodeur avec application de la derniere mise à jour,  il a fini par me proposer un changement de décodeur.

 

Mais je lui ai bien dit que changer le décodeur n'allait surement rien changer: on ne regle pas un probleme logiciel apres une mise à jour avec un changement de hardware... (d'ailleurs il y a un autre fil de discussion où il est bien précisé que ca ne change rien: le probleme revient apres la mise à jour)

D'apres moi, ça aller juste permettre de gagner du temps (et de me faire perdre le mien en allant en boutique pour le changer...)

Petite question aux equipes d'Orange: si vous pensez vraiment qu'un changement de décodeur peut resoudre ce probleme, pourriez vous m'expliquer pourquoi?

 

Sinon dans ce fil de discussion, on parle d'une correction: quelle est le status? est-elle deja disponible? est-elle justement dans la mise à jour qui a causé mon probleme ?

 

NB: petite question sur les process du Support: le technicien que j'ai eu au Support, m'a dit qu'aucun incident n'etait répertorié sur ce type de probleme. Mais à la fin de l'appel, il n'a pas voulu me confirmer qu'il allait en ouvrir un...

Est-ce normal? Si personne n'ouvre d'incident, il ne peut donc jamais etre répertorié, et malheureusement les equipes R&D ne peuvent pas etre au courant et donc le corriger...

 

cordialement

 

JC

jcv2214
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 067  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour

 

Toujours pas de retour des équipes d'Orange?

 

Pourquoi?

 

Je pensais que le prix plus important par rapport à la concurrence s'expliquait par un meilleur support. Il semble que je me trompe...

 

Cordialement

 

JC

Jéjé_75012
contributeur occasionnel
3 056  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour jcv2214.

 

Je suis chez Orange depuis plus d'un an.

Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de programmeurs chez eux, donc personne ne peut répondre de façon précise et constructive aux problèmes soumis par les clients.

Tout est fait par Sagem, donc Orange redirige les questions, c'est tout.

 

Par contre, comme tu l'indiques, Orange est plus cher que les autres.

Les employés sont mieux payés et plus nombreux.

Il y a des boutiques partout en France.

L'assistance téléphonique répond toujours rapidement et aimablement (uniquement aux questions simples, très simples, pas techniques !).

 

Pour en revenir à ton problème, qui est aussi le miens, j'ai laissé tombé, je ne verrai jamais les films X sur ma box Orange :smileysad:

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 032  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour @jcv2214 

Ce dysfonctionnement est toujours en cours d'expertise. Merci de votre compréhension

Je vous souhaite une bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


jcv2214
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 025  

Re : Problème pour enregistrer film interdit aux mineurs, classé X.

Bonjour

 

Merci de votre retour, mais avez vous une idée de quand une correction sera disponible ?

C'est poursavoir si j'arrete de payer le bouquet adulte, dont je ne peux pas profiter, le temps que ce soit corrigé...

 

cordialement

 

JC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756856 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne