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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange

Zabou05
contributeur occasionnel
1 014  

TV orange

Bonjour,

Depuis vendredi soir, lorsque j'allume la TV d'orange, écran noir... Je fais tous les test,(pas de soucis, comme d'hab) je débranche redemarre tout et cela reviens. Mais je fais cela 2 fois par jour. Depuis 3 semaines l'image bug, elle se fixe, se pixelarise, me dit 5 fois par jours qu'il ne peux pas lire ma carte. chaine inaccessible puis cela reviens. Et la, je commence réellement à m'enerver....

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci

 

15 RÉPONSES 15
melet39
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1 011  

Re : TV orange

bonjour @Zabou05

 

quel est le numéro du code erreur qui s'affiche ?

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zabou05
contributeur occasionnel
1 004  

Re : TV orange

Je n'ai pas de code erreur. Je n'ai juste ni d'image, ni de son...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : TV orange

re bonjour @Zabou05

 

si il te dis ne pas pouvoir lire la carte,cela vient de celle ci,donc demander au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe l'envoi d'une nouvelle carte

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zabou05
contributeur occasionnel
995  

Re : TV orange

oui, il me l'a demandé pendant 3 semaines, mais depuis vendredi soir, c'est écran noir sans aucun message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re : TV orange

salut @Zabou05

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabou05
contributeur occasionnel
983  

Re : TV orange

Bonjour 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 décembre 2015, 13 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 03 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11780 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites.
 
central téléphonique : ST QUENTIN GAMB
longueur de ligne :1525 mètres
affaiblissement théorique :  22.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
 
Box sagem
Decodeur sagem
 
endroit aeré
Live plug
Multiprise pour le décodeur (pas d'autre choix, je n'ai qu'une prise et cela fait 5 ans sans soucis)
 
Pour HD, je ne sais pas
 
voila, je croix que je n'ai rien oublié.
 

 

 

JAMJAM
passionné
971  

Re : TV orange

En ce moment, la TV d'orange (via la fibre à 85mb de débit) n'est pas au top.

Je donne, pour responsable, le logiciel et l'interface d'utilisation.

si, comme je le pense, ce sont des informaticiens d'orange qui l'ont fait,

Peut-être faudra-t-il penser à faire sous traiter cette partie...

Pour avoir quelque chose de simple et de fluide ?

 

 

ah ! si , un autre truc :

Frodo dit : L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Alors que:  l'intelligence artificielle corrigera ce défaut naturel... ;o)

 

A+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : TV orange

salut @Zabou05

 

un mot : liveplug

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabou05
contributeur occasionnel
940  

Re : TV orange

OK, j'ai bien tout compris... mais difficile.... je n'ai qu'une prise et une baie vitrée entre 2 avec des murs en bétons, en plus je suis daltonienne (lol). 

Je pense que j'ai des soucis depuis que orange a fait la nouvelle configuration. mais je réfléchi pour remettre un cable....

Merci !!!!

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