- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Le PC et le portable fonctionnent parfaitement bien. Mais la TV ne marche jamais correctement après 18:00. J'ai déjà appelé le 3900 et ils finissent toujours pour me dire que la panne vient de chez moi et qu'un technicien doit passer, mais son déplacement est à ma charge. Je trouve ceci inacceptable, surtout qu'ils ne savent pas d'où vient la panne!!! J'ai déjà changé la carte et le décodeur et rien ne se passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
salut @SOR
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, tu ne nous en dis pas des masses, donc commences déjà par ça
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
Et bien, on ne se connait pas et vous utilisez un ton un peu particulier dans votre réponse. On dirait que je dois m'excuser pour faire un commentaire ou tout simplement parce que ma box ne marche pas tout court..... Je ne l'ai pas fait à votre manière, peut être, car il s'agit de la première fois que j'utilise ce service (?). Je ne "dis pas de masse"...et bien, je me suis débrouillé toute seule, mais la prochaine fois, ne vous inquiétez pas, je vous préparerai un dossier complet.
Belle et heureuse année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE
salut @SOR
en quoi mon ton est il "particulier" ?
et qui te dit que tu dois t'excuser ?
il y a des règles à respecter, que tu le veuilles ou pas, dont celle de créer son propre fil pour exposer son propre problème
quant au tutoiement, il est de mise, c'est la règle (application de la Netiquette) sans que cela soit à considérer comme irrespectueux
et tu es gentil, mais à part te soulager sur un client comme toi, qu'est ce que tu as fait ?
rien
maintenant, si tu veux VRAIMENT être aidé, alors dis nous en plus, peut être que nous autres clients comme toi pourrons t'aider