Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception chaines TNT en HD

cris14
contributeur
9 227  

Réception chaines TNT en HD

Bonjour,

le 5 avril 2016 la réception des chaines de la TNT se fera en HD. Mon offre actuelle chez Orange (TV par internet) ne me permet pas d'obtenir les chaines en HD (débits montant et descendant trop justes). La qualité en HD sera t'elle au rdv en avril 2016 ?? L'opérateur Orange a t'il prévu quelque chose pour la réception en HD ?? Merci.

Balises (1)
15 RÉPONSES 15
aerotech
star
star
9 213  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour, il y a deja des chaines HD sur la TNT.

La date que vous annoncez, c'est le passage en mpeg4 pour toutes les chaines TNT, et donc theoriquement toutes les chaines de la TNT pourront emettre en HD.

 

Pour revenir à notre probleme, le seul moyen d'obtenir la TV d'orange en HD via internet, c'est d'avoir un debit qui le supporte.

La qualité d'orange en HD est deja au rendez vous (pas la peine d'attendre avril 2016) mais tout le monde ne peut pas en profiter.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

cris14
contributeur
9 204  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour,

merci pour la réponse.

effectivement selon le débit les chaînes sont reçues en HD via orange. Ma question allait dans le sens à savoir si Orange avait l'intention d'améliorer les débits. Si aucune amélioration n'était envisagée,  je ne vois pas l'intérêt de garder la tv d'Orange en plus avec un téléviseur très récent c'est dommage de ne pas recevoir les chaînes en HD dans mon cas. Je me connecterai directement sur la prise d'antenne intérieure et j'abandonnerai le décodeur orange.

charlene
contributeur
8 949  

Re : Réception chaines TNT en HD

Idem pour moi et d'autant plus qu'orange m'a escroqué a mon demenagement!! Une honte!! Personellement je résilie orange = *********************

 

[EDIT : merci de rester cortois ]

Traviole
contributeur
8 813  

Re : Réception chaines TNT en HD

Réponese laconique s'il en est!

Tout le monde ne peux pas en profiter !

Il serait interessant de savoir comment les clients d'Orange seront impacter par ce changement et quelle sont les solutions sont offertes par Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 798  

Re : Réception chaines TNT en HD

salout @Traviole

 

en fait, c'est encore plus simple

 

le passage à la HD ne concerne QUE la réception hertzienne, pas par l'IPTV

 

en gros, si tu as la TV par ADSL en SD aujoiurd'hui, cela ne changera strictement rien, tu continueras à recevoir les même chaines en SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 615  

Re : Réception chaines TNT en HD

Je suis dans le même  cas que vous et on arrive à rien savoir  c'est pénible 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 582  

Re : Réception chaines TNT en HD

salut @titi32

 

soit tu n'as pas lu ma réponse juste au dessus, soit tu n'as pas lu les réponses sur ton fil

 

c'est pourtant simple, rien ne changera pour toi après le 5 avril

 

sujet abordé déjà à de (trop) nombreuses reprises, une simple recherche ici même te l'aurait appris

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toomtoom
contributeur
7 983  

Re : Réception chaines TNT en HD

pareil.si les chaines d orange ne passent pas a la HD, si il y a necessité de changer de box ou surcout, je quitte Orange.

aerotech
star
star
7 980  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour @toomtoom

 

On va le repeter encore une fois :

- pas de changement necessaire de materiel

- pas de changement sur votre reception. Si vous etes en SD, vous resterez en SD. Il faut etre elligible à la HD pour la recevoir, c'est à dire avoir le debit necessaire. Pour ameliorer votre debit, le seul moyen est de demenager et de vous rapprocher d'un NRA. Un autre operateur ne vous fournira pas un meilleur debit. Il ne sufit pas d'appuyer sur un bouton pour obtenir un meilleur debit..., ca depend de la longueur et de la qualité de votre ligne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne