Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

samsoft
contributeur
988  

TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

Bonjour,

Je viens de faire l'installation de mon equipement ADSL + TV.

L'acces internet fonctionne (infos systeme livebox) : 

1.14Atténuation montante :18.7 dB
1.15Atténuation descendante :34.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :10 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :8006 kb/s

Mais dès que j'allume le decodeur TV, l'image saccade, le son se coupe et l'acces internet devient inexistant : impossible d'utiliser internet : aucun site ne repond. Dès que j'eteins le decodeur, je retrouve l'acces a internet.

Pour info : mon decodeur UHD87 et la livebox 2 Sagem qu'ils soient reliés par cable ethernet ou par CPL netgear 200 ou 500 cela ne fonctionne pas. J'ai reintialisé mon decodeur (acces par bouton bleu/jaune/bleu de la telecommande) et reintialisé la livebox mais rien ne change. Pour info : j'accede sans probleme à la TV Orange avec mon iPhone ou mon iPad.

Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
965  

Re : TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

Bonjour

 

Au vue de vos données, vous n'êtes pas éligible à la HD, voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php


Si vous avez l'option HD dans votre espace client, il faur contacter le service client pour qu'il la résilie, voir:

http://contact.orange.fr/

samsoft
contributeur
929  

Re : TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

Bonsoir,

 

merci pour la réponse mais elle ne fait pas avancer mon probleme car :

- pour les meme caracteristiques de ligne et avec un debit inferieur, j'accède à la TV HD dans un autre lieux.

- le test dans l'assistance Orange, me confirme que je suis éligible à la TV HD.

 

Au vu des symptomes : perte totale de l'acces internet (filaire & wifi) sur Ordi, tel et tablette, je pense plus à un probleme soit du décodeur TV soit de la Box qui bascule dans 1 mode "tout ou rien".

Je vais prendre contact avec l'assistance.

Si un admin Orange passe par la qu'il me contacte pour essayer de traiter ce sujet + rapidement.

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

salut

 

avec de telles caractéristiques, pas de HD, et dans l'autre lieu, il nous faudrait les même valeur, et savoir si tu as le même FAI ou si tu es en TNT HD

 

Par ailleurs, plugs + TV, c'est plus souvent un souci qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.


 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
875  

Re : TV inutilisable et perte de l'acces internet quand la TV est en fonctionnement

@samsoft,


Bonsoir, 


Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Bonne soirée

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
807  

Re : Demande assistance probleme TV et internet

Bonjour samsoft,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Actuellement votre débit descendant est insuffisant pour l'option haute définition.

Je vais effectuer une manipulation à distance, dès que le voyant @ sera fixe, redémarrez votre installation. Branchez la Livebox, si possible, seule dans une prise électrique . Puis reliez le décodeur à la Livebox par câble Ethernet et rebranchez-le.


Merci de me tenir informée

Bonne journée

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne