Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

BadmanFlo
contributeur
10 306  

TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouvel abonné Fibre chez Orange depuis quelques jours.

Tout semble fonctionner correctement, j'ai un très bon débit (180mbits/s).

 

Mon installation est la suivante :

- Livebox 4 sur CPL

- Décodeur TV UHD90 sur CPL

 

Il s'agit de CPL NETGEAR 200

 

le problème est le suivant :

La TV d'Orange ne fonctionne pas correctement, pixelisation, l'image se fige pendant plusieurs secondes, message "cette chaine n'est pas disponible pour le moment" etc...

 

J'ai vérifié mes branchements, réinitialisé mes CPL, reboot des box, mais rien n'y fait.

J'ai tenté d'aller en boutique Orange afin de me procurer les CPL Orange HD+, mais j'ai précisé au vendeur que si cela ne fonctionnait toujours pas (ce qui est probable), est-ce qu'il était possible de me les faire rembourser : réponse NON... Donc je n'ai pas pu tester cette solution.

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne journée.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 296  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

salut @BadmanFlo

 

pour commencer je suis surpris de voir qu'en fibre tu as un UHD90, sauf si c'est le second décodeur

 

pour le reste, CPL, pixellisation, figeage, ça ne m'étonne pas du tout

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BadmanFlo
contributeur
10 289  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Merci pour ta réponse.

 

En effet j'ai pensé à tester en ethernet mais n'ayant qu'une seule prise téléphone chez moi, cela est compliqué et pas très esthétique dirons-nous, de tirer un câble.

 

Pour ce qui est du décodeur, je pense que j'ai eu celui-ci car j'ai une offre SOSH + Livebox.

 

Auparavant j'utilisais les même CPL avec mon offre BBOX et je ne rencontrais pas ce problème... C'est bien ça qui me tracasse.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 285  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

salut @BadmanFlo

 

peut être pas esthétique, mais au moins ça marche

 

les CPL comme tu peux le constater, ce n'est pas terrible du tout

 

et attention, les autres FAI compressent nettement plus le signal IPTV que orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
10 249  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Bonsoir,

 

Je confirme les dires de Fredo, les CPL ne sont pas adaptés à l'IPTV en général, et encore moins à l'IPTV par la Fibre Orange car les flux font en gros du 10Mb/s contre approximativement 5Mb/s avec ton offre BBOX : ça passait à 5, ça ne passe plus à 10.

 

Si la distance n'excède pas 10 mètres sans murs béton, dans un environnement Wifi pas trop chargé, à défaut d'Ethernet (ce qui est toujours l'idéal) plutôt que le CPL je te conseille plutôt un Liveplug Wifi Solo appairé à la Livebox 4.

 

Cordialement

 

 

 

BadmanFlo
contributeur
10 223  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Merci pour vos réponses.

 

J'ai résolu mon problème hier soir.

J'ai remplacé mes 2 CPL Netgear 200 par 2 CPL Devolo 550 et le flux est parfait.

Aucune coupure depuis.

 

Si ça peu en aider certain.

 

Pour info je les ai acheté chez Leroy Merlin car possibilité de se faire rembourser sans frais si cela ne fonctionne pas.

Dans mon cas c'est OK.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759129 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne