Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme avec le decodeur tv

Haise
contributeur
2 303  

Probleme avec le decodeur tv

Depuis peu j'ai acheter la nouvelle liveboxplay avec le decodeur liveboxplay, quand j'installe mon décodeur sur ma tv c'est marquer :
" Test de configuration
Ces tests prendront quelques minutes ...
Merci de patienter et de ne pas utiliser votre télécommande"
Et en bas il y'a la barre de chargement avec écrit en dessous authentification et mon problème est la c'est que la barre de chargement n'avance pas j'attend 1 heure mais sa n'avance pas d'un pouce.
Help.
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 296  

Re : Probleme avec le decodeur tv

salut

 

il faut faire une relance complète box, décodeur et connexion réseau.

 

Pour rappel, il faut que la connexion box/décodeur soit réalisée par câble ethernet direct.

 

Tu fais comme suit :

- éteins électriquement le décodeur

- débranches la câble réseau côté box

- éteins la box

- attends 10 minutes (temps de cloture de session ADSL)

- allumes la box

- attends qu'elle soit totalement réinitialisée et opérationnelle

- rebranches le câble réseau

- allumes le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haise
contributeur
2 227  

Re : Probleme avec le decodeur tv

Re, je vien de faire cette opération deux fois mais toujours rien.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : Probleme avec le decodeur tv

salut

 

comment le décodeur est il relié à ta box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haise
contributeur
2 192  

Re : Probleme avec le decodeur tv

Câble Ethernet
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 129  

Re : Probleme avec le decodeur tv

Bonjour Haise,

Si vous avez toujours des difficultés avec votre décodeur TV, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

 

Je vous souhaite une bonne journée. claude

Ragdoll01
contributeur
1 783  

Re : Probleme avec le decodeur tv

Bonjour,
Depuis plusieurs heures le test configuration est affiché.
L'installation est avec des plug hd, donc pas de liaison filaire entre les box.
L'ancienne livebox fonctionnait très bien, j'ai changé de box sur conseil commerciale orange à la suite d'un changement de portable.
Donc, internet et tel fonctionnent mais rien ne se passe pour la tv, toujours bloquée sur "configuration".
J'ai branché et débranché une dizaine de fois, j'en peux plus....
Merci de votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re : Probleme avec le decodeur tv

salut @Ragdoll01 

 

plugs, ma foi, c'est malheureusement le souci

 

ça peut très bien fonctionner à l'instant "t" puis ensuite plus du tout à l'instant "t+1",

 

Pourquoi?

 

parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ragdoll01
contributeur
1 755  

Test configuration bloqué liveplay

Merci pour cette réponse... J'ai fait un test de ligne adsl qui me dit :
Ligne active débit max adsl 6,6Mb/s
Débit max adsl 2 : 8,4Mb/s
Longueur ligne 2643m diamètre 0,4
Affaiblissement théorique : 41,15dB
Pas de fibre
VDSL : ND
Je comprends pas grand chose si ce n'est que le débit est complètement insuffisant...
Pourquoi cela fonctionnait avec mon ancienne livebox(blanche)?.....
Je ne peux pas mettre un câble pour relier les box en travers su salon, c'est pas top!
Ai je une autre solution ?
Qu'est ce que la pixellisation et le figeage ?
En tout cas merci d'avoir passé déjà tout ce temps pour moi et d'avoir été aussi réactif !
Il faut postuler chez orange, ils en auraient besoin....
Je retourne chez orange en boutique demain, je suis assez agacée.
Merci encore pour ton aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : Test configuration bloqué liveplay

salut

 

non,il n'y a pas 36 solutions, la seule chose qui fonctionne, c'est le câble

 

Que tu trouves ça "pas top" ou pas

 

le débit n'est pas en cause, ta vitesse de synchro est cohérente avec ton atténuation

 

le vrai souci, ce sont les plugs

 

ça marchait avant? A la bonne heure, ça peut marcher, ou pas, c'est là le vrai souci

 

Le flux TV doit être le plus "propre" possible,e t les plugs en sont pas en mesure de le permettre, et les matériels y sont plus ou moins sensible


Et un câble, ça se cache, ça se fixe dans des goulottes, contre le mur avec des clous en "U", etc

 

Dans mon précédent logement, j'avais 20 mètres de câble pour relier le décodeur à la box parce que les deux étaient situés en diagonale dans le salon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne