Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

matth30
contributeur occasionnel
1 510  

TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

Bonjour à tous,

 

Je suis client Orange depuis des années mais jusqu'à présent je ne pouvais pas avoir la TV.

Depuis quelques mois c'est possible et lors de mon renouvellement de contrat, j'en ai profité pour demander un décodeur TV.

 

Fin Mai j'ai donc récupéré en agence un décodeur et des liveplug.

La carte d'accès n'était pas dispo, je l'ai reçue 10j plus tard.

 

J'ai réalisé l'installation dans la foulée, et elle n'a jamais fonctionnée. Malgré de multiples redemarrages, des réinitialisations selon la méthode de l'assistance Orange, j'ai toujours une erreur S57 (parfois S55)...

 

Ma config est la suivante:

- décodeur livebox play (noir)

- box livebox 2 (blanche)

- liveplug HD+ 500

 

J'ai l'impression que les liveplug fonctionnent correctement puisque la led est vert fixe, et que dans la config du décodeur il est bien indiqué "connectivité livebox OK".

J'ai également essayé d'éteindre et redémarrer la box pour des éventuelles mises à jour, mais sans succès...

 

Est ce que quelqu'un aurait déja rencontré un problème similaire?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

matth30
contributeur occasionnel
1 476  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

Je viens de refaire les 2 manipulations ci dessus, y compris débrancher / rebrancher tous les câbles et la carte d'accès, mais rien à faire toujours cette erreur S57...

 

Vous avez d'autres idées?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

re bonjour @matth30

 

tu n'as pas changé de mode de réception exemple de satélite à adsl,car les cartes ne sont pas les memes

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
matth30
contributeur occasionnel
1 454  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

Re bonjour,

 

Non auparavant je n'avais pas la Tv Orange, donc tout est neuf décodeur, carte, liveplug...

Je n'ai conservé que ma livebox2 de mon ancienne installation.

a+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

re bonsoir @matth30

 

donc ta carte décodeur commence bien par un 3

essaie d'intervertire tes liveplug

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
matth30
contributeur occasionnel
1 409  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je regarderai ce soir le code de la carte d'acccés et je tenterai l'inversion des liveplug.

a+

matth30
contributeur occasionnel
1 356  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

Bonsoir,

 

Melet39 j'ai essayé ta methode : inversion des liveplugs, et j'ai verifié ma carte d'accès qui commence bien par un 3.

 

Rien a faire, j'ai toujours cette fichue erreur S57 lors du test de configuration...ça me gonfle...

Comment fait on pour faire tester le décodeur, ou l'échanger ?

Pour rappel ça n'a jamais fonctionné...

 

a+

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

bonsoir @matth30

 

as tu regardé dans l'interface de la livebox si elle figure activée elle doit etre en vert

192.168.1.1 dans la barre de recherche de ton navigateur,mot de passe admin,si il a été changé,ce sont les 8 premiers caracteres de ta clé de sécurité qui est sur la livebox en majuscule et sans espace

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : TV orange non fonctionnelle : erreur S57 depuis installation

salut @matth30

 

première chose, question toute bête, tu as bien reçu le SMS t'indiquant que le service TV était activé? (on ne sait jamis)

 

ensuite moi, quand je vois plugs et TV, je me dis qu'il faut commencer par ça

 

Les plugs et la TV, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne