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TV orange
Bonjour,
Depuis vendredi soir, lorsque j'allume la TV d'orange, écran noir... Je fais tous les test,(pas de soucis, comme d'hab) je débranche redemarre tout et cela reviens. Mais je fais cela 2 fois par jour. Depuis 3 semaines l'image bug, elle se fixe, se pixelarise, me dit 5 fois par jours qu'il ne peux pas lire ma carte. chaine inaccessible puis cela reviens. Et la, je commence réellement à m'enerver....
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
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Re : TV orange
bonjour @Zabou05
quel est le numéro du code erreur qui s'affiche ?
@+
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Re : TV orange
Je n'ai pas de code erreur. Je n'ai juste ni d'image, ni de son...
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Re : TV orange
re bonjour @Zabou05
si il te dis ne pas pouvoir lire la carte,cela vient de celle ci,donc demander au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe l'envoi d'une nouvelle carte
bon dimanche
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Re : TV orange
oui, il me l'a demandé pendant 3 semaines, mais depuis vendredi soir, c'est écran noir sans aucun message.
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Re : TV orange
salut @Zabou05
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : TV orange
Bonjour fredolerouge
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 décembre 2015, 13 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 03 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11780 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.
Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites.
longueur de ligne :1525 mètres
affaiblissement théorique : 22.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : TV orange
En ce moment, la TV d'orange (via la fibre à 85mb de débit) n'est pas au top.
Je donne, pour responsable, le logiciel et l'interface d'utilisation.
si, comme je le pense, ce sont des informaticiens d'orange qui l'ont fait,
Peut-être faudra-t-il penser à faire sous traiter cette partie...
Pour avoir quelque chose de simple et de fluide ?
ah ! si , un autre truc :
Frodo dit : L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle
Alors que: l'intelligence artificielle corrigera ce défaut naturel... ;o)
A+
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Re : TV orange
salut @Zabou05
un mot : liveplug
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : TV orange
OK, j'ai bien tout compris... mais difficile.... je n'ai qu'une prise et une baie vitrée entre 2 avec des murs en bétons, en plus je suis daltonienne (lol).
Je pense que j'ai des soucis depuis que orange a fait la nouvelle configuration. mais je réfléchi pour remettre un cable....
Merci !!!!