Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement RJ45 Port TV

JonPaolo
contributeur occasionnel
1 622  

Raccordement RJ45 Port TV

Je cherche à connaître les points de connexion utilisés sur la le câble Ethernet entre la live box et le décodeur télé.

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
1 611  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Bonjour, 

 

Je n'ai pas bien compris votre demande, vous souhaitez savoir quelles sont les broches utilisées sur le câble ethernet?

Cordialement,
Dr-lu74
JonPaolo
contributeur occasionnel
1 608  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Oui, bonjour, je suis désolé de mon manque de politesse mais je sortais d'une communication avec l'assistance technique qui ne peut me dire quels sont les point de connexion utilisés sur le port (jaune) de la livebox et qui m'a conseillé de demander à un électricien, j'ai eu beau lui dire qu'un électricien aurait encore moins la réponse que lui et que si orange ne savait me répondre je ne vois pas qui pourrait le faire à part les fabriquants de livebox. 

Effectivement, c'est donc ce que je recherche. Pour info, le décodeur télé est éloigné de la livebox, j'ai donc passé un câble ethernet au travers de mes pièces en direct, ce qui n'est pas très esthétique, je veux donc utiliser le câblace existant dans ma maison et qui est invisible, puisque je passe dans les murs. mais les câbles existants ne me peremttent pas de relier les 8 points d'une RJ, j'ai don besoin de connaître les points de connexion utilisés sur la RJ pour transporter le signal TV.

Merci, cordialement

dr-lu74
super fan
super fan
1 596  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Si un câble ethernet à 8 broches, c'est qu'il y a une raison, il est donc impossible de séparer les câbles d'un câble ethernet. Même si seulement 4 Broches sont utilisées, les 4 autres sont nécéssaire. 

 

Vous disposez de prises ethernet dans votre maison?  

Cordialement,
Dr-lu74
JonPaolo
contributeur occasionnel
1 586  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Si bien sûr il est possible de partager une prise RJ, par exemple pour des ordinateurs, il y a une paire émission et une paire réception donc parfois dans les entreprises, une prise existante est dédoublée pour permettre la connexion de 2 ordinateurs sur le réseau. Cela dit être de même pour le port télévision de la box, il n'y a que quatre fils qui doivent être utilisés. Comme pour la lingne ADSL qui peut très bien arrivée sur une RJ, mais comme il n'y qu'une pair utilisée, on peut ne câbler que cette paire là et cela fonctionne.

 

Cordialement

Blanquet94
star
star
1 579  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Bonjour,
En 100M, les broches utilisées sont 1-2 et 3-6. C'est standard, même sur une livebox et un décodeur TV.
Si tu utilises des doubleurs Ethernet des deux côtés de ton cable unique, tu n'as pas a te soucier du cablage, cela marchera tout seul.
Bonne journée
JonPaolo
contributeur occasionnel
1 567  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Bonjour Blanquet94

 

Merci pour ta réponse, j'essaie cela semaine prochaine et je vous tiens au courant du résultat, je n'ai qu'une vingtaine de mètres, peut-être trente mais c'est le maxi, cela doit donc fonctionner.

 

Cordialement

JonPaolo
contributeur occasionnel
1 496  

Re : Raccordement RJ45 Port TV

Bonjour à tous

je vous avait promis un retour après essai de raccordement de seulement les broches 1, 2, 3, et 6 sur un câble connecté entre la box et le décodeur, c'est fait et c'est concluant, cela fonctionne. Je l'ai testé en direct, je n'ai plus maintenant qu'à régler un problème de câblage de la maison et le câble  pour la télé ne sera plus apparent.

Merci la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne