Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télévision

peintantanne
contributeur occasionnel
1 498  

Télévision

Bonjour      Notre télévision fonctionne avec    une livebox samsung  un décodeur Orange la télé branché sur une parabole (  satellite) il parait que l'on peut regarder la télévision avec la livebox en branchant la télévision sur une prise de téléphone sans passé par satellite comme le prouve mon écrit je suis novice pouvez vous m'expliquer ce que je peux faire pour ne pas avoir à bouger l'antenne   Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : Télévision

salut @peintantanne

 

il est possible en effet de se passer du satellite avec orange, MAIS, il faut que ta ligne le permette

 

or si orange t'a fourni un décodeur SAT, c'est que tu ne peux bénéficier de la TV directement par ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re : Télévision

salut @peintantanne

 

si tu es éligible TV par ADSL, tu dois appeler le service commercial, car ton offre doit être adaptée

 

ensuite, ton décodeur sera changé ainsi que ta carte

 

pour le branchement, côté box, cela ne changera rien, et il te suffira de connecter le décodeur directement à la box avec le câble fourni, comme c'est par ailleurs déjà le cas avec le décodeur SAT

 

sauf que tu n'auras plus besoin de la parabole, tout passera par la box

 

au passage, il faut privilégier le rapprochement box/décodeur pour que les deux soient reliés en direct par câble

 

si le câble fourni est trop court, la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, il te suffit d'acheter un câble Cat 5E ou 6E FTP ou STP assez long et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re : Télévision

salut @peintantanne

 

il est possible en effet de se passer du satellite avec orange, MAIS, il faut que ta ligne le permette

 

or si orange t'a fourni un décodeur SAT, c'est que tu ne peux bénéficier de la TV directement par ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peintantanne
contributeur occasionnel
1 469  

Re : Télévision

Merci     Je viens de faire tester la ligne on me confirme que maintenant ADSL fonctionne si j'ai compris je n'ai pas besoin de parabole pour la télé Orange Le démodulateur   Samsung d'orange est il toujours utile faut il une prise de téléphone près de la télé Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : Télévision

salut @peintantanne

 

si tu es éligible TV par ADSL, tu dois appeler le service commercial, car ton offre doit être adaptée

 

ensuite, ton décodeur sera changé ainsi que ta carte

 

pour le branchement, côté box, cela ne changera rien, et il te suffira de connecter le décodeur directement à la box avec le câble fourni, comme c'est par ailleurs déjà le cas avec le décodeur SAT

 

sauf que tu n'auras plus besoin de la parabole, tout passera par la box

 

au passage, il faut privilégier le rapprochement box/décodeur pour que les deux soient reliés en direct par câble

 

si le câble fourni est trop court, la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, il te suffit d'acheter un câble Cat 5E ou 6E FTP ou STP assez long et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755586 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne