Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes coupures TV Orange

Michou67
contributeur occasionnel
912  

Problèmes coupures TV Orange

J'étais abonné chez Numéricable par le passé jusqu'au jour de présentation de la fibre par un commercial de chez Orange.

Cela fait bientôt 3 ans que je suis abonné chez Orange et je dois bien avouer que le service est très loin du top.

Je constate en consultant le forum que je suis loin d'être le seul , ce qui n'est quand même pas normal et le plus ahurissant c'est que ce sont les internautes qui se dépannent entre eux!!!!!!!!

J'ai déjà fait appel plusieurs fois à l'assistance technique et toujours des soucis.

On m'a fait faire une manip sur internet (site admin), une petite amélioration pendant quelques jours et on recommence.

On m'a fait changé le décodeur, à nouveau une petite amélioration pendant quelques jours et ça recommence.

Arrêts sur image: il faur changer de chaîne et revenir sur la chaîne du programme en cours et ça fonctionne.

Ecran noir avec un claquement dans le poste ( on s'attend à une implosion): ça peut revenir au bout de quelques secondes ou il faut éteindre la TV et allumer à nouveau.

Blocage du décodeur: on fait une réinisialisation et ça repart.

Malgré des manips régulières: débranchement prise fibre, exctinction décodeur et box, rien n'y fait.

Vous êtes tranquille un certain temps et les ennuis repartent.Ce n'est quand même pas normal et au bout du compte ça commence à bien faire, à tel point que les voisins qui me demandent mon avis sur la fibre Orange, je leur déconseille rapidement et il est bien clair que si je ne constate pas d'améliorations à l'avenir, je me verrais dans l'obligation de changer d'opérateur.

A bon entendeur salut.

5 RÉPONSES 5
Lemdoran
contributeur
891  

Re : Problèmes coupures TV Orange

Bonjour Michou !

Client orange fibre depuis.... 4 jours, je me heurte éxactement au même probleme que vous, j'ai une offre fibre, un débit internet vraiment parfais (forfait 100 mega fibre mais en rpatique en heure creuse il m'arrive meme de monter au dessus), un ping qui dépasse rarement 25ms, et aucune perte de paquet.

Mais a coter de ca, la télévision freeze toute les quelques minutes de maniere récurente et insuportable, décalage de son, puis brouillage de l'écran, et, comme vous, sons stridents.

Je constate au vue de votre message que vous n'avez jamais trouvé de soluce ce qui m'inquiete quelque peu.

 

Personellement, j'ai relié mon décodeur à ma tv via cpl, j'ai tenté de les relier par cable direct (-2 m) en déplacant temporairemetn la tv, meme soucis.

Auriez vous une idée du service que je dois appeler pour regler ca? J'ai cru comprendre que vos démarches n'ont pas été fructueuses mais tout de fois...

Amicalement. 

Michou67
contributeur occasionnel
886  

Re : Problèmes coupures TV Orange

Bonjour

 

Tentez un appel au 3900 pour tomber peut être sur un spécialiste compétent qui réglera provisoirement votre souci ( si ça ne se renouvelle pas dans quelques jours ).

Je me demande si tous ces problèmes ne viennent pas des décodeurs qui ne sont pas au point.

Bienvenue au club et bon courage.

Lemdoran
contributeur
879  

Re : Problèmes coupures TV Orange

Merci !

Oui c'est assez dommage, en plus l'option controle du direct étant une option visiblement payante, (j'étais chez free, je tombe de haut...) il n'est meme pas possible de l'utiliser pour créer une sorte de buffer de chargement de quelques secondes, c'est pourtant une fonction telllement simple et pratique...

Je vais tenté ma chance, merci encore

Michou67
contributeur occasionnel
872  

Re : Problèmes coupures TV Orange

A priori non, le contrôle du direct ne fait pas partie des options payantes.

Vous trouvez la manip à effectuer dans le guide TV et vous utilisez votre télécommande pour vos opérations.

Lemdoran
contributeur
857  

Re : Problèmes coupures TV Orange

En effet, étonnant lors de ma premiere tentative de pression sur "pause" le décodeur m'affichait une popup m'informant que je ne possédais pas cette option, peut etre que les deux remise a zéro entre temps ont aidé, ou alros j'ai abusé du sirop de menthe.

Merci encore en tout cas , j'ai contacté le service assistance, qui m'a proposé de refaire les manips déja effectuées tout en  résétant mon boitié a distance, pour l'instant, cela semble fonctionner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne