Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception et météo

JMPCOMPUTER
helper actif
1 041  

Réception et météo

Bonjour,

 

J'habite au rez-de-chaussée d'un petit immeuble de trois étages à Thionville, en Moselle, depuis plus de 40 ans.

J'ai toujours eu la télévision, mais nous avons toujours eu des problèmes de réception. Il faut savoir qu'au rez-de-chaussée, il est impossible de recevoir les chaines de télévision avec une antenne intérieure. Heureusement, l'immeuble est équipé d'une antenne collective toute neuve, mais il a fallu l'équiper de nombreux filtres et amplificateurs pour recevoir toutes les chaines de la TNT française.

Nous avons constaté récemment que lorsque la météo est mauvaise (temps pluvieux), la réception de certaines chaines est difficile, voir impossible.

J'ai décidé de prendre la TV par Internet pour palier à ce problème, mais le problème est le même avec l'ADSL.

J'aimerais savoir comment Orange diffuse la TNT sur Internet ? Ou sont récupérés les signaux de la TNT ? Localement ou de manière nationale, sur un site unique ?

Le problème serat-il résolu avec la fibre (elle est actuellement en cours de raccordement dans toute la ville) ?

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re : Réception et météo

Salut

 

tout va dépendre de la façon dont tu souhaites recevoir les canaux TNT

 

Tu peux laisser l'ADSL te fournir l'ensemble des chaînes TNT y comprises, ou prendre la TNT par l'antenne colective et le reste par l'ADSL.

 

Si lors de l'installation tu as activé la TNT, tu retrouveras très logiquement le problème que tu avais sans le décodeur orange parce que tu recevras la TNT par la même antenne

 

Fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la totalité des chaînes, TNT comprises, par l'ADSL

 

et tu ne seras plus tributaire de la qualité de réception de l'antenne collective

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
1 000  

Re : Réception et météo

Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer. Faut-il débrancher l'antenne ?

- Abonnement Livebox Max Fibre...
JMPCOMPUTER
helper actif
971  

Re : Réception et météo

Salut,

 

Ce matin, au réveil, je me suis rendu compte que l'heure affichée sur le décodeur était figée depuis un certain temps. Cela arrive de temps en temps. Sacré décodeur TV...

J'en ai donc profité: J'ai appuyé sur l'interrupteur pour réinitialiser l'appareil et tout est rentré dans l'ordre.

Puis j'ai suivi vos indications, et dans chaînes TNT, il est indiqué Vous n'avez pas configuré de chaines TNT.

Cela signifie que je ne reçois probablement pas les programmes de l'antenne collective.

Donc, la mauvaise réception provient probablement des chaines reçues par l'ADSL.

Je vais attendre quelques jours et voir si cela se reproduit.

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : Réception et météo

salut

 

si tu as réinitialisé le décodeur, et qu'au moment de l'étape concernant la TNT, tu as cliqué sur "passer cette étape", en effet, tu es sur l'ADSL

 

La question est comment était ce avant la réinitialisation

 

Si avant la réinitialisation tu avait activé la TNT tes soucis peuvent s'expliquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
950  

Re : Réception et météo

Salut,

 

En fait, j'ai juste appuyé sur l'interrupteur marche/arrêt sur OFF pendant quelques instants, puis sur ON pour le rallumer. Le décodeur TV affiche alors Démarrage puis affiche les icônes habituelles...

J'ai recherché une seule fois les chaines de la TNT à partir de l'antenne mais suite à un problème (instabilité du décodeur), j'ai opéré une remise à zéro complète en suivant les instructions qu'on m'a donné par téléphone et je n'ai pas recherché les chaines de la TNT.

Je pense donc recevoir les chaines de la TNT uniquement en ADSL (avec le décodeur).

Il me semble avoir supprimé la connexion de l'antenne collective sur le décodeur et l'avoir branché directement sur la TV. Cette dernière est connecté au décodeur en HDMI.

- Abonnement Livebox Max Fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756426 membres inscrits 🧡

3570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne