Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SERVEUR MEDIA ORANGE

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 517  

SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

Je n'arrive tjrs pas à visualiser photos sur TV via serveur média. Bien installé, antivirus à jour. J'ai un PC windows XP et relié à la livebox2 via plug HD. Je vais chercher dossiers à partager mais rien n'apparait ds la colonne de droite. Je vais voir quand même à la tv. 0 dossiers. Je regard e dans l'onglet partagé puis clique sur derniers ajouts et apparaissent 500 photos !

J'ai essayé avec un autre micro portable, windows vista, installé le serveur et ca marche. Je tourne en rond depuis des mois. Il y a sans dte une manip que je ne fais pas ou mal. Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
31 404  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour pj41,

Je n'ai pas dit que le média serveur Orange ne fonctionne pas sur XP, simplement qu'il a pas mal de bugs, et que je refuse de m'en servir.

On va quand même essayer de la faire fonctionner, on verra pour serviio plus tard, si vous avez des problèmes avec Orange.

Résumons :
1)   quand vous allez sur l'application multimédia sur le décodeur ,
-  à la recherche automatique du serveur , le décodeur trouve bien le serveur Orange media.
-  vous le sélectionnez, puis vous sélectionnez par dossiers,mais vous avez le message répertoire vide.
Est-ce bien cela ?

2)   Sur votre PC, vous avez des dossiers préselectionnés dans l'onglet fichiers partagés (c'est par défaut)
- sélectionnez l'onglet photos partagées , puis par dossiers dans la colonne de droite.
Voyez-vous vos photos dans la partie gauche ?

 

ps: 
la case à selectionner devant le nom du dossier (dans la partie droite) ne sert qu'à masquer, demasquer ou supprimer (de la liste et non du PC)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 110  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

MIRACLE ! ca marche. En réalité, c'est en supprimant les dossiers cochés par défaut (mes images, mes videos ma musique) et en sélectionnant les fichiers photos à partager. Je vous joins un mod op "pas à pas" en cas de besoins. Merci à eaq pour m'avoir accompagné. Je m'apperçois qu'il n'y a plus le trombonne pour joindre un fichier ! Comment joindre le mod op ?

 

@+:smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

57 RÉPONSES 57
lagen
super star
super star
31 485  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour pj41,

tentez de changer de navigateur .....
Chez moi,serveur média n'affiche plus les dossiers sous firefox.

ou plus expéditif changez de serveur média .
Le serveur média Orange a toujours été victime de nombreux bugs .

Je vous recommande d'installer et d'utiliser les serveur dlna SERVIIO.
Ce serveur gratuit, en français, simple et efficace est à télécharger sur http://serviio.org/download
Il vous restera à définir le chemin de vos dossiers multimédia dans la bibliothèque ,
et de les partager en audio / photo, et/ou vidéo.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 411  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer SERVIIO, mais tout est en anglais. Une fois arrivé sur la page d'accueil, on me réclame un "password". Que dois je mettre ? .

 

Pourquoi le serveur Orange ne fonctionnerait pas à partir du PC sous windows XP et que cela marche bien avec un autre PC sous windows 7. Ce n'est dc pas un problème de box, de décodeur mais la non reconnaissance par la TV du serveur média installé sur mon PC.

 

Ce que je fais :

 

Dans dossiers partagés, les 3 dossiers mes photos, mes images et mes videos étant déjà pré cochés, cad, que ttes les photos, videos et musique de mes dossiers sont sélecionnés par défaut. Donc je ne peux rien rajouter dans la colonne de droite. J'ai essayé de supprimer "mes images" et d'aller rechercher un dossier photos, le cocher, puis partager pour le transférer sur la colonne de droite.

Mais une fois sur la TV, répertoire vide, problème de données.

 

Quelqu'un a-til un PC sous windows XP et qui arrive à faire fonctionner le serveur et visualiser sur sa TV HD ?

 

Y a t-il un mauvais paramétrage à partir du PC ? J'ai reparamétré l'antivirus Orange comme indiqué ds "Assistance" et adapté le pare feu à Twonky.

 

Pour info, j'ai IE 8 et voici ci après l'info système :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur SN202851100001
Fabricant Packard Bell NEC
Modèle 00000000000000000000000
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 3 Stepping 4 GenuineIntel ~2926 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 10t, 09/09/2004
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur SN202851100001\gitem
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 313,14 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,40 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

 

Merci pour votre aide

lagen
super star
super star
31 405  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour pj41,

Je n'ai pas dit que le média serveur Orange ne fonctionne pas sur XP, simplement qu'il a pas mal de bugs, et que je refuse de m'en servir.

On va quand même essayer de la faire fonctionner, on verra pour serviio plus tard, si vous avez des problèmes avec Orange.

Résumons :
1)   quand vous allez sur l'application multimédia sur le décodeur ,
-  à la recherche automatique du serveur , le décodeur trouve bien le serveur Orange media.
-  vous le sélectionnez, puis vous sélectionnez par dossiers,mais vous avez le message répertoire vide.
Est-ce bien cela ?

2)   Sur votre PC, vous avez des dossiers préselectionnés dans l'onglet fichiers partagés (c'est par défaut)
- sélectionnez l'onglet photos partagées , puis par dossiers dans la colonne de droite.
Voyez-vous vos photos dans la partie gauche ?

 

ps: 
la case à selectionner devant le nom du dossier (dans la partie droite) ne sert qu'à masquer, demasquer ou supprimer (de la liste et non du PC)

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 390  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonsoir,

 

1) A la recherche automatique du serveur, le décodeur ne trouve pas le serveur Orange,affiche photos à 0, et le message d'erreur suivant : problèmes de données, répertoire vide et .

 

2) Dans l'onglet photos partagés puis sélection par dossier, je trouve bien les photos recherchés qui s'affichent ds la colonne de droite.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 043  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

J'ai fini par appelé le 3900 qui a pris soin d'essayer de régler le problème en me rappelant  (1h d'accompagnement). Ce qui a été fait : j'ai désinstallé l'antivirus V7 pour installer la nelle version V8. J'ai désinstallé et réinstallé le serveur média. Les choses évoluent car maintenant sur la TV Orange, lorsque je clique sur multimédia, puis photos par exemple, j'ai le choix entre plusieurs sources : le cloud, Orange live box... et le serveur média. Cependant lorsque je clique sur le serveur média, apparaissent bien en noir et non grisé : liste de lecture, par date par dossier ttes les photos, mais impossible de faire un choix via mon navigateur, et je suis obligé de réinitialiser le décodeur.et si je choisi Orange live box, les choix possibles sont grisés. Le conseiller du 3900 va tester de rentrer qq photos sur le cloud sur un PC sous windows XP pour voir si cela ne génère pas des conflits avec le serveur média. Il doit me rappeler lundi après midi pour que cela finisse par marcher. Je garde espoir !

V64
contributeur
30 933  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Egalement problème d'accès aux fichiers. Pas encore résolu malgré recherche  avec le conseiller du 3900 (plus de 2 heures).

Cependant par éliminations successives le navigateur Firefox est incompatibe avec le media serveur "Twingy" de Orange. Avec IE les lignes des fichiers photos/Videos/musiques derrière Livebox apparaissent mais ne sont pas actives... A suivre.

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 919  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Le Serveur Media d'Orange n'est compatible qu'avec Internet Explorer.

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 909  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Si vous avez bien défini les chemins d'accès à vos photos, video, musique dans le serveur media sous IE, et uniquement sous IE, alors avec votre TV et décodeur, il faut aller dans multimedia puis par exemple video et choisir comme source, non pas livebox...mais serveur media

 

Alors vous aurez accès à vos fichiers sur PC

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 870  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

Qu'entendez vous par "Si vous avez bien défini les chemins d'accès à vos photos, video, musique dans le serveur media sous IE" ?

Lorsque j'ouvre le serveur média, apparait la fenêtre avec à gauche la colonne dossiers partagés et les lettres répertoires C:, F:,...et à droite une colonne avec dossier ma musique, mes videos et mes phothos avec le chemin.

Le 3900 m'a conseille de cocher  la C et de cliquer sur partager, mais je suis bloqué au niveau de la TV.

 

A l'origine, les dossiers mes images, mes photos ma musique du serveur sont cochés par défaut.

 

Pouvez vous me rappeler, pas à pas, les chemins d'accès à effectuer dans le serveur média. J'ai l'impression que c'est à ce niveau que les problèmes commencent.Je définis peut être mal les chemins d'accès.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne