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Réception
Depuis que je suis passé à la fibre j'ai continuellement le message Service HD non disponible, bascule HD+. Les couleurs de l'écran se mélangent jusqu'à un écran noir, il ne reste alors que le son. J'ai tout débranché puis rebranché mais ça n'a rien résolu et c'est de pire en pire. Quoi faire ?
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Re: Réception
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
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Re: Réception
salut @Patricia581
débrancher/rebrancher ne sert strictement à rien
réinitialises le décodeur, donc pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
toutes les chaînes vont alors passer par la box et plus par l'antenne
il va sans dire que si tu ne veux pas avoir de souci pour la TV, le décodeur doit être relié en ethernet à la box
si ce n'est pas le cas, fais le et réinitialises le décodeur
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Re: Réception
J'ai tout essayé et la solution n'a fait que planté ma livebox.
J'ai appelé Orange et toujours pas de solution
C'est depuis que j'ai été raccordé à la fibre que j'ai ce problème.
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Re: Réception
salut @Patricia581
qu'as tu essayé ?
une réinitialisation du décodeur ?
et comment ça "ça à fait planter la box" ?
parce que la réinitialisation du décodeur n'affecte pas la box, juste le décodeur, il n'y a donc aucune raison de la box ait un souci à ce moment là
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ? pas de switch ethernet ?
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Re: Réception
J'ai suivi scrupuleusement ce qui était dit dans votre message et ça a planté la livebox, elle s'est mise en erreur.
Mon décodeur est relié par un câble Ethernet sur la livebox et câble HDMI sur la TV.
Cordialement
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Re: Réception
re @Patricia581
c'est à dire scrupuleusement ?
tu as bien uniquement réinitialisé le décodeur ? pas juste redémarré par le bouton marche/arrêt ?
le cas échéant, deux possibilités
la première, un conflit d'adresse IP : tu n'as pas sur ton réseau un PC auquel tu as attribué de force une IP ?
la seconde, un souci de décodeur ou de box : essaies de changer de câble ethernet et de prise RJ45 sur la box et réinitialises à nouveau :
- si le problème persiste, 3900 pour un échange de décodeur
- si le problème disparaît, 3900 pour un échange de box
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Re: Réception
avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
J'ai suivi votre proposition comme ci-dessous.
"une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
toutes les chaînes vont alors passer par la box et plus par l'antenne
il va sans dire que si tu ne veux pas avoir de souci pour la TV, le décodeur doit être relié en ethernet à la box"
J'ai téléphoné au 3900 mais ils n'ont rien fait pour m'aider. Je vais les joindre à nouveau.
J'ai la fibre depuis 1 mois et ça fait 1 mois que ça dure. Je suis bien raccordée avec un câble ethernet.
Depuis quelques jours quand j'allume mon télévision j'ai un message de problème de connexion erreur L 11 09 et la livebox doit redémarrer et après la box.
Patricia
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Re: Réception
salut @Patricia581
as tu fais les vérifications concernant l'ethernet comme je te l'ai conseillé ?
il faut déterminer si le décodeur est en cause ou la box
et relancer box+décodeur à tours de bras ne sert pas à grand chose
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Re: Réception
Oui j'ai fait tout ça et ce n'est pas moi qui redémarre à tour de bras la livebox cela se fait tout seul. Qd ca plante j'ai un message sur mon téléviseur "Problème de connexion, votre livebox va redémarrer puis votre décodeur. Cela peut prendre plusieurs minutes". Le message d'erreur L 11 09 s'affiche. Il m'est demandé de ne pas toucher faire d'action pendant la réinsialisation.
Bref je vais rappeler Orange. Peut-être est-ce le décodeur qui a un problème...