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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

malephyc
contributeur
384  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

j'ai également des soucis avec ce décodeur (sagem uhd 90).

image qui pixelise au bout d'un certain temps qui m'oblige à redemarrer le décodeur, j'etais avec l'assistance orange, ils pensent que ca vient de mes plugs.... c'est pour ça que ça remarche en redemarrant le décodeur hein... bref. Enfin ça remarche... des fois 1h des fois 2 et des fois 20mn, mais c'est les plugs.... okayyy.

Ce décodeur m'a été fourni en échange d'un modele obsolete, je rentre je le branche, youpi ça marche, je zappe un peu vite les chaînes, pouf il s'eteint carrement lol quand on zappe de chaîne moins vite ca ne le fait pas (c'est un décodeur anti-zappeur fou).

Pendant ma discussion et la recherche de solution avec l'assistance en ligne orange, je reçois le questionnaire de satisfaction, je comprend pas trop je repond quand même aux questions, je valide et fin de la discussion lol, donc pas de solutions définitive de trouvés...

Je suis chez orange depuis au moins 15 ans, mais la je pense serieusement à en changer si ils ne me trouvent pas une solution.

6 RÉPONSES 6
gjp_n
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380  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

@malephyc

 

Oui... Bonjour,

 

La pixellisation des images ferait plutôt penser à un problème de réception, et un décodeur qui "décroche" pour cause de signal trop puissant.

 

Celui-ci doit être de l'ordre de 70dB en entrée de décodeur...

 

En première intention, je vous recommande :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors (sur un autre modèle de décodeur par exemple).
 
Si l'une des fréquences de test a par exemple une valeur de -35 dB, cela signifie un signal trop puissant pour un UHD 90, et qu'il y a lieu de placer un atténuateur entre le décodeur et la descente d'antenne. Elément d'un coût dinférieur à 10 € en magasin spécialisé ou sur le net.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
malephyc
contributeur
372  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

merci pour la réponse,

j'ai donc reinitialisé le décodeur, puis j'ai voulu faire le test de puissance seulement:

je clic sur Menu

Orange et moi

Mes reglages

et ensuite je n'ai pas l'onglet "Mes chaînes TV, donc je n'ai pas la suite non plus

 

comment faire le test de puissance?

gjp_n
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366  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

@malephyc

 

Ôtez-moi d'un doute : vous êtes bien en distribution TV par satellite ? Dans ce cas votre carte Viaccess possède un numéro commençant par "5".

 

En cas inverse (carte avec numéro commençant par "3"), évidemment, vous seriez un distribution ADSL / Fibre, ce qui serait une explication de la différence de menus... Et vous ne seriez pas sur le bon forum, celui-ci étant concerné par la distribution "satellite".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
malephyc
contributeur
364  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

arf non je ne suis pas par satelite, c'est en faisant une recherche google que j'ai atterri ici :x

gjp_n
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359  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

@malephyc

 

Bon... Cela me semblait effectivement l'explication.

 

Pour vous faire gagner du temps j'ai déplacé votre message initial et ses réponses dans le bon forum.

 

La réinitialisation "usine" que vous avez opérée ne peut en tous cas pas faire de mal au décodeur... De là à résoudre le dysfonctionnement rencontré, c'est autre chose !

 

Il n'est pas exclu qu'un échange de décodeur soit nécessaire, mais je vous recommande d'attendre l'avis des spécialistes de votre type de distribution.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

salut @malephyc

 


@malephyc a écrit :

j'ai également des soucis avec ce décodeur (sagem uhd 90).

image qui pixelise au bout d'un certain temps qui m'oblige à redemarrer le décodeur, j'etais avec l'assistance orange, ils pensent que ca vient de mes plugs.... c'est pour ça que ça remarche en redemarrant le décodeur hein... bref. Enfin ça remarche... des fois 1h des fois 2 et des fois 20mn, mais c'est les plugs.... okayyy.

[...].

ma foi, plugs et TV et tu t'étonnes d'avoir des pixellisations et autres joyeusetés?

 

ce genre de fonctionnement erratique est typique des plugs

 

au cas où tu ne le saurais pas, plugs et TV par ADSL/VDSL/Fibre, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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