Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Soucis HDMI

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Soucis HDMI

Bonjour,

Fibré Orange depuis peu et ex-freenaute j'ai le soucis suivant:

De temps en temps, de manière que j'estime aléatoire car je n'ai pas encore compris quand, mon décodeur Livebox Play (Noir) n'affiche plus rien sur la sortie HDMI à la sortie de la mise en veille mais semble être parfaitement opérationnel à la réction de la télécommande et l'afficheur qui affiche différentes chaînes.

Je suis obligé de le rebooter pour retrouver une image mais que c'est long .....

Ma configuration est la suivante:

Décodeur LiveBox connecté à l'entrée 4 de mon ampli audio/vidéo Pioneer VSX-521-K

Ampli Pioneer VSX-521-K Connecté à l'entrée HDMI1 de ma télé LG 55LD650

Les 2 avec des câbles HDMI plaqués OR et déja remplacés mais sans succès.

Le décodeur LiveBox a simplement remplacé ma freebox HD avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis pendant de nombreuses années.

Un raspberry, une PS3, une Xbox et un adaptateur TNT fonctionnent à merveille sur les autres entrées de mon ampli.

J'ai bien cherché partout et avant de rendre ce décodeur puis-je espérer une solution me permettant enfin de l'utiliser.

D'avance Merci de votre aide

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re : Soucis HDMI

Bonsoir,

bienvenu dans le monde des bugs du décodeur Livebox Play.....

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/A-l-attention-de-Orange-d%C3%A9codeur-noir-IHD92...

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider...il n'y a plus qu'à espérer que Orange tienne compte des bugs que l'on répertorie pour que la prochaine mise à jour pour ce décodeur les résolve...

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re : Soucis HDMI

Merci Grabibus

Ca promet !!

On peut rajouter à la liste:

Plantage presque systématique dans le navigateut Internet

Plantage et redemarrage automatique si l'on a le malheur d'utiliser le mediacenter

Impossible d'utiliser youtube via le décodeur (J'ai cherché avant de comprendre que ce n'est pas implanté)

Utilisation du Wifi digne d'un 802.11.b

Adresse IP non fixe !!!!!

Je suis venu chez Orange afin de profiter de la fibre mais je suis retourné au moyen age sur les services et matériels.

Je me tourne déjà pour acquérir un modem remplaçant cette chose innomable.

Je me demande même si je n'avais pas un meilleur service en ADSL avec les confrères de notre siècle.

Bon .... Je vais mettre ce décodeur au placard en attendant une hyphothétique mise à jour ou le rendre si cela me permet de récupérer ma caution.

Si nouveau et déjà si décu !

Jéjé75012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : Soucis HDMI

Pareil pour moi.

 

Ce problème, nous l'aurons "à vie" à mon avis.

 

Il est intéressant de relire le test de la LiveBox par Clubic en 2013, Février :

 

La première prise en main est donc plutôt positive... si tant est que vous ayez allumé votre téléviseur avant le décodeur ! En effet, un bug concernant la négociation HDMI empêche parfois l'affichage si cette procédure (d'ailleurs rappelée en bas de l'écran de votre téléviseur) n'est pas respectée. Et si tel n'est pas le cas, c'est par un redémarrage complet du décodeur (et la décidément très lente procédure d'allumage) qu'il vous faudra passer, du moins avec notre téléviseur de test, une Samsung LE40C750R2W. Orange est conscient de ce problème qui varie d'un téléviseur à l'autre et s'emploie à trouver un correctif.

 

Source : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-540634-4-livebox-play.html

 

Jérôme.

 

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : Soucis HDMI

Merci Jéjé75012,

Cela confirme ce que j'ai vu dans divers articles.

Jamais je n'aurai pu imaginer que Orange puisse être à un tel niveau.

Mais comment peut-on diffuser un tel appareil et à quoi peut-il servir ?

Bien évidemment je ne m'en sert plus et quelqu'un peut-il me dire si je peux le remettre en boutique Orange et me faire rembourser de ma caution de 49€ pour cet appareil inutilisable.

Le problème majeur est que la Livebox (Routeur) est au même niveau de bug et reste en location "obligatoire" alors que je vais être obligé de la remplacer par un routeur acheté afin d'avoir du Wifi.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755594 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne