Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son inaudible + Aucune image

kisaruko
contributeur
918  

Son inaudible + Aucune image

Bonjour, voici mon problème je ne peux avoir strictement aucune chaine sauf une seul qui marche par miracle. Toutes les autres font un bruit très spéciale, on peut à peine comprendre quelque mot avec une sorte de paterne telle que celui-ci : 1 scyllabe - son qui crépite/strident pendant 1 à 2 secondes - 1 scyllabe - son qui crépite/strident - etc

 

Je précise que j'ai 2 décodeurs orange play dans ma maison et l'autre fonctionne sans problème (quand la connexion ne saute pas ce qui est très fréquent mais c'est un autre sujet)

 

Ma livebox est une livebox play, un décodeur est un décodeur orange play (celui qui ne fonctionne pas), l'autre décodeur est le décodeur livré avec l'abonnement de la livebox play. J'ai par ailleurs plusieurs fois changer de cable HDMI et aussi de essayer un cable peritel sans aucun changement au final.

 

Merci de votre attention et à bientôt.

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
883  

Re : Son inaudible + Aucune image

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de croiser les décodeur pour voir si le défaut suit ou reste sur le même décodeur ?

Si c'est le cas vous pouvez essayer une remise à zéro du décodeur, décodeur allumé appuie sur TV- en face avant de celui-ci jusqu'à l'apparition du menu maintenance puis choix réinitialiser.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kisaruko
contributeur
870  

Re : Son inaudible + Aucune image

Je pense avoir trouver le problème : Il y a trop de connexion simultannés sur ma live box (2 décodeur + 1 pc + 3 téléphones constamment) donc la connexion ne suit pas le rythme et envoie ce qu'elle peut d'image c'est à dire presque rien :/ J'ai aussi remarqué que lorsque j'enlève les chaînes HD, les chaines en questions rececoivent mieux le signal et il y a moins de bug quand la connexion est à sa maximum. Le problème est que ces problèmes de connexion ne se déclenchent que sur mon décodeur.

 

J'ai remarqué ça après avoir croisé les décodeur comme dit plus haut, je ne l'ai pas encore réinitialiser, est-ce vraiment nécessaire avec mon problème ?

Jacky95
super star
super star
844  

Re : Son inaudible + Aucune image

Bonjour,

 

Je suis étonné que vous soyez avec l'option HD avec 2 décodeurs ou alors vous êtes en fibre et votre débit n'est pas optimum. C'est pour cela que si vous regardez des chaines en HD qu'il y a des problèmes.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755622 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne