Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ou pas de TV ? suspens !!!!

sylv87
contributeur occasionnel
920  

TV ou pas de TV ? suspens !!!!

bonjour, 

j'ai reçu le décodeur en début de semaine.

installation en wifi (à 5 mètres de la box en diagonale...) ça ne marche pas (plusieurs tentatives bien sur)

j'installe donc le décodeur avec un câble.  impeccable

sauf que le soir... debit de la box insuffisant

je suis les directives le lendemain (je débranche, je rebranche etc..) impeccable

et encore, le soir... debit de la box insuffisant

je pense qu'orange ralentit le débit des box ADSL pour mieux vendre la fibre.  Impossible à prouver évidement

donc ce matin, retour du décodeur à l'envoyeur et je vais étudier les offres des autres fournisseurs....

c'est assez lamentable...

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: TV ou pas de TV ? suspens !!!!

 

 Bonjour @sylv87 

 

Si vous avez l'ADSL c'est que la fibre n'est pas présente dans votre zone donc l'argument du bridage ne vaut rien.

Quel débit avez vous ?

Test à faire avec :  https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Pour voir où pourrez se trouver les soucis donnez @fredolerouge  ces renseignements:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

PS: chez les autres ce sera pareil ...ils utilisent les mêmes fils de cuivre.

sylv87
contributeur occasionnel
868  

Re: TV ou pas de TV ? suspens !!!!

mon argument est très valable puisque les "agents" orange passe faire du porte à porte dans mon secteur pour nous vendre la fibre qui est disponible.

le décodeur est repartit ce matin par la poste, c'est une affaire réglé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: TV ou pas de TV ? suspens !!!!

salut @sylv87 

 

le décodeur fonctionne très bien mais attention, en passant de wifi à ethernet, il faut impérativement réinitialiser le décodeur

 

et en wifi, ce n'est pas la débit fibre qui pose problème, mais la connexion wifi box/décodeur qui engendre des lenteurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylv87
contributeur occasionnel
817  

Re: TV ou pas de TV ? suspens !!!!

merci Fredo, j'ai tout fait comme indiqué dans les pages de dépannage.

réinitialiser le décodeur, débranché électriquement box et décodeur (c'est vrai qu'après ça, ça fonctionne bien, mais quand je rallume le soir...plus rien)

bon, la fibre va t elle arranger l'affaire ?

les offres fibre orange sont elles valables ?

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: TV ou pas de TV ? suspens !!!!

salut @sylv87 

 

@jyjo29 

 

je suis en VDSL et je n'ai pas le moindre souci avec le décodeur et en ethernet

 

quand tu es passé de wifi à ethernet tu as bien réinitialisé le décodeur ?

 

pas de simple redémarrage, pas de redémarrage box+décodeur ni même reset usine de la box, juste réinitialiser le décodeur pour le faire basculer de wifi à ethernet "en dur"

 

et la fibre est meilleure dans tous les cas, pour la connexion, sa stabilité, bien évidemment son débit

 

et attention aux faux-positifs "manque de débit", redémarres simplement le décodeur électriquement, pas la peine de tout redémarrer voire réinitialiser, inutile quoi qu'il y ait d'indiqué sur l'écran du décodeur

 

parfois il faut le faire 2 ou 3 fois de suite (ça m'arrive quand j'ai du couper toute mon installation pendant un orage)

 

pour rappel, décodeur et box doivent rester allumés, sous tension et décodeur en veille en permanence, sauf en cas d'orage ou absence prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne