Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

fred56700
contributeur
1 140  

Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour, je suis abonné fibre avec une Livebox4 et deux décodeurs UHT, le tout relié en câble ethernet (fonctionnement très satisfaisant).

Je n'utilise pas le wifi de ma Livebox car j'utilise un "access point WIfi Netgear" qui fonctionne très bien, il s'agit d'un switch relié à mon réseau filaire et qui délivre le wifi à ma guise.

Le problème est que lorsque l'un ou l'autre des décodeurs sont allumés, le signal wifi s'effondre et les smartphones et autres périphériques qui utilisent le wifi ne peuvent plus avoir accès au réseau.

J'ai regardé toute les configurations, Livebox comme décodeur, mais rien ne me permet de résoudre mon soucis. Dans les paramètres réseau des décodeurs il est bien mentionné que l'appareil est câblé en ethernet. Y a t'il la possibilité de déconnecter les bornes wifi des décodeurs? Merci de votre aide


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
955  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour @fred56700 

La Livebox gère l'IGMP, elle est conçue pour. Il n'y a que les ports qui demandent un flux TV qui le reçoive, d'où l'utilité de brancher les décodeurs TV directement sur un des ports de la Livebox, ça évite d'investir dans un switch qui gère l'IGMP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Kaleigh
star
star
1 129  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour,

 

Votre switch vous sert à brancher le Netgear + un décodeur ?

 

Cela peut venir de sa façon de gérer les flux

 

Et, non, on ne peut désactiver le wifi du décodeur mais il est inactif quand on utillise l'Ethernet

 

Blanquet94
star
star
1 128  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

@fred56700 

Aucun de tes décodeurs TV n'est branché sur ton point d'accès?

 

fred56700
contributeur
1 040  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour, non aucun décodeur n'est branché sur mon point d'accès. Ma config réseau est la suivante: un port de ma livebox va dans un switch netgear gigabyte, puis ce switch distribue le réseau sur 8 prises ethernet à mon domicile, dont les deux décodeur. Le point d'accès wifi reçoit le réseau via une prise filaire et distribue le wifi.

 

 

fred56700
contributeur
1 032  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour, le réseau arrive directement de ma livebox vers les décodeurs via un switch gigabyte. Ce switch distribue le réseau dans 8 prises ethernet, 2 servent pour les décodeurs, 1 pour mon access point wifi.

 

Blanquet94
star
star
1 021  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour @fred56700 

Ton problème est lié à ton switch, il ne gère pas le protocole IGMP. Quand un décodeur TV demande un flux TV à la Livebox, ton switch le distribue sur toutes tes prises Ethernet, point d'accès Wi-Fi y compris.

Câble les prises Ethernet des décodeurs TV directement sur la Livebox ou bien change de switch.

fred56700
contributeur
978  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour,

Merci Blanquet94, effectivement, après quelques recherches sur la toile, mon switch Netgear GS108 ne gère pas le protocol IGMP, le modèle haut dessus (GS108E) lui oui, et il est manageable. 

Je vais m'orienter sur l'achat de ce dernier ou bien câbler en direct mes décodeurs sur les ports de la Livebox.

Dernière question, la livebox gère bien le protocole IGMP, si deux décodeurs sont branchés dessus, elle ne délivrera le flux TV que sur ceux là? 

Ainsi mon WIfi ne sera plus perturbé.

 

Merci

Blanquet94
star
star
956  

Re: Réduction du débit Wifi lorsque TV HD Orange connectée

Bonjour @fred56700 

La Livebox gère l'IGMP, elle est conçue pour. Il n'y a que les ports qui demandent un flux TV qui le reçoive, d'où l'utilité de brancher les décodeurs TV directement sur un des ports de la Livebox, ça évite d'investir dans un switch qui gère l'IGMP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne