Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reboot UHD 86

Pluchon
helper actif
1 838  

Re : Reboot UHD 86

...."Depuis la MaJ de la nouvelle TV Orange"....tiens donc !

 

@ fredolerouge

"Surtout pas!!!! Bien au contraire, jamais d'outils orange, si tu en as sur ton PC, désisnstalles les"

=> +1111

Je confirme: j'ai tout dégagé il y a ...bof...2 ans au moins, vu que mon PC commeçait a se comporter comme à un sapin de Noel         :smileywink:

 

 

Au fait, j'ai échangé mon UHD 86 contre un UHD 87 slim il y a 15 jours.

J'ai remplacé ma carte TVaujourdh'ui à 19h18.

(il va sans dire qu'entre temps j'ai vérifié mes cordons, mes filtres...)

....Et à 20h41 ça plantait de nouveau

->reboot box / reintialisation décodeur / test ADLS pour vérif débit (RAS) / contrôle atténuation descendante(correcte)

->a suivre....

 

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
helper actif
1 833  

Re : Reboot UHD 86

Ah.....22h44....mon décodeur TV viens de s'éteindre....TOUT SEUL !

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re : Reboot UHD 86

salut

 

vérifies à tout hasard que tu n'aies pas activé la mise en veile automatique.


Après xx minutes d'inaction, le décodeur s'éteint tout seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluchon
helper actif
1 793  

Re : Reboot UHD 86

@ fredolerouge

 

Bonsoir

 

J'ai vérifié: la mise en veille était sur 8h. J'ai coché "jamais".

Toutes les dernières fois ou décodeur s'est mis en veille brusquement c'était lors d'unchangement de chaine

(en l'occurence hier soir c'est quand ma femme a appuyé sur la touche 'P+' de la zapette)

...donc rien à voir avec 8h d'inactivité de ladite zapette.

 

Il y a 1h j'ai réinitialisé la box (c'est la seule chose qui n'avait pas encore été faite)

-Version logicielle: toujours la même (FAST3XXX_6814BC)

-Vérif débit: 7.9 Mbps décodeur TV allumé - 15.8 Mbps décodeur éteint => RAS

     (débit théorique Degrouptest = 20.3 Mbps)

-Atténuation descendante: 11.3 dB (ça varie entre 11.3 et 11.4 depuis mon 1e check ily a 15 jours)

     (Atténuation théorique Degrouptest = 5.5 dB)

-Marge au bruit descendante: 8 dB

-les 4 ports ethernet ont bien le status "internet, TV"

...bref, auncuns changements dans mes valeurs avant / après la réinitialisation

->Attendons de voir...

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
helper actif
1 787  

Re : Reboot UHD 86

....Perdu...!

 

00:04...coincé sur 'Arte'...

-Quand je change de chaine (avec 'P' ou avec le No de la chaine) le bandeau m'indique bien les autres chaines mais l'image reste sur 'Arte'

-Quand j'utilise la fonction 'Liste' j'ai bien toute la liste qui s'affiche, mais quand je valide avec 'Ok'...je reste sur 'Arte'

-Quand je met le décodeur en veille et que je rallume...je suis toujours sur 'Arte'

 

Ca arrive de manière plus que régulière depuis la MAJ Nouvelle TV d'Orange (mais c'est pas toujours sur 'Arte')

 

Zen, restons zen. :smileyindifferent:

 

Je sais même plus sur quel fil je dois aller poster ça vu que ça part dans tous les sens...:robotfrustrated:

 

Je vais donc de ce pas:

1-éteindre ou débrancher le décodeur

2-aller me coucher (qu'on se le dise !)

 

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
robertc3828
contributeur
1 625  

Re : Reboot UHD 86

pour vous tranqiliser j'ai le meme souci


@Pluchon a écrit :

....Perdu...!

 

00:04...coincé sur 'Arte'...

-Quand je change de chaine (avec 'P' ou avec le No de la chaine) le bandeau m'indique bien les autres chaines mais l'image reste sur 'Arte'

-Quand j'utilise la fonction 'Liste' j'ai bien toute la liste qui s'affiche, mais quand je valide avec 'Ok'...je reste sur 'Arte'

-Quand je met le décodeur en veille et que je rallume...je suis toujours sur 'Arte'

 

Ca arrive de manière plus que régulière depuis la MAJ Nouvelle TV d'Orange (mais c'est pas toujours sur 'Arte')

 

Zen, restons zen. :smileyindifferent:

 

Je sais même plus sur quel fil je dois aller poster ça vu que ça part dans tous les sens...:robotfrustrated:

 

Je vais donc de ce pas:

1-éteindre ou débrancher le décodeur

2-aller me coucher (qu'on se le dise !)

 

 


 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 600  

Re : Reboot UHD 86

 Bonjour robertc3828,



Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ainsi que le type de Livebox et de décodeur que vous détenez ?


Bonne journée.

Chantal

Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

Re : Reboot décodeur

Bonjour,

 

Malgré le changement de décodeur par un UHD 87 slim le 11.10,  la remise à zéro de la livebox comme conseillé par Nathalye le 14.10

La suppression des plugs par un cable ethernet comme conseillé par Fredolerouge

La nouvelle mise à jour 42.12.25.

 

Je dois tjrs couper electriquement mon décodeur pour recevoir la TV, sinon j'ai le message "aucun signal"

 

Que faire d'autre, ce prob perdure depuis la nouvelle TV Orange.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Reboot décodeur

salut

 

pour le "aucun signal", il faut allumer/éteindre la TV et le décodeur dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- attendre l'affichage de "aucun signal"

- sortir le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "aucun signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 538  

Re : Reboot décodeur


@fredolerouge a écrit :

salut

 

pour le "aucun signal", il faut allumer/éteindre la TV et le décodeur dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- attendre l'affichage de "aucun signal"

- sortir le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "aucun signal"

- mettre la TV en veille et hors tension


C'est bien ce que nous faisons.

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne