- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
j'ai également des soucis avec ce décodeur (sagem uhd 90).
image qui pixelise au bout d'un certain temps qui m'oblige à redemarrer le décodeur, j'etais avec l'assistance orange, ils pensent que ca vient de mes plugs.... c'est pour ça que ça remarche en redemarrant le décodeur hein... bref. Enfin ça remarche... des fois 1h des fois 2 et des fois 20mn, mais c'est les plugs.... okayyy.
Ce décodeur m'a été fourni en échange d'un modele obsolete, je rentre je le branche, youpi ça marche, je zappe un peu vite les chaînes, pouf il s'eteint carrement lol quand on zappe de chaîne moins vite ca ne le fait pas (c'est un décodeur anti-zappeur fou).
Pendant ma discussion et la recherche de solution avec l'assistance en ligne orange, je reçois le questionnaire de satisfaction, je comprend pas trop je repond quand même aux questions, je valide et fin de la discussion lol, donc pas de solutions définitive de trouvés...
Je suis chez orange depuis au moins 15 ans, mais la je pense serieusement à en changer si ils ne me trouvent pas une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
Oui... Bonjour,
La pixellisation des images ferait plutôt penser à un problème de réception, et un décodeur qui "décroche" pour cause de signal trop puissant.
Celui-ci doit être de l'ordre de 70dB en entrée de décodeur...
En première intention, je vous recommande :
- une réinitialisation "usine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences de test
Rapportez-nous les valeurs relevées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
merci pour la réponse,
j'ai donc reinitialisé le décodeur, puis j'ai voulu faire le test de puissance seulement:
je clic sur Menu
Orange et moi
Mes reglages
et ensuite je n'ai pas l'onglet "Mes chaînes TV, donc je n'ai pas la suite non plus
comment faire le test de puissance?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
Ôtez-moi d'un doute : vous êtes bien en distribution TV par satellite ? Dans ce cas votre carte Viaccess possède un numéro commençant par "5".
En cas inverse (carte avec numéro commençant par "3"), évidemment, vous seriez un distribution ADSL / Fibre, ce qui serait une explication de la différence de menus... Et vous ne seriez pas sur le bon forum, celui-ci étant concerné par la distribution "satellite".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
arf non je ne suis pas par satelite, c'est en faisant une recherche google que j'ai atterri ici :x
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
Bon... Cela me semblait effectivement l'explication.
Pour vous faire gagner du temps j'ai déplacé votre message initial et ses réponses dans le bon forum.
La réinitialisation "usine" que vous avez opérée ne peut en tous cas pas faire de mal au décodeur... De là à résoudre le dysfonctionnement rencontré, c'est autre chose !
Il n'est pas exclu qu'un échange de décodeur soit nécessaire, mais je vous recommande d'attendre l'avis des spécialistes de votre type de distribution.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim
salut @malephyc
@malephyc a écrit :j'ai également des soucis avec ce décodeur (sagem uhd 90).
image qui pixelise au bout d'un certain temps qui m'oblige à redemarrer le décodeur, j'etais avec l'assistance orange, ils pensent que ca vient de mes plugs.... c'est pour ça que ça remarche en redemarrant le décodeur hein... bref. Enfin ça remarche... des fois 1h des fois 2 et des fois 20mn, mais c'est les plugs.... okayyy.
[...].
ma foi, plugs et TV et tu t'étonnes d'avoir des pixellisations et autres joyeusetés?
ce genre de fonctionnement erratique est typique des plugs
au cas où tu ne le saurais pas, plugs et TV par ADSL/VDSL/Fibre, c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.