Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception

Patricia581
contributeur occasionnel
631  

Réception

Depuis que je suis passé à la fibre j'ai continuellement le message Service HD non disponible, bascule HD+.  Les couleurs de l'écran se mélangent jusqu'à un écran noir, il ne reste alors que le son. J'ai tout débranché puis rebranché mais ça n'a rien résolu et c'est de pire en pire. Quoi faire ?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Réception

@Patricia581 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Réception

salut @Patricia581 

 

débrancher/rebrancher ne sert strictement à rien

 

réinitialises le décodeur, donc pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

toutes les chaînes vont alors passer par la box et plus par l'antenne

 

il va sans dire que si tu ne veux pas avoir de souci pour la TV, le décodeur doit être relié en ethernet à la box

 

si ce n'est pas le cas, fais le et réinitialises le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patricia581
contributeur occasionnel
507  

Re: Réception

J'ai tout essayé et la solution n'a fait que planté ma livebox.

J'ai appelé Orange et toujours pas de solution

C'est depuis que j'ai été raccordé à la fibre que j'ai ce problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Réception

salut @Patricia581 

 

qu'as tu essayé ?

 

une réinitialisation du décodeur ?

 

et comment ça "ça à fait planter la box" ?

 

parce que la réinitialisation du décodeur n'affecte pas la box, juste le décodeur, il n'y a donc aucune raison de la box ait un souci à ce moment là

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ? pas de switch ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patricia581
contributeur occasionnel
465  

Re: Réception

J'ai suivi scrupuleusement ce qui était dit dans votre message et ça a planté la livebox, elle s'est mise en erreur.

Mon décodeur est relié par un câble Ethernet sur la livebox et câble HDMI sur la TV.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Réception

re @Patricia581 

 

c'est à dire scrupuleusement ?

 

tu as bien uniquement réinitialisé le décodeur ? pas juste redémarré par le bouton marche/arrêt ?

 

le cas échéant, deux possibilités

 

la première, un conflit d'adresse IP : tu n'as pas sur ton réseau un PC auquel tu as attribué de force une IP ?

 

la seconde, un souci de décodeur ou de box : essaies de changer de câble ethernet et de prise RJ45 sur la box et réinitialises à nouveau :

- si le problème persiste, 3900 pour un échange de décodeur

- si le problème disparaît, 3900 pour un échange de box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patricia581
contributeur occasionnel
432  

Re: Réception

 avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
J'ai suivi votre proposition comme ci-dessous.
"une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

toutes les chaînes vont alors passer par la box et plus par l'antenne

 

il va sans dire que si tu ne veux pas avoir de souci pour la TV, le décodeur doit être relié en ethernet à la box"

J'ai téléphoné au 3900 mais ils n'ont rien fait pour m'aider. Je vais les joindre à nouveau.

J'ai la fibre depuis 1 mois et ça fait  1 mois que ça dure. Je suis bien raccordée avec un câble ethernet.

Depuis quelques jours quand j'allume mon télévision j'ai un message de problème de connexion erreur L 11 09 et la livebox doit redémarrer et après la box.

Patricia

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Réception

salut @Patricia581 

 

as tu fais les vérifications concernant l'ethernet comme je te l'ai conseillé ?

 

il faut déterminer si le décodeur est en cause ou la box

 

et relancer box+décodeur à tours de bras ne sert pas à grand chose

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patricia581
contributeur occasionnel
396  

Re: Réception

Oui j'ai fait tout ça et ce n'est pas moi qui redémarre à tour de bras la livebox cela se fait tout seul. Qd ca plante j'ai un message sur mon téléviseur "Problème de connexion, votre livebox va redémarrer puis votre décodeur. Cela peut prendre plusieurs minutes". Le message d'erreur L 11 09 s'affiche. Il m'est demandé de ne pas toucher faire d'action pendant la réinsialisation.

Bref je vais rappeler Orange. Peut-être est-ce le décodeur qui a un problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757268 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne